Aller au contenu

equivalent du bac français au Canada anglophone


Lizzie

Messages recommandés

  • Habitués

Salut tout le monde,

bon, j'ai besoin d'un renseignement. Je dois envoyer mon CV pour un stage à Montréal. C'est une société travaillant dans un environnement anglophone et dois donc leur envoyer mon CV en anglais. Je bloque sur le bac français, à quoi correspond-il au Canada? Je sais que c'est un DEC au Québec, je suppose que ce n'est pas un "A-level" comme en GB (ben ouais, c'est pas le même pays).

Si qqun le sait, je suis preneuse,

bonne journée à tous.

Lizzie (qui a hâte d'avoir son visa et de partir!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

l'epreuve de francais n'est pas un bac a part entière en france,

c'est juste une epreuve qui est passée avant le reste.

tu as le bac seulement en terminal.

skydiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne parle pas de l'épreuve de français du bac mais du baccalauréat français (par opposition au baccalauréat québécois qui correspond à la licence française)

J'ai un bac A1 obtenu en .... y'a longtemps!!! et je veux savoir à quoi il correspond

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour lizzie!

JE pense que si tu vas sur un site d'une université anglophone du Canada, tu pourrais trouver ta réponse.

A+,

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut sarmi,

en fait, ce que j'ai trouvé sur les sites des uni canadiennes, c'est qu'il faut posséder un certain nombre de "Grade U" (en général 12). Ils ne demandent pas un diplôme précis, c'est pour cela que je demande de l'aide sur le forum.

J'essaie aussi de chercher parmi les cv que je peux trouver sur le net mais si qqun connaissait la réponse, ca me ferait gagner un paquet de temps.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Le Bac de France correspond à secondaire 5 tout en sachant qu'au Québec les enfants commencent un an plus tard et finissent un an plus tôt qu'en France.

Un BTS avec diplôme donne un DEC.

C'est dommage mais c'est la dure réalité des équivalences.

Par contre ici les gens reprennent facilement des études à 40 ans pour changer de voie.

En France oublies ça. Tu es dans un métier et tu es catalogué à vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lizzie,

Suite.

Envoies ton CV en français, ils sont bilingues. À moins qu'ils aient insistés.

Ils sont très compétents et vont te juger sur ton attitude lors de l'entretien.

Et après sur tes compétences. Si tu ne fais pas l'affaire tu l'apprendras très vite.

"Merci on n'a plus besoin de toi" ou "on t'rappelera quand on aura d'la d'job"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dsl de contredire mais le bac francais équivaut à un DEC général au qc wink.gif . Les BTS valent un DEC en effet mais avec une technique.

Pour ce qui est de l'équivalence qu niveau anglo, va jeter un oeil dans la rubrique FAQ, il y a une catégorie à ce propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai réussi à avoir la réponse à ma question. Ma question n'était pas sur l'équivalence du bac français au Québec mais au Canada donc ce n'est pas un DEC. En fait c'est tout bêtement un "highschool diploma" et c'est ma prof de Java qui est canadienne anglophone qui me l'a donnée. Malheureusement, au moment où j'en avais besoin, elle était malade d'où ma question sur le forum

Huggy,

en fait, j'ai envoyé mon cv en français et en anglais et j'ai zappé l'équivalence du bac français au Canada, ils devraient malgré tout y retrouver leurs petits vu que c'est pas mon diplôme le plus élevé et que j'y ai mis l'équivalent québécois.

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pom,

Le Bac de français un DEC mouiiin, ils sont compliqués aux équivalences.

C'est pas juste tu bosses deux à trois ans de plus pour avoir ton BTS. sad.gif

À moins qu'un DEC technique vaille plus ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pom a raison,

un bac en France est un DEC au Québec et un BTS est un DEC technique. Le bac de français n'est pas la même chose qu'un bac français ou un bac en France, c'est simplment une épreuve du bac...

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement