Habitués CatHell Posté(e) 9 décembre 2006 Habitués Posté(e) 9 décembre 2006 petite question...est-il possible de demander un visa de travail en étant déjà sur place ???Je m'explique : je pars demain au Canada et je n'ai plus envie de rentrer,je reste dans ma famille sur place,je peux attendre mon visa sur place ou faut-il absolument que je rentre faire toute mon année de démarche dsc,rp,visa....merci Citer
Habitués CatHell Posté(e) 9 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 9 décembre 2006 une petite idée ??? Citer
Habitués CatHell Posté(e) 12 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 12 décembre 2006 y aurait il une ame genereuse pour me renseigner :heu1: merci Citer
Habitués Electra Posté(e) 12 décembre 2006 Habitués Posté(e) 12 décembre 2006 (modifié) petite question...est-il possible de demander un visa de travail en étant déjà sur place ???Je m'explique : je pars demain au Canada et je n'ai plus envie de rentrer,je reste dans ma famille sur place,je peux attendre mon visa sur place ou faut-il absolument que je rentre faire toute mon année de démarche dsc,rp,visa....merciSalut,C'est bizzare que personne ne t'ai répondu. Je vais donc essayé. D'abord, est ce que tu as déja déposé ton dossier ? et à quelle niveau en es tu?Si tu n'as pas encore recu ton CSQ, il est fort probable que tu soit obligé de retourner en France si jamais ils ont besoin de te rencontrer pour une entrevue. Sinon si tu as déja ton csq, pas de problèmes, tu peux tout à fait continuer tes démarches sur place et une fois ton visa prêt, tu fait une procuration à un proche ou ami pour qu'il le retire à ta place. Mais il va falloir faire le tour du poteau "je ne sais pas comment ca s'ecrit", ca consiste en fait de sortir du territoire canadien et d'y revenir pour valider ton visa à un poste douanier. Plusieurs personnes l'ont fait en se rendant à la frontiere US.Sinon, si tu n'as pas encore déposé ta demande, je crois qu'il est possible de faire les demarches sur place, mais il va falloir renouveller ton visa visiteur chaque 6 mois, sans possibilité de travailler ni d'étudier.Il reste encore une autre piste, qui est de partir avec un pvt d'une année et de faire ta demande depuis le Canada. Fait une petite recherche sur le forum pour savoir en quoi ca consiste.Electra. Modifié 12 décembre 2006 par Electra Citer
Messages recommandés