regis.B Posté(e) 12 décembre 2006 Posté(e) 12 décembre 2006 Bonjour,voilà, j'ai le projet de m'installer à Quebec dès le 1er septembre 2007. J'ai déja passé le test d'auto-évaluation, où il semble que j'obtienne le nombre de points suffisant. La vue des délais dans le traitement des dossiers me parait cependant assez long. Je suis actuellement étudiant en France en 5eme année de communication, spécialitée Médias et Médiations. J'ai plusieurs questions au sujet de l'immigration et comment être sûr de pouvoir partir:- étant encore étudiant, puis-je prétendre au statut de travailleur permanent, sachant que je ne dispose pas actuellement des 6 mois d'experiences professionnelle dans mon domaine de formation. L'Université française n'a exigé durant ma formation que 2 mois de stage. J'ai cependant un emploi rémunéré qui me fait bénéficier de 4ans 1/2 d'expérience en tant que surveillant (collège et internat). Cela peut-il faire office d'expérience professionnelle pour ce statut?- est-il possible de réduire les délais d'attente du départ en partant au Quebec avec un visa touristique, dans le but de s'y installer et faire les démarches administratives sur place?- avec un visa touristique, je n'ai pas le droit de travailler, cependant, si au cours de mon séjour au Quebec, un emploi m'est proposé, puis-je ensuite effectuer une demande pour acquérir le statut de travailleur temporaire qui pourrait ainsi me donner droit par la suite au statut de résidant permanent? Quelles sont mes chances de réussites?Merci de m'aider dans mes démarches.Régis Citer