Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

petites questions enfants....

1) avoir des enfants est un plus pour l'immigration ???

2) y-a-til des aides comme en France pour les enfants ???

(nb : merci de ne pas me sauter dessus en sous-entendant que je veux être une assistée,c'est une simple question étant donné qu'ici on a une prime à la naissance et je ne sais absolument pas comment cela se passe là-bas)

• Habitués
Posté(e)

Alors oui a la 1 ère question apparement c'est un gros + . Par contre pour la 2 ème question franchement je me suis posée la meme est il y a beaucoup moins d'avantage, j'ai une amie d'enfance qui est là bas et meme pour les congés maternité je crois qu'il n'y a presque rien.

A confirmer par des habitués !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Bah je ne suis pas prete a dire que un an de conge c'est presque rien...

Tu as roit a des allocatons famillialle, le montant depend du nombre d'enfant et des revenus.

Peut-etre d'autres avantages mais je ne sais pas trop, j'ai pas encore d'efants...

• Habitués
Posté(e)

petites questions enfants....

1) avoir des enfants est un plus pour l'immigration ???

2) y-a-til des aides comme en France pour les enfants ???

(nb : merci de ne pas me sauter dessus en sous-entendant que je veux être une assistée,c'est une simple question étant donné qu'ici on a une prime à la naissance et je ne sais absolument pas comment cela se passe là-bas)

1) ca t aide pour tes papiers d immigration

2) tu as des allocations familiales comme en France suivant ton revenu et le nombre d enfants

voili :D

Posté(e)

3) De la naissance au 6 ème anniversaire tu reçois du fédéral 100 $ en plus des allocations familiales

4) Si tes enfants pratiquent un sport tu peux avoir un crédit d'impôt de 250$/ enfants pratiquant un sport dans un club

• Habitués
Posté(e)

j'ai yeuté la FAQ et ses liens et en fait si mon enfant nait en France je n'aurais droit à rien vu que je n'aurais pas encore travaillé au Canada

• Habitués
Posté(e)

merci pour vos réponses :D

• Habitués
Posté(e)

L'aide pour la famille s'améliore de plus en plus,

1- il y a des allocations diverses (familiales, de gardes, déductions d'impôts...)

2- Le congé parental et de grossesse est bien

3- Possibilité de retrait préventif lors de la grossesse a risque, idem pour l'allaitement

4- Services dentaires et visuels (pas pour l'achat de lunettes) gratuits pour les enfants de moins de 6 ans ou un peu plus... me souviens plus...

mais je ne peux comparer avec la France, mais comparé aux USA, je peux vous dire que c'est mieux...

• Habitués
Posté(e)
4- Services dentaires et visuels (pas pour l'achat de lunettes) gratuits pour les enfants de moins de 6 ans ou un peu plus... me souviens plus...

Les services visuels(examen visuel) sont couverts jusqu'a l'âge de 18 ans...et pour le dentiste, il me semble que c'est jusqu'à 10 ans.

peanut

Posté(e)

L'aide pour la famille s'améliore de plus en plus,

1- il y a des allocations diverses (familiales, de gardes, déductions d'impôts...)

2- Le congé parental et de grossesse est bien

3- Possibilité de retrait préventif lors de la grossesse a risque, idem pour l'allaitement

mais je ne peux comparer avec la France, mais comparé aux USA, je peux vous dire que c'est mieux...

Non le retrait préventif est pour les femmes travaillant dans un environnement dangeureux pour leur grossesse ex exposition à des produits dangeureux, torsion répétitive du buste, etc. Avant le retrait la possibilité de reclassement doit d'abord être considérée. Le retrait n'est fait que si l'affectation à des tâches plus légères est impossible ou bien l'exposition au danger inévitable (éducatrice en service de garde non inuminsée contre la 5 ème maladie par exemple).

Si une grossesse est à risque c'est le chômage maladie qui embarque et non la CSST car c'est l'état de la femme qui empêche le travail.

• Habitués
Posté(e)

3) De la naissance au 6 ème anniversaire tu reçois du fédéral 100 $ en plus des allocations familiales

Sans condition de revenu maximum? :huh:

Posté(e)

Sans condition de revenu maximum? :huh:

Il me semble que oui, par contre ce 100 $ là est imposable contrairement aux allocations familiales.