Aller au contenu

pourquoi on immigre?


Invité

Messages recommandés

Voilà j?ai attendu ce moment avec impatience il y a presque 3 ans , mais dés que j?ai reçu la lettre brune j?ai senti un pincement au c?ur ,et brusquement je me suis trouvée à mettre en question mon projet d?immigration , non non pas mettre en question mais je me suis surprise à énumérer les causes qui m?ont poussés à prendre une telle décision , quitter un pays ou je suis née et grandi , une famille que j?aime et dont je suis responsable après la mort de mon père et des ami(e)s qui ne sont pas beaucoup mais très proche et chère à mon c?ur .

L?ambassade en me demandant la photocopie de mon passeport pour émettre mon visa m?a mis nez à nez avec multitudes de questions que j?ai enterré sous la pile de documents à préparer et l?angoisse de l?attente de chaque étape à franchir.

Mais voilà j?ai jusqu?au 9/9/2004 pour décider à finir une vie ici dans ma petite ville en plein désert tunisien ensoleillée toute l?année avec un été caniculaire (+40 ° à l?ombre) vers un pays au nord de l?Amérique ou l?hiver peut durer 7 mois avec des températures inimaginables pour moi (-40° à l?ombre ;-))))))))))

Je peux imaginer que beaucoup des forumistes peuvent se demander pourquoi une telle décision ????Surtout que j?ai presque la quarantaine (39 ans le prochain février 2004 ) que j?ai déjà un travail plus qu?honorable par rapport à ce que peut avoir mes compatriotes de ma génération .

Alors pourquoi immigrer ?????Je vous raconterai dans les prochains messages pourquoi j?immigre ???Mes angoisses et mes attentes ????Et vous pourquoi vous immigrez ???Et ceux qui sont déjà la bas peuvent ils nous parler de l?écart entre ce qu?ils ont imaginé avant et ce qu?ils ont vécu après ??????????

A plus

yara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! smile.gif

Pour changer sa qualité de vie ? pour rejoindre une personne qu'on aime ? pour le goût de l'aventure, parce qu'on a un raz le bol generalisé et qu'on a envie d'aller voir si c'est plus vert ailleurs ? y'en a en masse des raisons... t'As eu trois ans pour t'en trouver une bonne.

Et puis, pourquoi as tu demarré le processus d'immigration, il devait bien y en avoir une de raison qui t'as poussé a le faire ? ...

je pense pas que quelqu'un puisse te trouver de réelles motivations pour tout quitter et venir t'installer ici, j'arrive a comprendre tes angoisses, mais c'est a toi seule de savoir si veux aller jusqu'au bout ou pas.

a+

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement