Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis en pleine préparation de mon dossier pour la DSQ et je me pose pas mal de questions.

Par exemple:

-j'ai fait un stage d'un mois et demi dans une maison d'édition en 2004 mais il était non conventionné et non rémunéré, dois-je le mentionner? Il m'a semblé lire quelque part que les stages non conventionnés et qui ne sont pas intégrés à une formation soivent obligatoirement être rémunérés pour être pris en compte...

-Quand j'étais en 1ère année de BTS j'ai fait 4 stages dont deux d'observation (ils ont duré une semaine chacun) dois-je les mentionner quand même?

J'aurais certainement d'autres questions, mais si vous pouviez déjà m'aider là-dessus, ce serait trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès gentil :)

• Habitués
Posté(e)

Je n'ai peut-être pas demandé assez gentiment... S'il vous plaît les gens, pouvez-vous m'aider? :)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous!

Je suis en pleine préparation de mon dossier pour la DSQ et je me pose pas mal de questions.

Par exemple:

-j'ai fait un stage d'un mois et demi dans une maison d'édition en 2004 mais il était non conventionné et non rémunéré, dois-je le mentionner? Il m'a semblé lire quelque part que les stages non conventionnés et qui ne sont pas intégrés à une formation soivent obligatoirement être rémunérés pour être pris en compte...

-Quand j'étais en 1ère année de BTS j'ai fait 4 stages dont deux d'observation (ils ont duré une semaine chacun) dois-je les mentionner quand même?

J'aurais certainement d'autres questions, mais si vous pouviez déjà m'aider là-dessus, ce serait trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès gentil :)

Je comprends que c'est un dossier DCSQ, donc pour les stages non conventionnés et non rénumérés je crois qu'il te sera difficille d'avoir des preuves écrites, il faut surtout penser aux prochaines étapes de la sélection!

Tu mentionnes juste les stages dont tu possèdes des preuves écrites.

Et bonne chance! :)

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup Yidir!

Pour el 1er stage, celui dans la maison d'édition, j'ai une attestation mais il est mentionné dessus que le stage était non rémunéré et je pense qu'il ne vaut mieux pas le mentionner... Peut-être que je me trompe...

Posté(e)

Si tu as toutes les preuves en main de cs stages, indique les, tu n'as rien a perdre ;) au pire ca aura juste servi a rien mais ca ne te desservira pas :P

• Habitués
Posté(e)

merci Marionnette, je n'avais pas vu les choses sous cet angle!

heureusementq ue vous êtes là ;)

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup Yidir!

Pour el 1er stage, celui dans la maison d'édition, j'ai une attestation mais il est mentionné dessus que le stage était non rémunéré et je pense qu'il ne vaut mieux pas le mentionner... Peut-être que je me trompe...

bonjour

personellement je te conseillerai de mentionner ton stage (c'est ce que j'ai fait et ça ne m'a pas pennalisé!) car même si c'est un stage non rémunéré c'est quand même une expérience professionnel!

voilou voilou et bon courage pour la suite!

• Habitués
Posté(e)

merci Cel!

Bon ben, je vais continuer d'avancer et si j'ai d'autres questions, je reviens vous voir :D

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup Yidir!

Attention Superfreak! j'ai pas dit qu'un stage non rémunéré tu ne le mentionne pas, il fallait bien lire ce que j'avais écrit.

Un stage non rémunéré et dont tu n'as aucune preuve écrite tu ne le mentionnes pas, c'est la logique des choses!

Maintenant pour un stage dont tu possèdes une attestation,même non rémunéré tu le mentionnes! ça peut tjrs servir!

Et bonne chance!