Aller au contenu

Attestation de la banque et assurance


Mairenn33

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà hier je suis allée à ma banque pour récupérer l'attestation de justificatifs de fonds. Le banquier a fait une lettre dans laquelle il affirme que mes parents ont la capacité financière pour couvrir tous mes frais durant mon séjour au Canada. (Il ne dit rien de plus).

Est-ce que cela convient???

Par ailleurs, en ce qui concerne l'assurance, je suis couverte avec ma banque (remboursement des frais médicaux, hospitalisation, rapatriement...) me faut-il prendre une assurance complémentaire?

Merci à tous pour votre aide

A+

Mairenn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà hier je suis allée à ma banque pour récupérer l'attestation de justificatifs de fonds. Le banquier a fait une lettre dans laquelle il affirme que mes parents ont la capacité financière pour couvrir tous mes frais durant mon séjour au Canada. (Il ne dit rien de plus).

Est-ce que cela convient???

Par ailleurs, en ce qui concerne l'assurance, je suis couverte avec ma banque (remboursement des frais médicaux, hospitalisation, rapatriement...) me faut-il prendre une assurance complémentaire?

Merci à tous pour votre aide

A+

Mairenn

1. Oui une lettre de la banque suffit a remplacer le papier de l'ambassade

2. NON ca ne suffit pas il te faut une assurance privée internationale genre AVI Marco Polo (550 euros l'année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2. NON ca ne suffit pas il te faut une assurance privée internationale genre AVI Marco Polo (550 euros l'année)

et on est obliger de prendre la banque plus l'assurance privée genre AVI Marco Polo??

et encore faut-il que la banque assure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on est obliger de prendre la banque plus l'assurance privée genre AVI Marco Polo??

et encore faut-il que la banque assure...

Non non la banque c'est juste un papier qui dit que tu as de l'argent qu'elle fournit, rien a voir avec une assurance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bin si il me semble que marinn33 parlai d'etre couverrte par sa banque pour rapatriement, hospitalisation et frais medicaux!!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin si il me semble que marinn33 parlai d'etre couverrte par sa banque pour rapatriement, hospitalisation et frais medicaux!!! :huh:

Jamais entendu parler de ca en tout cas ... ta visa te protège pour des cas comme ca en vacances etc. mais je pense pas que la douane canadienne accepte ca ! Enfin peut être mais je ne suis pas au courant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A la limite si c'est une Euro/Master Card l'assurance qu'ils offrent est peut être suffisante (mais il faut quand même que tu te renseigne vraiment auprès de l'ambassade ou de je ne sais quel organisme). Si c'est un visa, laisse tombé, l'assurance à beaucoup de limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin si il me semble que marinn33 parlai d'etre couverrte par sa banque pour rapatriement, hospitalisation et frais medicaux!!! :huh:

Merci à tous pour vos réponses

Je suis retournée à ma banque hier. Effectivement c'est ma visa qui me couvre pour les trois premiers mois. Me fallait donc prendre une mutuelle complémentaire, ce que je viens de faire.

Par contre j'ai une autre question, ça me fait vraiment flipper. J'ai pris mes billets d'avion il y a un mois et le départ pour Montréal est prévu le 27 décembre. Or, les départs doivent avoir lieu entre le 1er janvier et le 31 décembre 2007. Comment je fais? (je ne peux pas changer mon billet). Que vont_ils me dire à l'ambassade????

Merci encore

Bonne continuation à vous tous

Mairenn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Les assurances fournies par les cartes VISA, mastercard etc ne suffisent pas dans le cadre du PVT. Elles ne couvrent que pour 3 mois, et ceci à condition que le voyage a été acheté avec ladite carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement