Habitués CatHell Posté(e) 20 décembre 2006 Habitués Posté(e) 20 décembre 2006 Je sais que pour un des papiers à faire il faut fournir des justificatifs bancaires pour prouver l'autonomie financière,mais ma question est pour quel papier exactement ??car je sais que pour certaines paperasse l'attente peut atteindre 6 mois je pense que j'aurais donc le temps d'économiser d'ici là...et 2ème question : si par miracle ça allait plus vite que prévu (attente moindre) est ce que l'on peut attendre sans problème qqs mois entre chaque démarcche ??merci à vous ! Citer
Habitués dracula Posté(e) 20 décembre 2006 Habitués Posté(e) 20 décembre 2006 Je sais que pour un des papiers à faire il faut fournir des justificatifs bancaires pour prouver l'autonomie financière,mais ma question est pour quel papier exactement ??car je sais que pour certaines paperasse l'attente peut atteindre 6 mois je pense que j'aurais donc le temps d'économiser d'ici là...merci à vous !peux-tu formuler ta question autrement car franchement j'ai rien compris Citer
Habitués CatHell Posté(e) 20 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 20 décembre 2006 l'immigration demande plusieurs démarches administratives comme le CSQ , la demande de RP, le visa...et je sais qu'une de ces demarches là demande un justificatif bancaire pour prouver son autonomie financière (pour environ 3 mois) mais je ne sais pas laquelle ???comme je sais que l'on commence le cursus d'immigration par le CSQ et que j'ai cru lire que ça peut mettre jusque 6 à 8 mois ,j'aurais le temps d'économiser mes 3 mois d'autonomie financière si les justificatifs ne sont demandés que plutardc'est plus clair ?? :blushing: Citer
Habitués dracula Posté(e) 20 décembre 2006 Habitués Posté(e) 20 décembre 2006 l'immigration demande plusieurs démarches administratives comme le CSQ , la demande de RP, le visa...et je sais qu'une de ces demarches là demande un justificatif bancaire pour prouver son autonomie financière (pour environ 3 mois) mais je ne sais pas laquelle ???comme je sais que l'on commence le cursus d'immigration par le CSQ et que j'ai cru lire que ça peut mettre jusque 6 à 8 mois ,j'aurais le temps d'économiser mes 3 mois d'autonomie financière si les justificatifs ne sont demandés que plutardc'est plus clair ?? :blushing:oui c'est plus clair mnt,je crois dans la nouvelle grille on ne demande plus les 3 derniers relevés bancaires comme preuve d'autonomie finançiaire mais plutôt une déclaration sur l'honneur que tu signe. je ne peux pas te dire plus,c'est tout ce que je sais Citer
Habitués CatHell Posté(e) 20 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 20 décembre 2006 c'est une première réponse mais c'est déclaration sur l'honneur c'est demandé pour quoi ?Le csq ?le RP ?merci Citer
Habitués cel6440 Posté(e) 20 décembre 2006 Habitués Posté(e) 20 décembre 2006 l'immigration demande plusieurs démarches administratives comme le CSQ , la demande de RP, le visa...et je sais qu'une de ces demarches là demande un justificatif bancaire pour prouver son autonomie financière (pour environ 3 mois) mais je ne sais pas laquelle ???comme je sais que l'on commence le cursus d'immigration par le CSQ et que j'ai cru lire que ça peut mettre jusque 6 à 8 mois ,j'aurais le temps d'économiser mes 3 mois d'autonomie financière si les justificatifs ne sont demandés que plutardc'est plus clair ?? :blushing:oui c'est plus clair mnt,je crois dans la nouvelle grille on ne demande plus les 3 derniers relevés bancaires comme preuve d'autonomie finançiaire mais plutôt une déclaration sur l'honneur que tu signe. je ne peux pas te dire plus,c'est tout ce que je sais tout à fait, perso je me suis présenter à l'entretient avec comme preuve des documents tel que carte grise (prouvant que j'ai bien un véhicule à vendre)...tu peux te présenter avec des relevés de compte sans avoir la somme dessus tant que tu t'engages sur l'honneur que tu auras la somme lors de ton départ!!!voili voilou Citer
Habitués CatHell Posté(e) 20 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 20 décembre 2006 je me suis présenter à l'entretient avec comme preuve des documents tel que carte grise (prouvant que j'ai bien un véhicule à vendre)...tu peux te présenter avec des relevés de compte sans avoir la somme dessus tant que tu t'engages sur l'honneur que tu auras la somme lors de ton départ!!!voili voilouça c'est bon à savoir !!!donc je pourrais commencer dès maintenant !!! Citer
Habitués dracula Posté(e) 20 décembre 2006 Habitués Posté(e) 20 décembre 2006 je me suis présenter à l'entretient avec comme preuve des documents tel que carte grise (prouvant que j'ai bien un véhicule à vendre)...tu peux te présenter avec des relevés de compte sans avoir la somme dessus tant que tu t'engages sur l'honneur que tu auras la somme lors de ton départ!!!voili voilouça c'est bon à savoir !!!donc je pourrais commencer dès maintenant !!!bon courage alors Citer
Habitués CatHell Posté(e) 20 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 20 décembre 2006 merci!!!!ce que j'ai hâte d'y être... là on revient d'une semaine sur place et j'en étais presque rendu à vouloir rester sur place demander un permis travail....et les paperasses sont tellement longues que s'il fallait attendre d'avoir les 3 mois d'autonomie on ne serait pas près de décoller !!! Citer
Mercedes Posté(e) 22 décembre 2006 Posté(e) 22 décembre 2006 Effectivement, depuis début mi-octobre, les relevés de compte ne sont plus du tout demandés. Tu remplis et signes, en deux exemplaires, une attestation sur l'honneur. That's all !!! Citer
Habitués mizand Posté(e) 22 décembre 2006 Habitués Posté(e) 22 décembre 2006 Je sais que pour un des papiers à faire il faut fournir des justificatifs bancaires pour prouver l'autonomie financière,mais ma question est pour quel papier exactement ??car je sais que pour certaines paperasse l'attente peut atteindre 6 mois je pense que j'aurais donc le temps d'économiser d'ici là...merci à vous !peux-tu formuler ta question autrement car franchement j'ai rien compris le jour de l'entrevenu il sera demandé de présenter un relevé bancaire, donc il faut présenter une forte somme même si tu doit emprunter, ca ne sert a rien de dire j'aurez tant d'argent dans tant de jours ils veulent tout de suite, puis aprés au frontière il faudra déclarer une somme d'argent.C'est tout, sans oublier que une fois le CSQen poche tu devra signé un contrat d'autonomie financière qui stipulera que tu peut pas demander d'argent au gouvernement pendant 3 mois et donc tu devra subvenir a tes besoins tout seul. Citer
Messages recommandés