Aller au contenu

que deviennent nos amis : Petit lapin, cochon dinde...

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Nous envisageons d'acheter pour noël a notre fille un lapin nain. Mais avant, nous nous demandons si nous pourrons le prendre avec nous lors de notre immigration. Comment sont acceptés nos petits amis au QUÉBEC. (Voyage en avion, passage en douanes, location d'appartement, nourritures....).

Merci. De vos réponses

• Habitués
Posté(e)

bonsoir piwi

j'ai lu sur plusieur site que c'etait autorisé.

moi j'ai un dogue allemand et je sais pas encore ce que je vais en faire : car si je le garde je vais galerer à trouver un logement et je parle pas des problemes qu'il aura avec le froid ( je voit mal ma femme le laisser dans l'appart toute la journée)

• Habitués
Posté(e)

Pour les transport et douanes je ne peu pas vous aider.

Mais en general dans les appartements, les petites animaux en cage et les chats sont accepte, si ils sont en quantite raisonnable. 10 chats pas sure que ca va passer.

Les chiens c'est un peu plus difficile mais il y a quand meme des apparts ou ils sont accepte. Generalement c'est a cause des aboiements qui derange les voisins.

Dans les annonces pour les logement meme si c'est ecrit animeaux non acceptes, ca veut sourtout dire chat et chien. Ceux en cage habituellement ca passe.

• Habitués
Posté(e)

Merci, pour vos témoignages.

Y a t-il des animaleries où l'on trouve ce style de petits animaux ?

Posté(e)

Merci, pour vos témoignages.

Y a t-il des animaleries où l'on trouve ce style de petits animaux ?

Si tu n'as pas encore d'animal et que tes démarches d'immigration ne sont pas lancées je te dirai de ne pas l'acheter maintenant. Il y a des animaleries au QUébec et tu trouveras en ventes les mêmes animaux domestiques qu'en France. Beaucoup de gens aussi vendent ou donnent leurs petits dans les petites annonces.

Vous aurez bien assez a dealer avec une enfant pendant votre voyage, pas la peine de vous rajouter en plus les contraintes et attentes supplémentaire liées à l'animal que vous ne possèdez pas encore.