Aller au contenu

Changement de Province de destination, après le VISAS


Invité arcelor3615

Messages recommandés

Bonjour,

Jevoulai tout simplement mettre l accent sur (l appellation d un diplome obtenu en dehors du Canada ou aux USA, on ne connait malheureusement pas ESSEC= ce sont les classifications (appellations internes a la France. Beaucoup de personnes, venant de l Europe- France pour la plupart croient qu on transpose les diplomes (appellations) internes d un pays a un autre et pire est encore meme different. Tout ceci reste un diplome obtenu a l etranger. Tu te feras faire-obtenir une equivalence, si t es chanceux tu peux obtenir un boulot sans avoir a retourner sur les bancs une fois au Quebec ou au Canada.

Un gars a fait ploytechnique en France et immigrer àToronto, on lui a donne l equivalence et il n avait pas le titre d ingenieur, ne trouvant rien a Toronto, il est alle sur Montreal où il a trouve apres 3 mois et n avait toujours pas le titre d ingenieur et devrait passer par la voie classique comme tout le monde( immigrant) s il veut etre connu ou avoir le titre d ingenieur. En france, polytechnique sort avec l etitre ingenieur bonne ecole... !!

Pour repondre a tes question. 1-A Toronto, il faut avoir un bon anglais et 2- la profession d analyste financier demande une licence professionnelle=regis par les ordres=CA, CMA, CGA) , il y en a plusieurs a passer Hein hein , oublie la France avec ses appellations etc!! A Toronto avec un bon niveau d anglais fluent parle et ecrit tu trouveras du boulot mais sans cette licence??? A VOIR???? Les loyers sont exorbitants a Toronto!! un F2 coutera au moins $1200=8-900 euros et encore il faudra voir le quartier :huh: ?? Quand on immigre= tout different mm si on vient de L Europe, car tout est different et nouveau.

Les autres villes, ceux qui y habitent vont te repondre.

Bonne chance!!

Bonjour, initialement j'ai opté pour la belle Province, ce à Monréal.

Puisque j'y arrive d'ici 6 mois, je pretend opter pour une province 100% anglophone, ceci dans l'optique d'accelerer mon intégration tant au niveau social que sur le marché de travail, aussi les loyers à faible cout.

quelq'un peut me renseigner sur les villes probables à cet effet? si je vais à Torronto? ou à Halifax? ou à Edmonton? quels sont mes chances d'intégration, avec un profil d'analyste financier diplomé d'ESSEC de Paris? Parfait Bilingue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, initialement j'ai opté pour la belle Province, ce à Monréal.

Puisque j'y arrive d'ici 6 mois, je pretend opter pour une province 100% anglophone, ceci dans l'optique d'accelerer mon intégration tant au niveau social que sur le marché de travail, aussi les loyers à faible cout.

quelq'un peut me renseigner sur les villes probables à cet effet? si je vais à Torronto? ou à Halifax? ou à Edmonton? quels sont mes chances d'intégration, avec un profil d'analyste financier diplomé d'ESSEC de Paris? Parfait Bilingue?

en tout cas pour le faible coût de la vie et des loyers, les exemples que tu donne c'est raté.

La Nouvelle-ecosse c'est ultra cher, l'Alberta subit une crise du logement, et je pense que Toronto est aussi bien plus cher que Montréal...

Je comprend pas bien non plus l'équation immersion dans une province 100% anglophone = intégration sociale.

Merci pour les francophones !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Adv ( ou Ady j'ai des difficultés à lire :blushing: ) a raison : Toronto c'est hors de prix.

Ottawa est sans doute plus abordable encore qu'il faille trouver un bon job.

Elle a raison aussi sur les diplômes et malheureusement un titre d'un ESSEC ne sera pas reconnu..

Essaie de passer un MBA ( peut-être l'as tu déjà )

Sinon ça paraît bête mais je te conseille vivement de commencer par le Québec parce que dans les grosses sociétés se sont parfois voire souvent des dirigeants français qui travaillent et pour qui évidemment ESSEC a une signification.

Sais-tu par exemple qu'il ya une grosse compagnie d'assurance française à Montréal ?

Après quelques temps et une expérience à Montréal rien ne t'empêche d'aller à Toronto.

Et puis ici dans le milieu des affaires ne pas parler et converser avec des anglophones c'est impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu cherches de loyers à faible coût reste sur ta 1° idée de t'installer à Montréal.

Les loyers dans le ROC sont bien plus chers qu'à Montréal. Tout est plus cher dans le ROC qu'au Québec.

Pour ton info, à Halifax il y a 5 universités, les étudiants sont considérés comme des porte-monnaie ambulants donc les loyers sont très élevés.

Quand j'avais sous louée une chambre durant l'été 2005 pour 4 mois, un placard pour 300CAN par mois, l'appart à peine meublé, et je n'avais pas un lit mais un matelat une place. Durant l'année universitaire elle était à 600 CAN.

Tu peux trouver des loyer pas chers mais il te faudra vivre en ayant pour voisins les dealers du coin !!!

Téléphone + internet 75 CAN par mois

Electricité 60 CAN tous les 2 mois

Si tu n'as pas de voiture il te faudra vivre sur la péninsule pour profiter du réseau de bus et faire attention car certaines lignes ne fonctionnent pas le week-end.

Carte bus pour le mosi 60 CAN il me semble, très cher pour l'étendue du réseau.

Et côté boulot ce n'est pas le paradis. Beaucoup de diplômés universitaires parfois avec 2 ou 3 maitrises, mais pas de travail ou des petits boulots. Beaucoup sont en Alberta actuellement pour "profiter" du boom de la province.

A peine 20% des offres sont publiées, les postes sont comblés par le résautage.

Halifax n'est pas la ville de la Finance au Canada, pour travailler dans ton secteur, il vaut mieux aller à Toronto. A moins que tu souhaites travailler dans un centre d'appels.

Si tu veux qu'on reconnaisse ton diplôme de l'ESSEC suit le conseil de khutzeymateen, reste à Montréal, il y aussi beaucoup de français à Toronto donc peut-être une chance que ta formation soit valorisée. Mais à Halifax oublie cela, à moins que ton interlocuteur ait fait un échange unviersitaire en France (très peu probable pour la finances).

Côté anglais même si tu es bilingue, les débuts vont être assez difficiles. Mes collègues anglais ont eu quelques difficultés à leur arrivée pour comprendre l'anglais du coin alors imagine un français bilingue. Question d'accents. On a une grande varitiés d'accents ici (irlandais, écossais, ...) ce n'est pas l'anglais international de Toronto.

Côté climat

3 à 4 mois de brouillard (minimum)

très peu de neige, et quand on en a aprés 3 jours plus rien car il a plu.

de mi mai à fin octobre: Tempêtes tropicales, sub tropicales et éventuellement ouragans

du vent toute l'année

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu cherches de loyers à faible coût reste sur ta 1° idée de t'installer à Montréal.

Les loyers dans le ROC sont bien plus chers qu'à Montréal. Tout est plus cher dans le ROC qu'au Québec.

Pour ton info, à Halifax il y a 5 universités, les étudiants sont considérés comme des porte-monnaie ambulants donc les loyers sont très élevés.

Quand j'avais sous louée une chambre durant l'été 2005 pour 4 mois, un placard pour 300CAN par mois, l'appart à peine meublé, et je n'avais pas un lit mais un matelat une place. Durant l'année universitaire elle était à 600 CAN.

Tu peux trouver des loyer pas chers mais il te faudra vivre en ayant pour voisins les dealers du coin !!!

Téléphone + internet 75 CAN par mois

Electricité 60 CAN tous les 2 mois

Si tu n'as pas de voiture il te faudra vivre sur la péninsule pour profiter du réseau de bus et faire attention car certaines lignes ne fonctionnent pas le week-end.

Carte bus pour le mosi 60 CAN il me semble, très cher pour l'étendue du réseau.

Et côté boulot ce n'est pas le paradis. Beaucoup de diplômés universitaires parfois avec 2 ou 3 maitrises, mais pas de travail ou des petits boulots. Beaucoup sont en Alberta actuellement pour "profiter" du boom de la province.

A peine 20% des offres sont publiées, les postes sont comblés par le résautage.

Halifax n'est pas la ville de la Finance au Canada, pour travailler dans ton secteur, il vaut mieux aller à Toronto. A moins que tu souhaites travailler dans un centre d'appels.

Si tu veux qu'on reconnaisse ton diplôme de l'ESSEC suit le conseil de khutzeymateen, reste à Montréal, il y aussi beaucoup de français à Toronto donc peut-être une chance que ta formation soit valorisée. Mais à Halifax oublie cela, à moins que ton interlocuteur ait fait un échange unviersitaire en France (très peu probable pour la finances).

Côté anglais même si tu es bilingue, les débuts vont être assez difficiles. Mes collègues anglais ont eu quelques difficultés à leur arrivée pour comprendre l'anglais du coin alors imagine un français bilingue. Question d'accents. On a une grande varitiés d'accents ici (irlandais, écossais, ...) ce n'est pas l'anglais international de Toronto.

Côté climat

3 à 4 mois de brouillard (minimum)

très peu de neige, et quand on en a aprés 3 jours plus rien car il a plu.

de mi mai à fin octobre: Tempêtes tropicales, sub tropicales et éventuellement ouragans

du vent toute l'année

Parati

bon on a bien compris le message tu veux garder halifax pour toi toute seule :D égoiste va :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben non !!! De tout façon d'ici quelques mois, si tout va bien, je serai de retour à Buenos Aires.

Mais il est préférable qu'il sache avant où il va mettre les pieds, afin de ne pas l'entendre se plaindre par la suite. Et quand je parle de résautage, je me rends compte de plus en plus que c'est principalement un résautage famille et ensuite les amis. Sur les chantiers sur lesquels je travaille, j'ai les neveux, les frères, les fils... des chefs d'équipes.

Et puis La Nouvelle-Ecosse c'est une certaine façon de vivre et elle ne convient pas à tout le monde.

Et si après tout cela il veut quand même venir on va pas le mettre dehors, l'accueil est sacré dans les Maritimes et il est bien plus chaleureux qu'ailleurs.

Parati ou Miss Maritimes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et quand je parle de résautage, je me rends compte de plus en plus que c'est principalement un résautage famille et ensuite les amis. Sur les chantiers sur lesquels je travaille, j'ai les neveux, les frères, les fils... des chefs d'équipes.

ça c'est vrai aussi à Montréal, dans mon équipe, il ya une femme et son mari, 2 soeurs, une mère et sa fille(dont les chums respectifs travaillent aussi dans l'entreprise), et j'ai appris que le fils de ma boss bossait aussi dans l'entreprise!!! :blink: ça m'a un peu hallucinée au début, et pis on s'y fait! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et quand je parle de résautage, je me rends compte de plus en plus que c'est principalement un résautage famille et ensuite les amis. Sur les chantiers sur lesquels je travaille, j'ai les neveux, les frères, les fils... des chefs d'équipes.

ça c'est vrai aussi à Montréal, dans mon équipe, il ya une femme et son mari, 2 soeurs, une mère et sa fille(dont les chums respectifs travaillent aussi dans l'entreprise), et j'ai appris que le fils de ma boss bossait aussi dans l'entreprise!!! :blink: ça m'a un peu hallucinée au début, et pis on s'y fait! ;)

c'est curieux , en Europe ce mot se transforme en PISTONNAGE .

surtout quand cela conçerne le fils ou la fille d'un chef ou d'un patron .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

yep mais l'europe c une mentalité, l'amerique du nord une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

La vie est très cher à Toronto. Le loyer pour une chambre est de $850/900. Depuis quelques temps, je cherche un appartement de 2 chambres. La plus part de loyer se tourne autours de #1200. Le carte métro qui se limite que dans Toronto est à $99.75. Si tu veux aller à Mississauga, tu dois payer $2.50 à l'aller. Après avoir passer trois mois à Toronto, je ne conseil pas quelqu'un de venir ici. Un ami qui a passé sept moi en Alberta me dit que c'est pire là-bas. Pour un nouveau venu, le Québec est idéal.

Salut,

La vie est très cher à Toronto. Le loyer pour une chambre est de $850/900. Depuis quelques temps, je cherche un appartement de 2 chambres. La plus part de loyer se tourne autours de #1200. Le carte métro qui se limite que dans Toronto est à $99.75. Si tu veux aller à Mississauga, tu dois payer $2.50 à l'aller. Après avoir passer trois mois à Toronto, je ne conseil pas quelqu'un de venir ici. Un ami qui a passé sept moi en Alberta me dit que c'est pire là-bas. Pour un nouveau venu, le Québec est idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, initialement j'ai opté pour la belle Province, ce à Monréal.

Puisque j'y arrive d'ici 6 mois, je pretend opter pour une province 100% anglophone, ceci dans l'optique d'accelerer mon intégration tant au niveau social que sur le marché de travail, aussi les loyers à faible cout.

quelq'un peut me renseigner sur les villes probables à cet effet? si je vais à Torronto? ou à Halifax? ou à Edmonton? quels sont mes chances d'intégration, avec un profil d'analyste financier diplomé d'ESSEC de Paris? Parfait Bilingue?

Salut

Je n'ai qu'une petite remarque: A moins que tu aies deja vecu au moins 2 ans dans un pays anglophone ,( et sans vouloir douter de tes competences, loin de la) ,je crois qu'il est un peu pretentieux de dire " parfait bilingue".Tu verras une fois sur place que ce n'est pas tres evident.

Bonne chance.

Abouzyad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Je n'ai qu'une petite remarque: A moins que tu aies deja vecu au moins 2 ans dans un pays anglophone ,( et sans vouloir douter de tes competences, loin de la) ,je crois qu'il est un peu pretentieux de dire " parfait bilingue".Tu verras une fois sur place que ce n'est pas tres evident.

Bonne chance.

Abouzyad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

je viens de paser ma VM et je suis entrain d'attendre mon visa(procédure fédérale).

je me demande si je pourrai m'installer à montreal sans passer d'abord par une des provinces anglophones.

je serai ravis si quelqu'un me donne quelques renseignement sur cette envie de changement de province!!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vis à Toronto et je trouve que les entreprises ne sont pas excessivement exigeantes sur le niveau d'anglais. Il y a tellement d'immigrants avec des accents très différents que les gens sont vraiment habitués.

La seule difficulté que tu risque de rencontrer est que l'on va te dire que tu n'as pas d'expérience canadienne et ce quels que soient tes diplômes. Mais tu serais confronté à la même chose ailleurs au Canada y compris au Québec.

L'avantage à Toronto c'est qu'il y a beaucoup plus d'opportunités professionnelles en particulier dans la finance/assurances et qu'il recherchent des gens bilingues et qu'ils ont beaucoup de mal à en trouver.

Mais beaucoup des postes dans ce domaine sont dans des centres d'appels. Si cela ne te dérange pas, cela peut être une solution pour les 1ers mois et très bon pour améliorer ton anglais et de trouver un meilleur poste ensuite.

Même si je ne trouve pas Toronto aussi cher que certains le disent sur ce forum, il est vrai que tu ne paieras pas ton loyer et tes repas avec 150 dollars par semaine. Il faudra compter au moins 800 dollars.

En réalité, la différence du coût de la vie n'est pas si énorme avec Montréal. Il faut savoir qu'à salaire égal, tu payes environ 10% d'impots en moins qu'au Québec (j'y ai vécu).

SimonTO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je constate donc qu'un nouveau immigrant aura du mal à s'intégrer dans les zones anglophones; ce qui veut donc dire que la province de Quebec demeure la plus belle des provinces pour nombre d'immigrants. Mais mon handicap reside plus coté loyer, quelle ville offre de loyers abordable dans quebec autre que Montréal?

Pas forcément, je suis francophone et je me suis sentie plus à l'aise à Toronto (où hélas je suis restée trop peu de temps) et à Halifax et dans les Maritimes qu'à Montréal et au Québec.

Je me considère assez bien intégrée dans mon milieu anglophone, et je préfère vivre dans le ROC qu'au Québec.

L'intégration dépend de chacun. J'ai fait les mêmes efforts à Montréal qu'à Halifax pour m'intégrer et cela a mieux fonctionné pour moi à Halifax.

Parati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
:blink: je ne saisis pas dans l autre fil tu veux une quebecoise de souche et la tu parles de t installer dans le ROC. Ne va pas t imaginer qu ici les femmes croient fermement au dicton Qui prend mari prends pays tu pourrais etre surpris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OHHHH

Personne ne m'encourage donc à aller à Toronto?

Pourtant, un correspondant francophone de là m'a rassuré qu'il ya des secteurs ou on assiste à une situation de sous emploi, par manque de parfait bilingue, j'entend par bilingue, juste une anglais muri à 50% en moyenne, pas parfait bilingue à 100 %.

je mise aussi sur des petites jobines tels que des cours particuliers en francais pour combler mes fins de mois. il ya qu'en meme assez de torontois de souche qui ont besoin d'apprendre le français nonnn?

j'aurais pas moins de 150 dollars par semaine pour ces cours de tutorat, ce qui resorbera en quasi totalité mes charges locatives et nutritionnelles

Salut,

Personne ne te decourage de venir a Toronto. On essaie simplement de t'informer des realites du terrain, car c'est tres facile de se faire une image depuis le pays d'origine, mais lorsqu'on arrive ici, c'est le choc des cultures Moi, j'aurais aimé avoir des conseils avant mon depart. ce qui m'aurait evité de perdre du temps et de ré-immigrer apres 6 mois de Montreal vers Toronto. :angry:

Pour certains metiers, il faut faire partie d'un ordre professionnel et les ordres ont des criteres tres diffrents selon les provinces canadiennes. Il faut repasser un examen et ce n'est pas donné, ni au niveau du cout ni au niveau du temps de preparation car vu que tu dois trouver un travail pr payer des factures, t'as pas forcement le temps ni l'envie de bucher... selon les criteres de l'ordre. Sinon, tu peux tjs te recyler car c'est vrai qu'il a d'enormes besoins a Toronto ds certains secteurs et les salaires st bcq plus hauts qu'a Montreal. L'ambiance est sympa a Toronto, malgre sa reputation de ville froide, il n'y a pas de discrimination (ou alors, c'est caché). Moi, j'ai trouvé Montreal agressive, xenophone, pauvre economiquement parlant, sale... J'etais tres decue surtout sur le plan professionnel car bon, la xenophobie et tout ca, on peut le gerer si on veut vraiement se faire une place dans la societe. Beaucoup de gens s'y plaisent et y ont construit de belles vies.

Pr les loyers bas prix, oublie tout de suite car Toronto est tres tres chere: un studio ds un quartier "vivable", entre 800 et 900 $. Y a des loyers pas chers comme dans toutes les villes canadiennes, mais c'est la proximite avec les putes et les dealers.

En ce qui concerne les cours particuliers. sache que les profs de francais sont une denrée TRES rare à Toronto. Donc, tu es absolument certain de trouver des cours particuliers. Mais attention, il faut se preparer car on n'enseigne pas mn'importe comment: il s'agit du Francais dit "Langue seconde" (meme si bcq ont deja une langue seconde...), et, il faut donner des cours selon le curriculum de l'Ontario. Maitriser la langue francaise ne suffit evidemment pas à l'enseigner. Crois-moi, je suis enseignante et ce n'est pas evident! D'autant qu'au niveau materiel, à part une librairie francophone, y a pas grand-chose.

Voila, bonne chance. Etudie à fond ton projet d'immigration, contacte des gens. Laisse tomber les "ESSEC ", "parfait bilingue", et pense canadien.

Bon courage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement