Habitués hakimen Posté(e) 27 décembre 2006 Habitués Posté(e) 27 décembre 2006 voila j'ai un entrevue a passé le moi prochain et j'ai eu mon master 1 l'année passé et cette année je me suis inscrit dans un autre master1 pour juste renouvelé mon titre de séjour et je ne part j'amais et meme les examen j'ai pas passé et je compte rentré en algerie a la fin de mon titre de séjour pour finis mes démarche la basje veut savoir esque c'est grave pour l'entrevue ou le dossier federale,esqu'il peuvent me senctionné pour çasa prend combien de temp apres l'entrevue pour avoir le visa?je vous remerci beaucoup Citer
Habitués bauer Posté(e) 27 décembre 2006 Habitués Posté(e) 27 décembre 2006 voila j'ai un entrevue a passé le moi prochain et j'ai eu mon master 1 l'année passé et cette année je me suis inscrit dans un autre master1 pour juste renouvelé mon titre de séjour et je ne part j'amais et meme les examen j'ai pas passé et je compte rentré en algerie a la fin de mon titre de séjour pour finis mes démarche la basje veut savoir esque c'est grave pour l'entrevue ou le dossier federale,esqu'il peuvent me senctionné pour çasa prend combien de temp apres l'entrevue pour avoir le visa?je vous remerci beaucoupPkoi ne pas avoir fait un 3eme cycle ?tu gagnes bcp de temps en faisant une demande de CSQ à partir de la france. Pour ce qui est du visa je pense que les délais restent les mêmes entre la France et l'Algérie... Citer
Habitués hakimen Posté(e) 28 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 28 décembre 2006 voila j'ai un entrevue a passé le moi prochain et j'ai eu mon master 1 l'année passé et cette année je me suis inscrit dans un autre master1 pour juste renouvelé mon titre de séjour et je ne part j'amais et meme les examen j'ai pas passé et je compte rentré en algerie a la fin de mon titre de séjour pour finis mes démarche la basje veut savoir esque c'est grave pour l'entrevue ou le dossier federale,esqu'il peuvent me senctionné pour çasa prend combien de temp apres l'entrevue pour avoir le visa?je vous remerci beaucoupPkoi ne pas avoir fait un 3eme cycle ?tu gagnes bcp de temps en faisant une demande de CSQ à partir de la france. Pour ce qui est du visa je pense que les délais restent les mêmes entre la France et l'Algérie...j'ai pas trouvé un master 2 et c'est pour ça j'ai refais un master 1 pour juste finir ma prosedure ici cette année je veut savoir esque j'aurais des probleme avec le federale et l'entrevue a paris le fete que j'ai abondonné mes etudes cette année esque t'a passé entrevue?si non,esque tu connais des etudiant algerien qui ont passé entrevue et comment sa marche? Citer
Habitués abdelloo Posté(e) 28 décembre 2006 Habitués Posté(e) 28 décembre 2006 voila j'ai un entrevue a passé le moi prochain et j'ai eu mon master 1 l'année passé et cette année je me suis inscrit dans un autre master1 pour juste renouvelé mon titre de séjour et je ne part j'amais et meme les examen j'ai pas passé et je compte rentré en algerie a la fin de mon titre de séjour pour finis mes démarche la basje veut savoir esque c'est grave pour l'entrevue ou le dossier federale,esqu'il peuvent me senctionné pour çasa prend combien de temp apres l'entrevue pour avoir le visa?je vous remerci beaucoupPkoi ne pas avoir fait un 3eme cycle ?tu gagnes bcp de temps en faisant une demande de CSQ à partir de la france. Pour ce qui est du visa je pense que les délais restent les mêmes entre la France et l'Algérie...j'ai pas trouvé un master 2 et c'est pour ça j'ai refais un master 1 pour juste finir ma prosedure ici cette année je veut savoir esque j'aurais des probleme avec le federale et l'entrevue a paris le fete que j'ai abondonné mes etudes cette année esque t'a passé entrevue?si non,esque tu connais des etudiant algerien qui ont passé entrevue et comment sa marche?mon entrevue s'est bien passé, la dame m'avait interogé suelement sur les diplomes fournis il faut dire que j'ai fourni des diplomes jusqu'au master 2, seuelement j'avais refait un deuxième master 2 en attendant et elle m'a rien demandé sur ce dernier je n'avais ni resultat ni quoique ce soit..je pense ne t'inquiète pas à partir du moment ou tes derniers diplomes suffisent et correspondent à la nouvelle reglementation en vigueur disponible sur le site de l'immigration du quebec.bonne chance.. Citer
Habitués hakimen Posté(e) 28 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 28 décembre 2006 voila j'ai un entrevue a passé le moi prochain et j'ai eu mon master 1 l'année passé et cette année je me suis inscrit dans un autre master1 pour juste renouvelé mon titre de séjour et je ne part j'amais et meme les examen j'ai pas passé et je compte rentré en algerie a la fin de mon titre de séjour pour finis mes démarche la basje veut savoir esque c'est grave pour l'entrevue ou le dossier federale,esqu'il peuvent me senctionné pour çasa prend combien de temp apres l'entrevue pour avoir le visa?je vous remerci beaucoupPkoi ne pas avoir fait un 3eme cycle ?tu gagnes bcp de temps en faisant une demande de CSQ à partir de la france. Pour ce qui est du visa je pense que les délais restent les mêmes entre la France et l'Algérie...?j'ai pas trouvé un master 2 et c'est pour ça j'ai refais un master 1 pour juste finir ma prosedure ici cette année je veut savoir esque j'aurais des probleme avec le federale et l'entrevue a paris le fete que j'ai abondonné mes etudes cette année esque t'a passé entrevue?si non,esque tu connais des etudiant algerien qui ont passé entrevue et comment sa marche?mon entrevue s'est bien passé, la dame m'avait interogé suelement sur les diplomes fournis il faut dire que j'ai fourni des diplomes jusqu'au master 2, seuelement j'avais refait un deuxième master 2 en attendant et elle m'a rien demandé sur ce dernier je n'avais ni resultat ni quoique ce soit..je pense ne t'inquiète pas à partir du moment ou tes derniers diplomes suffisent et correspondent à la nouvelle reglementation en vigueur disponible sur le site de l'immigration du quebec.bonne chance..merci mon frere pour votre réponsequelles sont les questions qu'elle t'a possé en généralesont t'il sever?combien sa dure l'entrevue?merci mon frere car je strese un peut et j'ai peur de ne pas reussir cette entrevuemerci mon frere Citer
Habitués lotfilol Posté(e) 28 décembre 2006 Habitués Posté(e) 28 décembre 2006 salut,ne stress pas trop, ca sert a rien, en plus t'a un master1, c'est déja bien, ben ensuite juste si t'a les 6 mois d'expériences professionnel;aprés pour ton nouveau M1, tu peux en faire un double compétences ou une formation complémentaire a la première.et pour les questions, renseigne toi sur les villes ou tu peux t'installer, ce que tu peux faire la bà, et soi tres motivé.renseigne toi sur les tendances du marché de l'emploi par rapport a tes formations pour en faire un atou, et voilàbon couragemerci mon frere pour votre réponsequelles sont les questions qu'elle t'a possé en généralesont t'il sever?combien sa dure l'entrevue?merci mon frere car je strese un peut et j'ai peur de ne pas reussir cette entrevuemerci mon frere Citer
Habitués hakimen Posté(e) 28 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 28 décembre 2006 salut,ne stress pas trop, ca sert a rien, en plus t'a un master1, c'est déja bien, ben ensuite juste si t'a les 6 mois d'expériences professionnel;aprés pour ton nouveau M1, tu peux en faire un double compétences ou une formation complémentaire a la première.et pour les questions, renseigne toi sur les villes ou tu peux t'installer, ce que tu peux faire la bà, et soi tres motivé.renseigne toi sur les tendances du marché de l'emploi par rapport a tes formations pour en faire un atou, et voilàbon couragemerci mon frere pour votre réponsequelles sont les questions qu'elle t'a possé en généralesont t'il sever?combien sa dure l'entrevue?moi j'ai une licence commerce en algerieune licence AES logistique a lillemaster 1 entrepreneuriat et PME PARIS 12j'ai pas beaucoup d'experience (la je travail comme agnet de sécurité a temp partiel depuis 2 ans ,je ne sais pas esque sa compte?et j'ai fait un stage de 4 mois au bled mais il veulent pas me donné l'attestation(il ne delivre pas ça)et j'ai travaillé comme acheteur pendant 3 mois au bledvoila mon frereet toi quesque t'a comme diplome?dans quelle domainemerci mon frere car je strese un peut et j'ai peur de ne pas reussir cette entrevuemerci mon frere Citer
Habitués abdelloo Posté(e) 28 décembre 2006 Habitués Posté(e) 28 décembre 2006 salut,ne stress pas trop, ca sert a rien, en plus t'a un master1, c'est déja bien, ben ensuite juste si t'a les 6 mois d'expériences professionnel;aprés pour ton nouveau M1, tu peux en faire un double compétences ou une formation complémentaire a la première.et pour les questions, renseigne toi sur les villes ou tu peux t'installer, ce que tu peux faire la bà, et soi tres motivé.renseigne toi sur les tendances du marché de l'emploi par rapport a tes formations pour en faire un atou, et voilàbon couragemerci mon frere pour votre réponsequelles sont les questions qu'elle t'a possé en généralesont t'il sever?combien sa dure l'entrevue?moi j'ai une licence commerce en algerieune licence AES logistique a lillemaster 1 entrepreneuriat et PME PARIS 12j'ai pas beaucoup d'experience (la je travail comme agnet de sécurité a temp partiel depuis 2 ans ,je ne sais pas esque sa compte?et j'ai fait un stage de 4 mois au bled mais il veulent pas me donné l'attestation(il ne delivre pas ça)et j'ai travaillé comme acheteur pendant 3 mois au bledvoila mon frereet toi quesque t'a comme diplome?dans quelle domainemerci mon frere car je strese un peut et j'ai peur de ne pas reussir cette entrevuemerci mon frereoui je suis d'accord avec le temoignage en haut, et j'ajoute surtout il faut demontrer que t'es capable de te trouver un emploi tres rapidement et que cela ne te pose aucun problème et aussi pret a travail ds un premier temps ds un emploi sous qualifié et puis evoluer ds le temps, je t'invite à bien fouiller le site emploiquebec.com, il y a toutes les publications sur les perspectives d'emploi, des rendez vous de forums d'emploi imprime les et aussi des offres d'emploi, l'appelation de ton emploi au quebec, etre egalement pret à decrire tes experiences professionnelles les stages j'imagine, les formations que t'as effectué, des connaissances générales sur le quebec sur ce dernier point elle m'a demandé seulement la capitale du quebec voila et puis bien sur tu ne pourras pas echaper à une qustion en anglais je me suis debrouillé pour repondre je ne suis persuadé qu'elle avait compris ma reponse mais en meme temps je lui ai promis de faire un effeort sur ce point voila tout, l'entrevue a duré une demi heure..bonne chance tu veras ils sont tres sympa.. Citer
Habitués hakimen Posté(e) 28 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 28 décembre 2006 salut,ne stress pas trop, ca sert a rien, en plus t'a un master1, c'est déja bien, ben ensuite juste si t'a les 6 mois d'expériences professionnel;aprés pour ton nouveau M1, tu peux en faire un double compétences ou une formation complémentaire a la première.et pour les questions, renseigne toi sur les villes ou tu peux t'installer, ce que tu peux faire la bà, et soi tres motivé.renseigne toi sur les tendances du marché de l'emploi par rapport a tes formations pour en faire un atou, et voilàbon couragemerci mon frere pour votre réponsequelles sont les questions qu'elle t'a possé en généralesont t'il sever?combien sa dure l'entrevue?oui je suis d'accord avec le temoignage en haut, et j'ajoute surtout il faut demontrer que t'es capable de te trouver un emploi tres rapidement et que cela ne te pose aucun problème et aussi pret a travail ds un premier temps ds un emploi sous qualifié et puis evoluer ds le temps, je t'invite à bien fouiller le site emploiquebec.com, il y a toutes les publications sur les perspectives d'emploi, des rendez vous de forums d'emploi imprime les et aussi des offres d'emploi, l'appelation de ton emploi au quebec, etre egalement pret à decrire tes experiences professionnelles les stages j'imagine, les formations que t'as effectué, des connaissances générales sur le quebec sur ce dernier point elle m'a demandé seulement la capitale du quebec voila et puis bien sur tu ne pourras pas echaper à une qustion en anglais je me suis debrouillé pour repondre je ne suis persuadé qu'elle avait compris ma reponse mais en meme temps je lui ai promis de faire un effeort sur ce point voila tout, l'entrevue a duré une demi heure..bonne chance tu veras ils sont tres sympa..merci mon frere et je te souhaite beaucoup de réussite nchalah Citer
Habitués messa Posté(e) 28 décembre 2006 Habitués Posté(e) 28 décembre 2006 Pkoi ne pas avoir fait un 3eme cycle ?tu gagnes bcp de temps en faisant une demande de CSQ à partir de la france. Pour ce qui est du visa je pense que les délais restent les mêmes entre la France et l'Algérie... Citer
Habitués messa Posté(e) 28 décembre 2006 Habitués Posté(e) 28 décembre 2006 salut hakimen pourquoi tu veux rentré pour continuer tes demarche en algérie c'est le meme délai en plus ici t'as l'avantage de travaillé et de mettre de coté quelque sou alors qu'on algérie meme avec un salaire de cadre tu ne mettra pas grand chose de coté réfléchi avant de prendre la décision de rentré ici meme si les délai sont long tu peux toujours communiqué avec l'ambassade en plus tu peux avoir une prolongation de ton titre de séjour si tu di que tu attend ton visa pour le canada je connais un étudiant l'a fait autre chose le dossier fédéral déposer en algérie sont traiter ici à paris as tu réussi à avoir ton titre de séjour moi j'attend toujours g déposer ma demande au mois d'octobre prépare ton dossier fédéral et depose le ; le plus rapidement possible Citer
Habitués hakimen Posté(e) 28 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 28 décembre 2006 salut hakimen pourquoi tu veux rentré pour continuer tes demarche en algérie c'est le meme délai en plus ici t'as l'avantage de travaillé et de mettre de coté quelque sou alors qu'on algérie meme avec un salaire de cadre tu ne mettra pas grand chose de coté réfléchi avant de prendre la décision de rentré ici meme si les délai sont long tu peux toujours communiqué avec l'ambassade en plus tu peux avoir une prolongation de ton titre de séjour si tu di que tu attend ton visa pour le canada je connais un étudiant l'a fait autre chose le dossier fédéral déposer en algérie sont traiter ici à paris as tu réussi à avoir ton titre de séjour moi j'attend toujours g déposer ma demande au mois d'octobre prépare ton dossier fédéral et depose le ; le plus rapidement possibleje veut rentré car je sais bien qu'il vont pas me renouvellé pour l'année prochaine car j'ai pas passé mes exam cette année et j'ai peur que a l'entrevue me demande ça ou au dossier federalet l'année prochaine je sais bien qu'il vont pas me renouvelé car j'ai pas séduité et meme j'ai pas le droit de refaire un master 1 ,pour 2 fois et moi j'ai déja un master 1je veut savoir esque j'aurais des probleme a l'en,trevue ou au dossier fedéral tu connais quelqu'un dans mon cas ?merci mon frere Citer
Habitués lotfilol Posté(e) 29 décembre 2006 Habitués Posté(e) 29 décembre 2006 salutet bien, tu coince trop sur ton Master1, c'est pas grave si ta pas assisté, mais le plus important et ton expérience professionnel et les stages;essaye de voir les choses d'un point de vue carrière professionnel et non assiduité au cours, parceque le but et economique.en plus :ta une idée ou tu peux t'installer au quebec par rapport a ta formation.?et si tu trouve pas de travail ? ( tu dis que tu peux commencé par des emplois sous qualifié par but d'acquiérir de l'expérience)ne rentre pas dans les détails de ton nouveau Master1 (t' déja validé le premier et c'est pas le sujet de l'entrevue), oriente la discussion sur ce que ta fait et ce que tu veux faire en point de vue professionnel.tasalut hakimen pourquoi tu veux rentré pour continuer tes demarche en algérie c'est le meme délai en plus ici t'as l'avantage de travaillé et de mettre de coté quelque sou alors qu'on algérie meme avec un salaire de cadre tu ne mettra pas grand chose de coté réfléchi avant de prendre la décision de rentré ici meme si les délai sont long tu peux toujours communiqué avec l'ambassade en plus tu peux avoir une prolongation de ton titre de séjour si tu di que tu attend ton visa pour le canada je connais un étudiant l'a fait autre chose le dossier fédéral déposer en algérie sont traiter ici à paris as tu réussi à avoir ton titre de séjour moi j'attend toujours g déposer ma demande au mois d'octobre prépare ton dossier fédéral et depose le ; le plus rapidement possibleje veut rentré car je sais bien qu'il vont pas me renouvellé pour l'année prochaine car j'ai pas passé mes exam cette année et j'ai peur que a l'entrevue me demande ça ou au dossier federalet l'année prochaine je sais bien qu'il vont pas me renouvelé car j'ai pas séduité et meme j'ai pas le droit de refaire un master 1 ,pour 2 fois et moi j'ai déja un master 1je veut savoir esque j'aurais des probleme a l'en,trevue ou au dossier fedéral tu connais quelqu'un dans mon cas ?merci mon freresalutet bien, ne coince pas trop sur ton Master1, c'est pas grave si ta pas assisté(t' déja validé le premier et c'est pas le sujet de l'entrevue), mais le plus important et ton expérience professionnel et les stages;essaye de voir les choses d'un point de vue carrière professionnel et non assiduité au cours, parceque le but et economique.en plus :ta une idée ou tu peux t'installer au quebec par rapport a ta formation.?l'idée et quesque tu souhaite faire et quesque tu peux faire, et de se montrer motivé et que tu veux faire ta vie au québec.ne rentre pas dans les détails de ton nouveau Master1, tu peux dire que tu veux juste complémenté tes formations; oriente la discussion sur ce que ta fait et ce que tu veux faire en point de vue professionnel.ta 1 site offres emplois, qui te permet d'avoir une idée: www.jobboom.combon couragesalut hakimen pourquoi tu veux rentré pour continuer tes demarche en algérie c'est le meme délai en plus ici t'as l'avantage de travaillé et de mettre de coté quelque sou alors qu'on algérie meme avec un salaire de cadre tu ne mettra pas grand chose de coté réfléchi avant de prendre la décision de rentré ici meme si les délai sont long tu peux toujours communiqué avec l'ambassade en plus tu peux avoir une prolongation de ton titre de séjour si tu di que tu attend ton visa pour le canada je connais un étudiant l'a fait autre chose le dossier fédéral déposer en algérie sont traiter ici à paris as tu réussi à avoir ton titre de séjour moi j'attend toujours g déposer ma demande au mois d'octobre prépare ton dossier fédéral et depose le ; le plus rapidement possibleje veut rentré car je sais bien qu'il vont pas me renouvellé pour l'année prochaine car j'ai pas passé mes exam cette année et j'ai peur que a l'entrevue me demande ça ou au dossier federalet l'année prochaine je sais bien qu'il vont pas me renouvelé car j'ai pas séduité et meme j'ai pas le droit de refaire un master 1 ,pour 2 fois et moi j'ai déja un master 1je veut savoir esque j'aurais des probleme a l'en,trevue ou au dossier fedéral tu connais quelqu'un dans mon cas ?merci mon freresalutet bien, tu coince trop sur ton Master1, c'est pas grave si ta pas assisté(t' déja validé le premier et c'est pas le sujet de l'entrevue), mais le plus important et ton expérience professionnel et les stages;essaye de voir les choses d'un point de vue carrière professionnel et non assiduité au cours, parceque le but et economique.en plus :ta une idée ou tu peux t'installer au quebec par rapport a ta formation.?et si tu trouve pas de travail ? ( tu dis que tu peux commencé par des emplois sous qualifié par but d'acquiérir de l'expérience)ne rentre pas dans les détails de ton nouveau Master1, tu eux dire que tu veux juste comlémenté tes formations; oriente la discussion sur ce que ta fait et ce que tu veux faire en point de vue professionnel.ta 1 site offres emplois, qui te permet d'avoir une idée: www.jobboom.combon couragesalut hakimen pourquoi tu veux rentré pour continuer tes demarche en algérie c'est le meme délai en plus ici t'as l'avantage de travaillé et de mettre de coté quelque sou alors qu'on algérie meme avec un salaire de cadre tu ne mettra pas grand chose de coté réfléchi avant de prendre la décision de rentré ici meme si les délai sont long tu peux toujours communiqué avec l'ambassade en plus tu peux avoir une prolongation de ton titre de séjour si tu di que tu attend ton visa pour le canada je connais un étudiant l'a fait autre chose le dossier fédéral déposer en algérie sont traiter ici à paris as tu réussi à avoir ton titre de séjour moi j'attend toujours g déposer ma demande au mois d'octobre prépare ton dossier fédéral et depose le ; le plus rapidement possibleje veut rentré car je sais bien qu'il vont pas me renouvellé pour l'année prochaine car j'ai pas passé mes exam cette année et j'ai peur que a l'entrevue me demande ça ou au dossier federalet l'année prochaine je sais bien qu'il vont pas me renouvelé car j'ai pas séduité et meme j'ai pas le droit de refaire un master 1 ,pour 2 fois et moi j'ai déja un master 1je veut savoir esque j'aurais des probleme a l'en,trevue ou au dossier fedéral tu connais quelqu'un dans mon cas ?merci mon frere Citer
Habitués messa Posté(e) 29 décembre 2006 Habitués Posté(e) 29 décembre 2006 je veut rentré car je sais bien qu'il vont pas me renouvellé pour l'année prochaine car j'ai pas passé mes exam cette année et j'ai peur que a l'entrevue me demande ça ou au dossier federalet l'année prochaine je sais bien qu'il vont pas me renouvelé car j'ai pas séduité et meme j'ai pas le droit de refaire un master 1 ,pour 2 fois et moi j'ai déja un master 1je veut savoir esque j'aurais des probleme a l'en,trevue ou au dossier fedéral tu connais quelqu'un dans mon cas ?merci mon frere Citer
Habitués lotfilol Posté(e) 29 décembre 2006 Habitués Posté(e) 29 décembre 2006 salutet bien, tu coince trop sur ton Master1, c'est pas grave si ta pas assisté(t' déja validé le premier et c'est pas le sujet de l'entrevue), mais le plus important et ton expérience professionnel et les stages;essaye de voir les choses d'un point de vue carrière professionnel et non assiduité au cours, parceque le but et economique.en plus :ta une idée ou tu peux t'installer au quebec par rapport a ta formation.?ne rentre pas dans les détails de ton nouveau Master1, tu peux dire que tu veux juste complémenter tes formations; oriente la discussion sur ce que ta fait et ce que tu veux faire en point de vue professionnel.en plus ne rentre pas a l'entrevue dans les discussion de titres de séjours ...etc, c'est pas le but, et normalement il vont pas te demander si tu compte rester ici en france ou rentrer en algérie pour la suite des démarches.ta 1 site offres emplois, qui te permet d'avoir une idée: www.jobboom.combon courageje veut rentré car je sais bien qu'il vont pas me renouvellé pour l'année prochaine car j'ai pas passé mes exam cette année et j'ai peur que a l'entrevue me demande ça ou au dossier federalet l'année prochaine je sais bien qu'il vont pas me renouvelé car j'ai pas séduité et meme j'ai pas le droit de refaire un master 1 ,pour 2 fois et moi j'ai déja un master 1je veut savoir esque j'aurais des probleme a l'en,trevue ou au dossier fedéral tu connais quelqu'un dans mon cas ?merci mon frere Citer
Habitués lotfilol Posté(e) 29 décembre 2006 Habitués Posté(e) 29 décembre 2006 a l'entrevu je ne pense pas qu'il vont te demandé si ta passer les exams, ni si tu compte renouvelé ou pas ton titre de séjour l'année prochaine (ca les concerne pas vraiment),plutot tes expériences professionnelles et ambitions.a ta disposition bon courageje veut rentré car je sais bien qu'il vont pas me renouvellé pour l'année prochaine car j'ai pas passé mes exam cette année et j'ai peur que a l'entrevue me demande ça ou au dossier federalet l'année prochaine je sais bien qu'il vont pas me renouvelé car j'ai pas séduité et meme j'ai pas le droit de refaire un master 1 ,pour 2 fois et moi j'ai déja un master 1je veut savoir esque j'aurais des probleme a l'en,trevue ou au dossier fedéral tu connais quelqu'un dans mon cas ?merci mon frere Citer
Habitués hakimen Posté(e) 29 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 29 décembre 2006 salut hakimen pourquoi tu veux rentré pour continuer tes demarche en algérie c'est le meme délai en plus ici t'as l'avantage de travaillé et de mettre de coté quelque sou alors qu'on algérie meme avec un salaire de cadre tu ne mettra pas grand chose de coté réfléchi avant de prendre la décision de rentré ici meme si les délai sont long tu peux toujours communiqué avec l'ambassade en plus tu peux avoir une prolongation de ton titre de séjour si tu di que tu attend ton visa pour le canada je connais un étudiant l'a fait autre chose le dossier fédéral déposer en algérie sont traiter ici à paris as tu réussi à avoir ton titre de séjour moi j'attend toujours g déposer ma demande au mois d'octobre prépare ton dossier fédéral et depose le ; le plus rapidement possiblemerci mon frere pour votre réponse oui j'ai renouvelé mon titre de séjour et jusqu'a novembre 2007 et j'ai un entrevue le moi de fevrier nchalah le delais est de combien pour avoir le visa?et c'est vrais que ton ami a pu renouvelé par le motif qu'il attent son visa?c'est quoi les question qui pose au générale a entrevue(je ne parle pas bien anglais'je peut avoir des probleme)je stresse tros ,désolé mon frere Citer
Habitués hakimen Posté(e) 29 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 29 décembre 2006 a l'entrevu je ne pense pas qu'il vont te demandé si ta passer les exams, ni si tu compte renouvelé ou pas ton titre de séjour l'année prochaine (ca les concerne pas vraiment),plutot tes expériences professionnelles et ambitions.a ta disposition bon courageje veut rentré car je sais bien qu'il vont pas me renouvellé pour l'année prochaine car j'ai pas passé mes exam cette année et j'ai peur que a l'entrevue me demande ça ou au dossier federalet l'année prochaine je sais bien qu'il vont pas me renouvelé car j'ai pas séduité et meme j'ai pas le droit de refaire un master 1 ,pour 2 fois et moi j'ai déja un master 1je veut savoir esque j'aurais des probleme a l'en,trevue ou au dossier fedéral tu connais quelqu'un dans mon cas ?merci mon freremerci mon frere pour votre réposeesque vous avez passé l'entrevue et si oui quelle sont les question posémerci Citer
Habitués bauer Posté(e) 29 décembre 2006 Habitués Posté(e) 29 décembre 2006 Salut,Voila mes conseils pour l'entrevue : - renseigne toi sur le québec (capitale de la province, nom du premier ministre québecois, nombre d'habitants)- prépare une réponse à la question " What about your english ?" (moi j'ai le TOEIC il a consulté la grille d'évaluation qui l'accompagne et puis il m'a posé la question ci-dessous, g répondu "good, but i'm trying to improve it by reading english books and watching american movies subtitled in french",,,il ne m'a plus reparlé en anglais après.- présente tes relevés de compte (bien classés) et justifie l'orgine de ton argent- rassure toi, si tu as un Master 1, 6 mois d'experience professionnelle et un français "correct" ça se passera bien- répond juste aux questions qu'il te pose, ni plus ni moins, si tu en rajoutes, il risque de poser encore plus de questions et peut etre te mettre dans des situations auquelles tu ne t pas préparé.- renseigne toi sur le boulot que tu faire une fois au québec (la réponse à l'avant dernière question de la DCS,,je crois !),,,est ce que tu dois faire partie d'un ordre professionnel pour occuper ce poste (ex : comptable, avocat, architecte, medecin), si oui quelles sont les conditions à remplir ?- il vaut mieux éviter de dire (si tu en as l'intention) de t'inscrire à l'université une fois la bas..à la limite tu parles d'une fromation de remise à niveau mais jamais d'une formation de longue durée, car tu immigres en tant que travailleur qualifié,,,(paradoxe puisque les diplomes ne sont pas reconnus, donc forcement t obligé de suivre une formation)je crois que c tout,,,je pense que si tu as suffisamment de points il ne va pas trop te poser des questions (sauf pour vérifier ton anglais ou tes connaissances sur le québec), surtout soit détendu et naturel...et puis après tout si tu rates l'entretien ta vie est foutue et tu rentres au bled, y'a pire non ?? non je déconne (même si y'a vraiment pire, mais la c un autre sujet) ... moi ce que je me disais ,,, c que si ça rate, je fais une nouvelle demande mais pas pour le québec ,,, mais pour une autre provincedernier conseil : renouvelle ton titre de séjour (ya tjs un moyen) et décroche ton master 1 ,,, moi g deja un master 1 et cette année je refais un autre master 1 (g aussi un master 2) ,,,mais je ne me fais aucun soucis,,tu as le droit de préparer le diplome que tu veux ,,, tant que tu les réussis, ils ne vont pas contester ce genre de décisions,,,après tout à partir du moment ou tu remplis les conditions (sérieux des études, inscription et ressources pour l'année univ en cours) tu ne dois pas t'inquieter !a+ Citer
Habitués lotfilol Posté(e) 30 décembre 2006 Habitués Posté(e) 30 décembre 2006 salutje pense que notre ami bauer a bien détaillé les questions de l'entrevuemais;ne parle jamais que tu pense faire de formations au canada, une autre fois c'est pas le but de l'entrevureste toujours dans le domaine professionnel, parle de statut et postes professionnel que tu peux faire, il faut que tu montre que t'e déjà formé et que tu compte investir tes connaissance la bà.aller bon couragea l'entrevu je ne pense pas qu'il vont te demandé si ta passer les exams, ni si tu compte renouvelé ou pas ton titre de séjour l'année prochaine (ca les concerne pas vraiment),plutot tes expériences professionnelles et ambitions.a ta disposition bon courageje veut rentré car je sais bien qu'il vont pas me renouvellé pour l'année prochaine car j'ai pas passé mes exam cette année et j'ai peur que a l'entrevue me demande ça ou au dossier federalet l'année prochaine je sais bien qu'il vont pas me renouvelé car j'ai pas séduité et meme j'ai pas le droit de refaire un master 1 ,pour 2 fois et moi j'ai déja un master 1je veut savoir esque j'aurais des probleme a l'en,trevue ou au dossier fedéral tu connais quelqu'un dans mon cas ?merci mon freremerci mon frere pour votre réposeesque vous avez passé l'entrevue et si oui quelle sont les question posémerci Citer
Messages recommandés