Habitués OxyMort Posté(e) 14 décembre 2006 Habitués Posté(e) 14 décembre 2006 Bonjour a tous, Hé oui! me voila entrain de fêter "my first year in Canada". Ca peut sembler bizarre, mais la première image que je garde du Canada est celle du douanier (je n'oublierai jamais sa tête d'ailleurs). En fait, pendant tout le vol je n'arrêtais pas de penser a lui, genre imaginer sa tête, son accent, ce qu'il allait me poser comme questions...Je ne vous cache pas que j'avais une gigantesque boule au ventre. J'avais peur qu'on me laisse pas rentrer et qu'on se rende compte que je viens ici pour vivre et me marier avec la personne que j'aime le plus au monde. En attendant mon tour dans l'énorme file d'attente, je commença a dévisager les douaniers un par un en espérant tomber sur quelqu'un de sympathique. D'ailleurs, j'en ai cible un a éviter coûte que coûte, il avait un regard sadique :blushing:. Mon tour vint :le Douanier :"suivant s'il vous plaît!"Moi :"Bonjour!"Le Douanier :"Vous restez au Canada pour combien de temps?"Moi:" 3 semaines!" (gholala le mytho!!! )Le douanier:" transportez-vous de la nourriture dans vos bagages?"Moi:"A part quelques tablettes de chocolat, rien du tout!"Il vérifia mon passeport, me dévisagea a son tour (comme s'il voulait me rendre la monnaie), me remets mon passeport et dit: "passez un agréable séjour au Canada!"La, se fut la délivrance!!Je vous laisse deviner la suite:PBref, bilan de l'année très positif: La vie en couple est un vrai bonbon, les québécois sont des gens géniaux, la diversité de ce pays n'arrêtera jamais de me surprendre. Je suis heureux a l'idee qu'un jour je pourrais ajouter une pierre a cette belle societe!Joyeux Noel a tous et a toutes! Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 14 décembre 2006 Habitués Posté(e) 14 décembre 2006 Ce douanier ne le sais pas, mais il venait de représenter à tes yeux, le Canada tout entier ha ha ha... j'avoue que ca doit donner des papillons au ventre quand tu sais que tu viens pour de bon et que tu ne sais pas à quoi t'attendre.Bon 1 an à toi... Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 14 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 14 décembre 2006 Ce douanier ne le sais pas, mais il venait de représenter à tes yeux, le Canada tout entier ha ha ha... j'avoue que ca doit donner des papillons au ventre quand tu sais que tu viens pour de bon et que tu ne sais pas à quoi t'attendre.Bon 1 an à toi...C'est bien vrai Hani_jo! une image, il m'en a donne une tres bonne!!! Citer
Habitués mizand Posté(e) 14 décembre 2006 Habitués Posté(e) 14 décembre 2006 Bonjour a tous, En attendant mon tour dans l'énorme file d'attente, je commença a dévisager les douaniers un par un en espérant tomber sur quelqu'un de sympathique. D'ailleurs, j'en ai cible un a éviter coûte que coûte, il avait un regard sadique :blushing:. Mon tour vint :le Douanier :"suivant s'il vous plaît!"Moi :"Bonjour!"Le Douanier :"Vous restez au Canada pour combien de temps?"Moi:" 3 semaines!" (gholala le mytho!!! )Le douanier:" transportez-vous de la nourriture dans vos bagages?"Moi:"A part quelques tablettes de chocolat, rien du tout!"Il vérifia mon passeport, me dévisagea a son tour (comme s'il voulait me rendre la monnaie), me remets mon passeport et dit: "TU AS DE BEAUX YEUX, TU SAIS!" Citer
Habitués dr_fritz Posté(e) 14 décembre 2006 Habitués Posté(e) 14 décembre 2006 Bonjour a tous, Hé oui! me voila entrain de fêter "my first year in Canada". Ca peut sembler bizarre, mais la première image que je garde du Canada est celle du douanier (je n'oublierai jamais sa tête d'ailleurs). En fait, pendant tout le vol je n'arrêtais pas de penser a lui, genre imaginer sa tête, son accent, ce qu'il allait me poser comme questions...Je ne vous cache pas que j'avais une gigantesque boule au ventre. J'avais peur qu'on me laisse pas rentrer et qu'on se rende compte que je viens ici pour vivre et me marier avec la personne que j'aime le plus au monde. En attendant mon tour dans l'énorme file d'attente, je commença a dévisager les douaniers un par un en espérant tomber sur quelqu'un de sympathique. D'ailleurs, j'en ai cible un a éviter coûte que coûte, il avait un regard sadique :blushing:. Mon tour vint :le Douanier :"suivant s'il vous plaît!"Moi :"Bonjour!"Le Douanier :"Vous restez au Canada pour combien de temps?"Moi:" 3 semaines!" (gholala le mytho!!! )Le douanier:" transportez-vous de la nourriture dans vos bagages?"Moi:"A part quelques tablettes de chocolat, rien du tout!"Il vérifia mon passeport, me dévisagea a son tour (comme s'il voulait me rendre la monnaie), me remets mon passeport et dit: "passez un agréable séjour au Canada!"La, se fut la délivrance!!Je vous laisse deviner la suite:PBref, bilan de l'année très positif: La vie en couple est un vrai bonbon, les québécois sont des gens géniaux, la diversité de ce pays n'arrêtera jamais de me surprendre. Je suis heureux a l'idee qu'un jour je pourrais ajouter une pierre a cette belle societe!Joyeux Noel a tous et a toutes!Tiens moi c'est marrant, le premier Canadien à qui j'ai parlé était une douanière, une charmante blonde, avec des yeux d'un bleu profond où j'aurais pu me noyer, ses longs cheveux blonds détachés descendant le long de sa nuque, et carressant son parfait visage à la fois délicieusement blanc, ambré, et lisse, qui me demande mon passeport, le saisissant avec ses parfaites petites mains manucurées.. je me suis dit "ça commence très bien!" Jusqu'à ce qu'elle gueule un viril "SUIVANT, NEXT!", là je suis redescendu de mon nuage Mais le truc dont je me souviens bien aussi, c'est en sortant de l'aéroport: avoir fait 7000 km et entendre parler français! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 14 décembre 2006 Habitués Posté(e) 14 décembre 2006 Humm quel beau récit OxyMort ... tu m'a fait sourire et rire en te lisant Tu dit: La vie en couple est un vrai bonbon ... tu as entièrement raison Citer
Habitués ismail_85 Posté(e) 14 décembre 2006 Habitués Posté(e) 14 décembre 2006 Bonjour a tous, Hé oui! me voila entrain de fêter "my first year in Canada". Ca peut sembler bizarre, mais la première image que je garde du Canada est celle du douanier (je n'oublierai jamais sa tête d'ailleurs). En fait, pendant tout le vol je n'arrêtais pas de penser a lui, genre imaginer sa tête, son accent, ce qu'il allait me poser comme questions...Je ne vous cache pas que j'avais une gigantesque boule au ventre. J'avais peur qu'on me laisse pas rentrer et qu'on se rende compte que je viens ici pour vivre et me marier avec la personne que j'aime le plus au monde. En attendant mon tour dans l'énorme file d'attente, je commença a dévisager les douaniers un par un en espérant tomber sur quelqu'un de sympathique. D'ailleurs, j'en ai cible un a éviter coûte que coûte, il avait un regard sadique :blushing:. Mon tour vint :le Douanier :"suivant s'il vous plaît!"Moi :"Bonjour!"Le Douanier :"Vous restez au Canada pour combien de temps?"Moi:" 3 semaines!" (gholala le mytho!!! )Le douanier:" transportez-vous de la nourriture dans vos bagages?"Moi:"A part quelques tablettes de chocolat, rien du tout!"Il vérifia mon passeport, me dévisagea a son tour (comme s'il voulait me rendre la monnaie), me remets mon passeport et dit: "passez un agréable séjour au Canada!"La, se fut la délivrance!!Je vous laisse deviner la suite:PBref, bilan de l'année très positif: La vie en couple est un vrai bonbon, les québécois sont des gens géniaux, la diversité de ce pays n'arrêtera jamais de me surprendre. Je suis heureux a l'idee qu'un jour je pourrais ajouter une pierre a cette belle societe!Joyeux Noel a tous et a toutes!" la vie de couple est un bonbon " ahh oxymort et cocotte , vous m'excitez ce matin ou quoiiiiiii !!! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 14 décembre 2006 Habitués Posté(e) 14 décembre 2006 " la vie de couple est un bonbon " ahh oxymort et cocotte , vous m'excitez ce matin ou quoiiiiiii !!! pan toute Citer
Habitués Mandy80 Posté(e) 14 décembre 2006 Habitués Posté(e) 14 décembre 2006 Bonjour a tous, Hé oui! me voila entrain de fêter "my first year in Canada". Ca peut sembler bizarre, mais la première image que je garde du Canada est celle du douanier (je n'oublierai jamais sa tête d'ailleurs). En fait, pendant tout le vol je n'arrêtais pas de penser a lui, genre imaginer sa tête, son accent, ce qu'il allait me poser comme questions...Je ne vous cache pas que j'avais une gigantesque boule au ventre. J'avais peur qu'on me laisse pas rentrer et qu'on se rende compte que je viens ici pour vivre et me marier avec la personne que j'aime le plus au monde. En attendant mon tour dans l'énorme file d'attente, je commença a dévisager les douaniers un par un en espérant tomber sur quelqu'un de sympathique. D'ailleurs, j'en ai cible un a éviter coûte que coûte, il avait un regard sadique :blushing:. Mon tour vint :le Douanier :"suivant s'il vous plaît!"Moi :"Bonjour!"Le Douanier :"Vous restez au Canada pour combien de temps?"Moi:" 3 semaines!" (gholala le mytho!!! )Le douanier:" transportez-vous de la nourriture dans vos bagages?"Moi:"A part quelques tablettes de chocolat, rien du tout!"Il vérifia mon passeport, me dévisagea a son tour (comme s'il voulait me rendre la monnaie), me remets mon passeport et dit: "passez un agréable séjour au Canada!"La, se fut la délivrance!!Je vous laisse deviner la suite:PBref, bilan de l'année très positif: La vie en couple est un vrai bonbon, les québécois sont des gens géniaux, la diversité de ce pays n'arrêtera jamais de me surprendre. Je suis heureux a l'idee qu'un jour je pourrais ajouter une pierre a cette belle societe!Joyeux Noel a tous et a toutes!C'est drôle, moi les douaniers, je ne m'en souviens pas.... A part celle qui m'a volé mes saucissons Par contre, la première fois que je suis venue, c'était le 19 janvier 2004. Je rejoignais mon amoureux Il m'attendait à l'aéroport, il m'a pris fort dans ses bras et j'ai cru que j'allais tomber en arrière ! (mon gros sac à dos m'entraînait vers l'arrière !) J'ai embrassé sa mère, et lorsque j'ai mis le nez dehors, j'ai compris ce que voulais dire le mot "frette" : il faisait -25 J'ai fait comme dans "rasta rocket", je suis re-rentrée dans l'aéroport pour enfiler manteau, mitaines, écharpe et tuque Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 14 décembre 2006 Habitués Posté(e) 14 décembre 2006 Beau témoignage oxymort Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 14 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 14 décembre 2006 Beau témoignage oxymort Merci Fleur_delys et a tous les autres d'ailleurs! :blushing: Je n'ai fais que partager un ptit souvenir banal, mais qui m'a quand meme marque!!Esperant maintenant que pour la premiere annee de mariage, j'aurai comme cadeau la delivrence de la part du CIC!! @+ les copains! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 14 décembre 2006 Habitués Posté(e) 14 décembre 2006 lorsque j'ai mis le nez dehors, j'ai compris ce que voulais dire le mot "frette" : il faisait -25 J'ai fait comme dans "rasta rocket", je suis re-rentrée dans l'aéroport pour enfiler manteau, mitaines, écharpe et tuque Ahh les chocs de température... mon ange a connu cela aussi ahh chérie... y a de l'air froid qui passe dans mes narines... les poils de mon nez frissonnent Citer
Messages recommandés