regis.B Posté(e) 12 décembre 2006 Posté(e) 12 décembre 2006 Bonjour,voilà, j'ai le projet de m'installer à Quebec dès le 1er septembre 2007. J'ai déja passé le test d'auto-évaluation, où il semble que j'obtienne le nombre de points suffisant. La vue des délais dans le traitement des dossiers me parait cependant assez long. Je suis actuellement étudiant en France en 5eme année de communication, spécialitée Médias et Médiations. J'ai plusieurs questions au sujet de l'immigration et comment être sûr de pouvoir partir:- étant encore étudiant, puis-je prétendre au statut de travailleur permanent, sachant que je ne dispose pas actuellement des 6 mois d'experiences professionnelle dans mon domaine de formation. L'Université française n'a exigé durant ma formation que 2 mois de stage. J'ai cependant un emploi rémunéré qui me fait bénéficier de 4ans 1/2 d'expérience en tant que surveillant (collège et internat). Cela peut-il faire office d'expérience professionnelle pour ce statut?- est-il possible de réduire les délais d'attente du départ en partant au Quebec avec un visa touristique, dans le but de s'y installer et faire les démarches administratives sur place?- avec un visa touristique, je n'ai pas le droit de travailler, cependant, si au cours de mon séjour au Quebec, un emploi m'est proposé, puis-je ensuite effectuer une demande pour acquérir le statut de travailleur temporaire qui pourrait ainsi me donner droit par la suite au statut de résidant permanent? Quelles sont mes chances de réussites?Merci de m'aider dans mes démarches.Régis Citer
Habitués smix Posté(e) 12 décembre 2006 Habitués Posté(e) 12 décembre 2006 pour l experience professionnelle j ai des amis qui ont complete la duree minimale souhaitee par deux mois autant que serveur dans le resto universitaire mais dans ton cas tu as deja 6 mois d experience ca devait alleret puis tu joint ton experience de veilleur de nuit aussi l important c est que tu es un bosseur !!!! pour les delais je pense qu en france c est aussi rapide que sur place ....fait un tour dans la page des statistiques pour comparer un peu les delais@+ Citer
Habitués Kiki Posté(e) 12 décembre 2006 Habitués Posté(e) 12 décembre 2006 Salut Régis, Tout d'abord les 6 mois d'expériences ne sont plus nécessaires. Je ne sais pas ce que ton expérience de surveillant d'internat d'apportera mais surement quelque chose quand même.Tu peux partir avec un visa touristique, mais tu ne pourras pas travailler, ce qui veut dire que pendant 6 - 12 mois tu n'auras aucun revenu pour vivre (ou survivre). Le mieux est de commencer ta démarche dès maintenant. Si tu as passé le test avec succès ça devrait être bon. Et tu pourrais espèrer partir pour début septembre si les délais actuels sont maintenus et qu'aucune complication n'entravera ton dossier. Citer
Habitués ismail_85 Posté(e) 12 décembre 2006 Habitués Posté(e) 12 décembre 2006 Bonjour,voilà, j'ai le projet de m'installer à Quebec dès le 1er septembre 2007. J'ai déja passé le test d'auto-évaluation, où il semble que j'obtienne le nombre de points suffisant. La vue des délais dans le traitement des dossiers me parait cependant assez long. Je suis actuellement étudiant en France en 5eme année de communication, spécialitée Médias et Médiations. J'ai plusieurs questions au sujet de l'immigration et comment être sûr de pouvoir partir:- étant encore étudiant, puis-je prétendre au statut de travailleur permanent, sachant que je ne dispose pas actuellement des 6 mois d'experiences professionnelle dans mon domaine de formation. L'Université française n'a exigé durant ma formation que 2 mois de stage. J'ai cependant un emploi rémunéré qui me fait bénéficier de 4ans 1/2 d'expérience en tant que surveillant (collège et internat). Cela peut-il faire office d'expérience professionnelle pour ce statut?- est-il possible de réduire les délais d'attente du départ en partant au Quebec avec un visa touristique, dans le but de s'y installer et faire les démarches administratives sur place?- avec un visa touristique, je n'ai pas le droit de travailler, cependant, si au cours de mon séjour au Quebec, un emploi m'est proposé, puis-je ensuite effectuer une demande pour acquérir le statut de travailleur temporaire qui pourrait ainsi me donner droit par la suite au statut de résidant permanent? Quelles sont mes chances de réussites?Merci de m'aider dans mes démarches.Régisahh désolé j'ai bienlu ton post mais je pense que je peux pas t'aider car ma catégorie moi , c'est le parrainage , et pas le stravailleurs qualifié , mais j'ai un ami tres intime qui est expert dans ces procedures et surtout pour les travailleurs qualifié , je vais le dire ça et je te redonne des reponses ,merccii Citer
Messages recommandés