Habitués hattchoum Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 salut tout le monde, j'voulais juste des retours d'expériences sur le premier pas que vous avez fait de l'autre coté de l'atlantique... comment avez vous fait le tout premier jours quand vous ête arriver en avion ? est-ce que vous ete arriver plutot en fin de journée ou en debut? qu'avez vous fait la premiere semaine de votre arrivé? avez vous dormi sous les ponts ou avez vous tout de suite trouvez de quoi vous loger? tant de question me direz vous... mais je suis curieu par nature et il me semble que cela ne doit pas etre evident le tout premier jours!! :desole: j'vous remercie d'avance pour votre partage d'expérience Citer
Habitués Yannick68 Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 salut tout le monde, j'voulais juste des retours d'expériences sur le premier pas que vous avez fait de l'autre coté de l'atlantique... comment avez vous fait le tout premier jours quand vous ête arriver en avion ? est-ce que vous ete arriver plutot en fin de journée ou en debut? qu'avez vous fait la premiere semaine de votre arrivé? avez vous dormi sous les ponts ou avez vous tout de suite trouvez de quoi vous loger? tant de question me direz vous... mais je suis curieu par nature et il me semble que cela ne doit pas etre evident le tout premier jours!! :desole: j'vous remercie d'avance pour votre partage d'expérience Salut,Pour nous, on a attéri ici un début d'aprem, j'ai preferé que le soir, question de gout ! On a pris un taxi jusqu'a notre appart ( Qu'on avait reservé depuis la France le tout en coloc ! ). Il nous a fallu un ou deux jours d'adaptation avec le décallage et ensuite, c'etait bon. La premiere semaine, c'etait assez pénard, visite. Regarder a droite et a gauche de ce nouveau paysage...En tout cas, tu t'y fait vite a la ville je trouve, d'une part pour te repérer, pour prendre le metro ou le bus ! Citer
Habitués Stéphanie Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 Bonjour,Nous avons attéri aussi en dèbut d'a-m afin de pouvoir régler rapidement les diffèrentes formalités Cela prend environ 1 petite heure. Nous avions loué temporairement un appartement meublé depuis la France afin de trouver sur place un appart à notre gout. Je te conseillerai de louer un meublé au départ afin que tu puisses choisir tranquillement ton quartier d'habitation. Pour les annonces, regarde dans le journal "VOIR", c'est une vrai mine d'or d'annonce moibilière. Notre 1ère exigence était d'être proche du métro car nous ne connaissions pas les hivers canadiens. Nous avons commencé les diffèrentes démarches administratives dès le lendemain de notre arrivée afin d'être opérationnel rapidement à chercher du travail. Le temps passe très vite ici car tu peux faire plein de choses et les transports en communs sont très bien désservi.Je te souhaite Bienvenue au QuébecEmmanuel et Stéphanie Citer
Habitués mizand Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 moi s'était genial, l'avion n'vez pas de retard, j'est etait placé en 1er, les formalités ont ete tres rapide, le taxi m' emmener aprés avoir fait le tour de la ville dans le duplex que j'avais louer par internet et qui est meublé, il y avait de l neige partout et du soleil, les gens tous tres gentils, je suis parti en famille faire un tour au parc pour voir les écureil et se détendre ................ et c'est la ou je me suis reveillé, et oui ca était mon premier jour au canada mais surtout la premier fois que je rever de mon arrivée au canada en attendant de partir réellement. Citer
Habitués dracula Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 moi s'était genial, l'avion n'vez pas de retard, j'est etait placé en 1er, les formalités ont ete tres rapide, le taxi m' emmener aprés avoir fait le tour de la ville dans le duplex que j'avais louer par internet et qui est meublé, il y avait de l neige partout et du soleil, les gens tous tres gentils, je suis parti en famille faire un tour au parc pour voir les écureil et se détendre ................ et c'est la ou je me suis reveillé, et oui ca était mon premier jour au canada mais surtout la premier fois que je rever de mon arrivée au canada en attendant de partir réellement.je suis content pour toi,j'espère que tu aura beaucoup de réussite dans ton nouveau pays Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 La premiere fois j'ai atteri en debut de soiree et mon colloc (trouve via internet) etait venu me chercher et m'a emmener visiter le mont royal le soir meme... Cependant je te DECONSEILLE FORTEMENT de te trouver un colloc via le net pour 2 raisons:1/ tu vois mal, tres mal l'appart meme en photo! En photo l'appart avait l'air genial, en vrai il etait tellement platte! 2/ tu ne connais rien des collocs et n'est pas capable de te faire une idee de leur maniere de vivre... et quand tu vis avec c'est pas toujours facileEn tout cas: ca m'aura appris la diplomatie Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 que de souvenirs nous avons atteris a 22h le temps de passer douane immigration recupéré nos 12 valises ect ont est sortis a 12.30 .la famille nous attendait - on a but un coup - puis eux direction le sud de Montreal nous le nord ST FAUSTIN LAC CARRE - 1h30 de route on a recupéré le char ) un dodge caravan version longue - il fallait mettre tous ces bagages - on en pouvait plus - on est parti a 6h du mat de bale !!! tres longue journée !!! notre chalet loué se trouvait au milieu de la foret - nous avons eu beaucoup de mal a le trouvé - je crois qu on a sorti les sacs de couchage pour les enf et on a dit le reste demain !!!le lendemain a 6h on etait tous debout on avait faim la famille nous avait apporter a l aeroport de quoi dejeuner - on a vu le levé du soleil dans notre nouveau pays - c etait un 1er juin- il faisait super chaud - mes sentiments etaient mélangés entre joie d y etre ENFIN - les petits oiseaux chantaient et l endroit etait magnifique - mais on se sentait tellement seuls au monde enfin quand j y repense quels moments merveilleux et innoubliables Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 Arrivés à 16h30. Douane, immigration Canada, immigration Québec (1h environ - le plus long c'est la file d'attente à la sortie de l'avion).Récupération des bagages (y'avait plus qu'eux à côté du carroussel) et des caisses des pitounes : soulagées de nous voir enfin - mais quel difficulté à les remettre dedans pour le dernier passage de douane... Elles n'ont pas arrêtées de gémir tout le temps qu'on finisse les fomalités et qu'on récupère la Dodge Magnum de location (fallait bien ça : 2 caisses à chien, 2 gros sacs et 3 valises ! ).Retrouver le chum à Verdun pour qu'il nous emmène au B&B qu'il nous avait réservé et découvrir ce qu'ils mangent ici (ça c'est pour moi).Courir toute la semaine après les papiers et le temps du décalage horaire Et pour finir en beauté, juste en trouvant notre maison : une des pitounes qui fait la connaissance avec une mouffette ! :hein: Résumé de nos 7 premiers jours : c'est grand, nettement moins stressant que Paris et que la France en général, souriant, sucré et très odorant Bienvenue aux suivants !Benzo Citer
Habitués hattchoum Posté(e) 6 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 vous êtes tros cool les gens pour vos témoignage!!! j'part demain!! Citer
Habitués Labrador Posté(e) 7 décembre 2006 Habitués Posté(e) 7 décembre 2006 salut tout le monde, j'voulais juste des retours d'expériences sur le premier pas que vous avez fait de l'autre coté de l'atlantique... j'vous remercie d'avance pour votre partage d'expérience Un petit pas pour l'humanité , un grand pas pour moi........ :stuart: Je connais la sortie.... Citer
Messages recommandés