Habitués ribounat Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 bonjour a tous, en faite j aimerais avoir des temoignages des familles qui sont deja installés...nous allons venir vous rejoindre au mois de juin 2007 et j aimerais savoir si le niveau d anglais dans les ecoles quebecquoises et tres tres elevé par rapport a la france...en faite je m inquiete pour les 2 grands qui sont en 5 eme et en seconde, et je voudrais savoir si je dois absolument leurs faire suivre des cours d anglais supplementaires pour etre au niveau une fois arrivé la bas....toutes vos experiences seront les bienvenues....merci a tous et a bientot Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 Bonjour,je ne sais pas le niveau d'anglais dans les écoles. En tout cas dans le monde du travail, c'est essentiel de maitriser l'anglais.BienvenueEmmanuel Citer
Habitués dr_fritz Posté(e) 11 décembre 2006 Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 bonjour a tous, en faite j aimerais avoir des temoignages des familles qui sont deja installés...nous allons venir vous rejoindre au mois de juin 2007 et j aimerais savoir si le niveau d anglais dans les ecoles quebecquoises et tres tres elevé par rapport a la france...en faite je m inquiete pour les 2 grands qui sont en 5 eme et en seconde, et je voudrais savoir si je dois absolument leurs faire suivre des cours d anglais supplementaires pour etre au niveau une fois arrivé la bas....toutes vos experiences seront les bienvenues....merci a tous et a bientot On m'a toujours dit que le niveau en langues en France était très pauvre. Je dis pas ça pour bitcher, mais il paraît que c'est la réalité... Mais bon l'anglais c'est facile et les jeunes apprennent vite, donc don't worry.. Citer
jllomf Posté(e) 11 décembre 2006 Posté(e) 11 décembre 2006 Bonjour Ribounat,Nous avons 2 filles qui ont 10 et 12 ans ( Cm2 et 5eme en France)Elles ont commencé ici à montréal début novembre et c'est effectivement l'anglais qui leur pose problème.Ici au quebec il commence la 3 eme année (CE2) me semble-t'il et de ce fait nos filles ont au mois 2 années de retard. Notre plus jeune avait commencé en france mais cela n'allait pas plus loin que les couleurs des noms d'animaux etc ici il sont déja a lire des petites histoires et à parler de manière basique mais quand même.La plus grande à du changer d'emploi du temps pour avoir un renfort en anglais, elle a maintenant entre 5 et 6 h par semaine d'anglais (autant que de français) cela doit permettre normalement de rattraper à la fin de l'année et rejoindre le cursus normal en anglais.Tous les cours d'anglais était full english elle ne comprenait que qq mots, pourtant en france elle se situait dans les meilleurs de sa classe en 6eme.Par chance je peux les aider mon niveau d'anglais le permet, mais autrement un peu de bachautage avant et surtout la conversation et la comprehension orale leur permettra de racrocher le wagon.On peut considerer qu'un élève de secondaire 1 (5eme) à un niveau de 3eme en france.Si vous pouvez anticiper cela les aidera a coup sur Bonne chance A+JLF Citer
JFL13 Posté(e) 11 décembre 2006 Posté(e) 11 décembre 2006 Je ne crois pas qu'il faille vous inquiéter outre-mesure.En règle générale, même si l'enseignement commence plus tôt qu'en France, la matière demeure, surtout au début, assez légère. Vos enfants auront peut-être un peu de mal (bien relatif) à se faire à l'accent de leur prof dans un premier temps. Par contre, l'anglais est à ce point accessible (radio, magazines, télé, amis allophones) qu'ils vont vite s'y faire et apprendre à converser.En fait, il se peut même que vos enfants en sachent plus en grammaire que leurs nouveaux camarades de classe.Il faut savoir que, même à Montréal, de très nombreux Québécois francophones ne parlent pas l'anglais ou le baragouinent.À mon avis, attendez qu'il débutent leurs cours et vous évaluerez la situation. Il sera toujours temps de rajuster le tir, le cas échéant.Par contre, il est effectivement essentiel, selon le domaine professionnel, de maîtriser l'anglais, surtout à Montréal... Citer
Habitués ribounat Posté(e) 11 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 11 décembre 2006 merci beaucoup a tous de vos temoignages, je pense que je vais voir pour quelques cours supplementaires avant de partir, du moins pour le plus grand qui est en seconde... bonne continuation a tous et a bientot Citer
Messages recommandés