arthurinmontreal2 Posté(e) 8 décembre 2006 Posté(e) 8 décembre 2006 Salut à tous,Ma demande de RP a commencé à être traitée le 15 Nov.2006, seulement je me demandais pourquoi je ne pouvais pas accéder à mon dossier cyber client.En recevant mes IVM ce matin (quel bonheur en passant!), je me suis rendu compte sur le formulaire médical que ma date de naissance n'était pas correcte!Alors 2 questions:-Par quel moyen dois-je prévenir le Service d'Immigration à Paris et dois- je rajouter des documents?---Puis -je malgré tout passer ma visite médical avec le formulaire que j'ai présentement qui affiche une mauvaise date de naissance ou dois-je attendre un nouveau formulaire?Merci à tous!Bon W.EArthur Citer
Habitués hachette Posté(e) 8 décembre 2006 Habitués Posté(e) 8 décembre 2006 Bonjour,Mon copain a eu le même problème: Il y avait une erreur dans sa date de naissance sur le formulaire médical ( ils avaient mis la date d'émission de son passeport à la place ).Nous avons contacté l'ambassade, qui nous a dit que ce n'était pas un problème, qu'il fallait simplement signaler au médecin de faire la correction.Bon cela dit, il vaut mieux demander confirmation, mais à priori, c'est n'est pas un soucis tant que c'est corrigé par le médecin. Citer
arthurinmontreal2 Posté(e) 8 décembre 2006 Auteur Posté(e) 8 décembre 2006 Bonjour,Mon copain a eu le même problème: Il y avait une erreur dans sa date de naissance sur le formulaire médical ( ils avaient mis la date d'émission de son passeport à la place ).Nous avons contacté l'ambassade, qui nous a dit que ce n'était pas un problème, qu'il fallait simplement signaler au médecin de faire la correction.Bon cela dit, il vaut mieux demander confirmation, mais à priori, c'est n'est pas un soucis tant que c'est corrigé par le médecin. Merci à toi !!!Je vais faire faire la correction par le doc, puis aussi envoyer une note au Service de l'Immigration.MerciArthur Citer
Habitués hachette Posté(e) 8 décembre 2006 Habitués Posté(e) 8 décembre 2006 Peut-être qu'au lieu de faire une note, tu peux simplement appeller l'ambassade, au moins la réponse sera immédiate, surtout que si je me souviens bien , si tu es convoqué à la VM tu dois avoir ton n° de dossier.En tous cas, nous, nous avions appelé et nous avions eu l'info tout de suite..et au moins tu seras fixé Citer
Habitués misslilou Posté(e) 9 décembre 2006 Habitués Posté(e) 9 décembre 2006 oui problème à régler immédiatementma mère a eu ça sur des papiers officielselle est née en 38 donc pas longtemps aprés la guerre en espagnec'etait le désordre totalrésultat pas moins de trois dâtes de naissances différentesacte de baptème acte de naissance et acte de mariagesur le coup elle s'en foutaitelle savait quand elle était nées'était comiquesauf que quand elle a voulu toucher sa retraiteon considérait que c'était pas la même personneau moins deux ans pour arriver à récuperer la retraite de mon père décédéoua Citer
Meant to fly Posté(e) 9 décembre 2006 Posté(e) 9 décembre 2006 Salut, Ca marrivé aussi et a l'epoque je suis allee directement a l'Ambassade du Canada a Londres pour corriger l'erreur. Je ne sais pas comment ca marche a Paris mais je pense que ca doit etre pareille ..... Il suffit de prendre la feuille(Formulaire d'IVM avec ton passeport ca permet l'agent de verifier la date de naissance)... Ca prends meme pas deux minutes ... Bonne courage Meant to fly Citer
arthurinmontreal2 Posté(e) 9 décembre 2006 Auteur Posté(e) 9 décembre 2006 Merci à tous!J'habite déjà au Canada, donc ça sera difficile pour me rendre à l'ambassade, mais je vais leur faire une petite lettre Fedex avec copie conforme de mon passeport et extrait d'acte de naissance en même temps que le paiement des 490$.EN tous cas merci à vous les amis!Arthur Citer
Messages recommandés