Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Ma demande de RP a commencé à être traitée le 15 Nov.2006, seulement je me demandais pourquoi je ne pouvais pas accéder à mon dossier cyber client.

En recevant mes IVM ce matin (quel bonheur en passant!), je me suis rendu compte sur le formulaire médical que ma date de naissance n'était pas correcte!

Alors 2 questions:

-Par quel moyen dois-je prévenir le Service d'Immigration à Paris et dois- je rajouter des documents?--

-Puis -je malgré tout passer ma visite médical avec le formulaire que j'ai présentement qui affiche une mauvaise date de naissance ou dois-je attendre un nouveau formulaire?

Merci à tous!

Bon W.E

Arthur

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Mon copain a eu le même problème: Il y avait une erreur dans sa date de naissance sur le formulaire médical ( ils avaient mis la date d'émission de son passeport à la place ).

Nous avons contacté l'ambassade, qui nous a dit que ce n'était pas un problème, qu'il fallait simplement signaler au médecin de faire la correction.

Bon cela dit, il vaut mieux demander confirmation, mais à priori, c'est n'est pas un soucis tant que c'est corrigé par le médecin. :)

Posté(e)

Bonjour,

Mon copain a eu le même problème: Il y avait une erreur dans sa date de naissance sur le formulaire médical ( ils avaient mis la date d'émission de son passeport à la place ).

Nous avons contacté l'ambassade, qui nous a dit que ce n'était pas un problème, qu'il fallait simplement signaler au médecin de faire la correction.

Bon cela dit, il vaut mieux demander confirmation, mais à priori, c'est n'est pas un soucis tant que c'est corrigé par le médecin. :)

Merci à toi !!!

Je vais faire faire la correction par le doc, puis aussi envoyer une note au Service de l'Immigration.

Merci

Arthur

• Habitués
Posté(e)

Peut-être qu'au lieu de faire une note, tu peux simplement appeller l'ambassade, au moins la réponse sera immédiate, surtout que si je me souviens bien , si tu es convoqué à la VM tu dois avoir ton n° de dossier.

En tous cas, nous, nous avions appelé et nous avions eu l'info tout de suite..et au moins tu seras fixé :)

• Habitués
Posté(e)

oui problème à régler immédiatement

ma mère a eu ça sur des papiers officiels

elle est née en 38 donc pas longtemps aprés la guerre en espagne

c'etait le désordre total

résultat

pas moins de trois dâtes de naissances différentes

acte de baptème

acte de naissance

et acte de mariage

sur le coup elle s'en foutait

elle savait quand elle était née

s'était comique

sauf que quand elle a voulu toucher sa retraite

on considérait que c'était pas la même personne

au moins deux ans pour arriver à récuperer la retraite de mon père décédé

oua

Posté(e)

Salut,

Ca marrivé aussi et a l'epoque je suis allee directement a l'Ambassade du Canada a Londres pour corriger l'erreur.

Je ne sais pas comment ca marche a Paris mais je pense que ca doit etre pareille ..... Il suffit de prendre la feuille(Formulaire d'IVM avec ton passeport ca permet l'agent de verifier la date de naissance)... Ca prends meme pas deux minutes ...

Bonne courage

Meant to fly

Posté(e)

Merci à tous!

J'habite déjà au Canada, donc ça sera difficile pour me rendre à l'ambassade, mais je vais leur faire une petite lettre Fedex avec copie conforme de mon passeport et extrait d'acte de naissance en même temps que le paiement des 490$.

EN tous cas merci à vous les amis!

Arthur