Habitués superfreak Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 Bonjour tous,Je crois que je suis tellement excitée par l'idée de me lancer dans la grande aventure canadienne que je n'arrive pas à réfléchir serienement et du coup je m'embrouille dans les différentes procédures.J'ai de la famille au Québec donc logiquement c'est par la sélection Québec que j'aimerais commencer mais j'ai un gros doute. Dans le guide téléchargé sur le site de l'ambassade, ils disent que le Québec demande aux nouveaux arrivants d'avoir le somme de 2500 dollars canadiens et 6 mois d'expérience professionnelle et ensuite ils disent que le Canada demande 10000 dollars canadiens sur le compte et 1 an d'expérience. C'est dans le même document alors je suppose que ça va ensemble, mais ça me semble vraiment étrange.En gros comment ça se passe? Faut-il avoir 2500 dollars ou 10000?J'en perds toute faculté de réflexion et j'espère que vous allez m'aider à les retrouver... Citer
Habitués Nathanaëlle Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 Salut à toi superfreak, et bienvenue dans la grande aventure! En fait les 2500 Dollars et 6 mois d'experience, c'est pour une immigration au canada via le Québec (CSQ, c'est le Québec qui te sélectionnes). Les 10000 dollars et 1 an d'experience c'est dans le cas où tu immigres dans toutes les autres provinces du canada. Citer
Habitués superfreak Posté(e) 6 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 Bonjour Nathanaëlle et merci pour ta réactivité!En gros, si mon but est d'immigrer au Canada via le Quebec il me suffit d'avoir les 2500 dollars canadiens et l'année d'expérience (au minimum), plus toute la paperasse qu'ils demandent. Me voilà soulagée alors, j'ai eu peur d'avoir à multiplier les emplois sur ses prochains mois pour arriver aux 10000 dollars...je vais me mettrea la récolte des documents tout de suite et faire ma demande au plus vite! Citer
Habitués dracula Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 je vais me mettrea la récolte des documents tout de suite et faire ma demande au plus vite![font=Century Gothic]bonne chance alors[/font] Citer
Habitués superfreak Posté(e) 6 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 Bon courage Dracula! je vais m'y mettre aussi Citer
Messages recommandés