Invité Posté(e) 14 décembre 2006 Posté(e) 14 décembre 2006 Je voulais savoir si je peu déposé mon dossier fédéral sans la carte de service militaire.a savoir que j'ai déposé mon dossier au consulat d"algérie ici en france depuis présque un an pour l'obtenir 'mesure présidentielle', a ce jour j'ai rien reçu.Alors je peux déposer mon dossier fédéral et fournir un document du consulat qui dit que mon dossier est en cour d'étude.vos réponses m'apportes beaucoup de confortsmerci mes amis.Red Citer
Habitués quaero Posté(e) 14 décembre 2006 Habitués Posté(e) 14 décembre 2006 bonjour,en principe si vous êtes étudiant algérien et que vous avez déposé votre demande de carte jaune au consulat algérien vous l'aurez tôt ou tard (ça a pris un an et quelques mois pour un ami mais il l'a eu quand même).Pour déposer le dossier d'immigration et justifier du service national avant d'avoir eu la précieuse carte essayez d'aller voir les services consulaires (d'accord ils ne sont pas toujours sympas mais allez-y tout de même) et de leur demander de vous donner un document qui déclare que, vu votre statut étudiant votre âge et votre classe, vous n'êtes plus incorporable et/ou demander un exemplaire du texte relatif à la mesure présidentielle plus un justificatif de votre dépôt de demande. Bon courage. Citer
hassakade Posté(e) 14 décembre 2006 Posté(e) 14 décembre 2006 salut mon frerepour moi on me la demander une fois que jai fait la demande de residence permanente .essaye de negocier et d'expliquer ta situation avec eux ils sont comprehensible bye et bonne chance Citer
Habitués ESCANDAR1 Posté(e) 14 décembre 2006 Habitués Posté(e) 14 décembre 2006 salut;tu casse pas trops la tête!!!!!tu contacte le consulat d'algérie pour te donner un document justifiant que ton dossier de la carte jaune est en cours d'étude.si le consulat tu donne pas ce document, tu fait une lettre explicatif pour l'ambassade du canada, comme qoui ta demande de la carte jaune est en cours (si tu es sûr que tu va obtenir la carte jaune, tu ajoute "je vous fournis le document dès que je l'obtiens" .t'inquiète pas l'ambassade va pas t'en fait pour ça,!!!!bonne courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués djaz Posté(e) 14 décembre 2006 Habitués Posté(e) 14 décembre 2006 (modifié) Hello Red78,est ce que tu as appelé le consulat, parce que mon mari a attendu comme toi un bon bout de temps, il a attendu un courrier de leur part et nada, rien , walou jusqu'au jour où il les a appelé lui, pour avoir des infos sur sa carte jaune et miracle elle était prête depuis un moment déjà mais personne ne l'avait contacté pour le prévenir !!!!!alors je te conseille de les appeler ou de te déplacer carrément et aller les voir !bonne chance,Djaz Modifié 14 décembre 2006 par djaz Citer
kimous_dz_ca Posté(e) 26 décembre 2006 Posté(e) 26 décembre 2006 Je voulais savoir si je peu déposé mon dossier fédéral sans la carte de service militaire.a savoir que j'ai déposé mon dossier au consulat d"algérie ici en france depuis présque un an pour l'obtenir 'mesure présidentielle', a ce jour j'ai rien reçu.Alors je peux déposer mon dossier fédéral et fournir un document du consulat qui dit que mon dossier est en cour d'étude.vos réponses m'apportes beaucoup de confortsmerci mes amis.RedE :glups: sceque la carte militaire est obligatoire pour le dossier fédérale? Citer
Messages recommandés