Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 J'ai besoin de votre avis car au sein de mon couple les avis sont partagés sur la marche à suivre. Maintenant que nous avons reçu l'AR du fédéral, je viens de me souvenir que je n'ai pas précisé dans la liste des voyage effectués les 10 dernières années un court séjour aux USA en 2005. De la où nous habitons, nous sommes passés par Porto Rico et Miami pour aller à Montréal. Et a Porto Rico on nous a fait une belle carte verte agraphée dans nos passeports, c'est la procédure pour les gens exemptés de visa. Ensuite pendant que nous étions à Montréal, on a repassé la frontière à 2 ou 3 reprises pour aller se balader dans le Vermont. Et ensuite en repartant on s'est arrêté quelques jours à New York.Je donne autant de détails car dans nos passeports nous avons un bout de la carte verte et plusieurs tampons de la douane qui indique que nous sommes rentrés plusieurs fois au Canada, donc pour rentrer il a bien fallu en sortir.Pour nous ces passages aux USA faisaient parti de notre voyage plus général au Québec c'est pour ça que nous l'avons oublié.Alors il y a 2 écoles, celle de mon mari : on dit rien ils verront bien de toutes les façons les tampons dans le passeport, en gros ils s'en rendront compte par eux même et la mienne il vaut mieux leur écrire tout de suite pour dire que c'est un oubli, car effectivement ils vont s'en rendre compte et là ils peuvent se dire, si 1 mensonge, il peut y en avoir d'autres et donc gros doute sur le dossier grosse enquête poussée ou même refus direct car il me semble que nous devions attester sur l'honneur de l'exactitude des renseignements fournis. Qu'en pensez vous? Sophie et Martial Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 je sais pasj'aimerais bien savoir aussicar moi non plus j'ai pas pensé à mentionné que je suis allé passé la journee à niagara falls coté US... d'ailleurs franchement je pensais pas qu'il fallait le mentionner... Et en règle général moi j'ai mis la ville principale visitée, genre celle ou j'ai atterris en regle generale Citer
Habitués marmo Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 BonjourA mon avis deux solutions : - vous déclarez vos voyages en informant l'ambassade - vous faites refaire vos passeports, comme ça il seront "vierges"Bon courage. Citer
Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 6 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 - vous faites refaire vos passeports, comme ça il seront "vierges"Trop tard ils ont déjà les copies. Merci quand même Citer
Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 6 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 Pour éviter de trop strésser Vous pouvez très bien leur envoyer un courrier pour leur préciser que lors de votre séjour au Québec vous avez été aux states sans y séjourner.Bonjour, pour l'instant je pense leur envoyer un courrier, ce qui serait intéressant c'est de savoir qui a obtenu son visa en omettant certaines choses visibles dans le passeport car entre vous et Woodyvill finalement ça à l'air fréquent d'oublier de mentionner des voyages. Merci Citer
Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 7 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 7 décembre 2006 Pour éviter de trop strésser Vous pouvez très bien leur envoyer un courrier pour leur préciser que lors de votre séjour au Québec vous avez été aux states sans y séjourner.Pas d'autres avis sur la question ?? Citer
Habitués Le23aout Posté(e) 7 décembre 2006 Habitués Posté(e) 7 décembre 2006 C'est bizarre mais le consulat canadien à Buffalo ne demande pas la liste de voyages. Bizarre. Ça ne fait pas partie des documents demandés...En tout cas, si j'étais vous, j'enverrais la liste de voyages avec tous les voyages là-dessus ainsi qu'une petite lettre explicative. Ils vont sûrement comprendre ! Et vous, vous allez mieux dormir ! Mais ce n'est que mon avis personnel. Citer
Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 8 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 8 décembre 2006 C'est bizarre mais le consulat canadien à Buffalo ne demande pas la liste de voyages. Bizarre. Ça ne fait pas partie des documents demandés...En tout cas, si j'étais vous, j'enverrais la liste de voyages avec tous les voyages là-dessus ainsi qu'une petite lettre explicative. Ils vont sûrement comprendre ! Et vous, vous allez mieux dormir ! Mais ce n'est que mon avis personnel.Je confime que le bureau des visas de Paris réclame ce document mais de mémoire je me suis trompée ce ne sont pas les voyages des 10 dernières années mais depuis tes 18 ans. En gros nous n'avons indiqué que des voyages qui ne figurent pas dans nos passeports et on a oublié ceux qui y figurent :biohazar: .Ce qui est bon signe c'est qu'à Buffalo il ne les réclame pas ça veux quand même dire que ce n'est pas le critère principal de l'enquête de sécurité du Canada sinon ils auraient généralisé cette demande.Effectivement je dors mal (les gens du bureau des visas apparaissent dans mes rêves avec le visage de certains de mes collègues et de la maitresse de mon fils et ce sont pas les plus sympathiques :glups: ), je crois que je vais mettre fin à ce calvaire en leur écrivant. Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 8 décembre 2006 Habitués Posté(e) 8 décembre 2006 a ta place je ne m'en ferais pas pour catu ne peux pas décrire toutes les villes que tu as visitées un jour ou deux en 10 ans, ca pas d'allure Citer
Habitués brindespoir Posté(e) 8 décembre 2006 Habitués Posté(e) 8 décembre 2006 bonjour,je suis d'accord avec Carofab.... zen Citer
Habitués cel6440 Posté(e) 8 décembre 2006 Habitués Posté(e) 8 décembre 2006 C'est bizarre mais le consulat canadien à Buffalo ne demande pas la liste de voyages. Bizarre. Ça ne fait pas partie des documents demandés...En tout cas, si j'étais vous, j'enverrais la liste de voyages avec tous les voyages là-dessus ainsi qu'une petite lettre explicative. Ils vont sûrement comprendre ! Et vous, vous allez mieux dormir ! Mais ce n'est que mon avis personnel.Je confime que le bureau des visas de Paris réclame ce document mais de mémoire je me suis trompée ce ne sont pas les voyages des 10 dernières années mais depuis tes 18 ans. En gros nous n'avons indiqué que des voyages qui ne figurent pas dans nos passeports et on a oublié ceux qui y figurent :biohazar: .Ce qui est bon signe c'est qu'à Buffalo il ne les réclame pas ça veux quand même dire que ce n'est pas le critère principal de l'enquête de sécurité du Canada sinon ils auraient généralisé cette demande.Effectivement je dors mal (les gens du bureau des visas apparaissent dans mes rêves avec le visage de certains de mes collègues et de la maitresse de mon fils et ce sont pas les plus sympathiques :glups: ), je crois que je vais mettre fin à ce calvaire en leur écrivant.non tu ne t'ai pas trompé il demande bien les voyages des 10 derniéres années OU ceux depuis ta majorité, ils ne faux donner la liste desvoyages depuis ta majorités seulement si tu es majeure depuis moins de 10 ans!voili voilou... Citer
Habitués MARTIAL-Gwada Posté(e) 8 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 8 décembre 2006 Tu dois noter les voyages que tu as fais ces 10 dernières années mais après tes 18 ans.Donc tu ne t'es pas trompé En espérant t'avoir éclairé.Alors là c'est pire que ce que je pensais :cavapas: C'est le coup de grace.De tête j'ai dis les 10 dernières années après j'ai dit depuis l'âge de 18 ans et finalement j'ai vérifié ce que nous avons fait, et nous avons bien mis tous les voyages depuis nos 18 ans (et ça remonte à un bout de temps) donc là ils vont voir que l'on s'est tellement planté que pour le coup l'oubli va peut être passé inaperçu. Tu m'as sacrément éclairé. Du coup je laisse filé. Sophie Citer
Messages recommandés