Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tous

je pense de plus en plus à mon départ

j'aimerais beaucoup fêter la st jean, donc arriver avant le 23 juin

j'ai deja regardé les billets d'avion et j'aimerais partir vers le 20 juin.

étant donné que le dossier est arrivé à l'ambassade le 29 novembre, c'est un peu juste au cas où cela prendrait un peu de retard.

parmi les questions que je me pose, si je n'ai pas le visa à temps

- est-ce possible de changer d'adresse en fin de procédure, donc remplacer par une adresse à Montréal? Ils ne doivent qd meme pas transférer le dossier à montréal pour ca?

- est-ce compliqué d'expliquer la situation à la douane dans le cas d'un billet aller simple? avec 3x32 kg de bagages par exemple?

- comment faire tamponner sa liste de biens emmenés pour le dédouanement alors qu'on n'a pas encore le visa mais que les valises sont deja la?

bon c'est tout pour l'instant, j'ai vu une bonne offre de billet et je crois que je dois me décider bientot

je devrais peut-être attendre l'AR de l'ambassade? mais si cela prend plusieurs mois?

• Habitués
Posté(e)

je pourrais pas trop te repondre,

mais si tu compte partir fin juin alors que tu a déposé ton dossier le 24/11

cela fait 7 mois entre les deux...

en theorie, tu devrais deja avoir ton visa car le delais moyen maintenant (dixit les stats) est de 5-6 mois.

:D:P

• Habitués
Posté(e)

- est-ce possible de changer d'adresse en fin de procédure, donc remplacer par une adresse à Montréal? Ils ne doivent qd meme pas transférer le dossier à montréal pour ca?

Une fois que tu as reçu l'AR tu pourras leur signaler un changement d'adresse, tu verras que dans leur courrier d'accusé récèption il y a un formulaire fait pour ça.

Cette question a plusieurs fois été posée, c'est en principe déconseillé, CAROFAB y a pensé, je crois qu'ils ont même déjà pris leur billet pour le mois de juin.

Selon les stats ça va passer.

Bon courage pour l'attente Sophie

• Habitués
Posté(e)

arcelor, en réalité ce n'est pas tout à fait une promotion, c'est que je compte utiliser mes points de fidélité pour un aller simple... en classe affaires! (besoin de moins de points que la classe éco pour l'instant...)

je sais qu'en théorie ca devrait passer

mais l'affaire c'est que si c'est juste trop court?? genre a une ou deux semaines près??

• Habitués
Posté(e)

Eh bien, woodyvill, je suis presque dans les memes delais que toi, puisque mon dossier du federal est parti cette semaine, je compte aussi aller avant mi juillet 2007, juste pour avoir un bon logement à vil prix, aussi, beneficier des tarifs promotionnels pour mon billet d'avion, si tu peux me faire part de ces promotions, pour des vols au depart de Bruxelles National.

moi perso j'ia pris mon billet en octobre pour janvier. j'avais déjà reçu mes ivm mais bon ça rajoute un stress suplémentaire. mais au moins j'ia eu un billet pas chers. 375 euros avec posibilité de changer le billet pour 50 euros donc pour un billet allez je crois que ça vaut le coup mais c'est vraiment stressant d'espèrer qu'il arrvie bientôt. a mon avis tu à le temps de le prendre avant. voilà