Aller au contenu

Immigration Québec Demande d'avis des experts

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

je veux savoir est ce que les etudiants déja au québec ont les méme longue délais CSQ et RP pour les Maghreb ( 4 ans au total :angry: ) ou non ; si oui les quels ? et Merci

bon le but de cette question est de savoir un peu le chemin le plus court pour la RP au Québec , bon j'ai une inscription reportés à l'automne si la réponce est non je part comme étudiant et puis je change mon statut au RP si je change po l'avis sur le québec (car d'aprés les témoingnages dans ce meme formidable site c po du tout c qu'on imagine d'aprés la publicité qui méne le canada à travers le monde pour faire venir du monde ) et si c'étais les mémes délais ben c po la peine car la vie est courte et je suis po patient jusk'a attendre 3 voir 4 ans pour démarrer la vie à 0 et Merci

Bonne Chance à tous

• Habitués
Posté(e)

Salut

Il faut que tu saches que les étudiants étrangers n'ont le droit de demander la RP qu'après avoir complété 60 credits d'un bac à l'université (pour mettre aussi toutes les chances de ton coté) ce qui équivaut à un peu plus de 2 ans d'études (pense à tous les frais env.10000$/an juste pour l ecole).

et après tu peux obtenir le CSQ en 3 mois et le fédéral peut durer jusq'à 14 mois...

Donc dans le fonds ca revient au même pour les délais!!!

Je te conseille aussi de venir comme touriste en hiver pour voir si tu vas aimer cette vie

si t as d autres questions n'hésites pas!

Posté(e)

Salut

Il faut que tu saches que les étudiants étrangers n'ont le droit de demander la RP qu'après avoir complété 60 credits d'un bac à l'université (pour mettre aussi toutes les chances de ton coté) ce qui équivaut à un peu plus de 2 ans d'études (pense à tous les frais env.10000$/an juste pour l ecole).

et après tu peux obtenir le CSQ en 3 mois et le fédéral peut durer jusq'à 14 mois...

Je te conseille aussi de venir comme touriste en hiver pour voir si tu vas aimer cette vie

Merci bien mon ami pour ces infos c gentil de ta part , bon pour la viste, j'etais deja aller en 2004 à Montreal (pas mal on peut dire ;) ) mais je vien de lire un message d'un ami deja à montreal pr Etude et il m'a dit qu'il est possible de faire l'equivalence de son diplome étranger et apres juste une session d'etude tu peux déposer un DCS , et moi je lui répondu d'aller se renseigner sur ca au pres des services d'immigration pr etre sur car il envisage de le faire lui , bon que le bon dieu avec nous tous Merci @+

• Habitués
Posté(e)

Salut

Merci bien mon ami pour ces infos c gentil de ta part , bon pour la viste, j'etais deja aller en 2004 à Montreal (pas mal on peut dire ;) ) mais je vien de lire un message d'un ami deja à montreal pr Etude et il m'a dit qu'il est possible de faire l'equivalence de son diplome étranger et apres juste une session d'etude tu peux déposer un DCS , et moi je lui répondu d'aller se renseigner sur ca au pres des services d'immigration pr etre sur car il envisage de le faire lui , bon que le bon dieu avec nous tous Merci @+

si tu a deja un diplone au maroc rien ne t'empeche de venir ici en tant qu'etudiant et de faire une demande de residence permanente ca ira peut-etre plus vite cependant n'oublie que pendant la durée du traitement tu te doit de garder un statut de resident temporaire au canada en ce sens qu'il va falloir que tu etudie, que tu justifie de tes moyens de subsistance pendant cette periode donc moins de temps mais de 40 a 50000$ de plus a depenser moi a ta place si je pouvais disposer de cette somme je la garderais pour mon arrivé au canada quitte a attendre 3 ou 4ans

Posté(e)

Merci bien pour l'info , juste si c possible de faire une demande depuis le quebec dit moi si quelqu"un a idée ou deja passer par là c demande combien de temp le CSQ +RP Merci et Bonne chance pour tous ;)