Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr :-)

Tt d'abord, je remercie les admin de ce forum, c'est riche et si positif vu les autres forums de rose que de pessimise et des gars qui bloquent la route :D

Voila je suis en process immig .....

je suis chargès de clientèle depuis 5 ans, uniquement francophone ( 2 mots en anglais lol);, ma question

Est ce qu'il y a une possibilité d'embauche ds les call center au Québec pour les mecs maîtrisant only french ?

II- je suis titulaire de Licence en Economie ( équivalent de mâitrise au qbc), est ce qu'il y a de la chance de bosser ds mon domaine gestion, économie etc , ça m'intéresse de changer de coup de call center vers un autre métier...

III- j'aimerais faire des études supérieures en Communication où Finances au Québec, il y a des coûts collossaux pour s'incrire aux Univ Qubécoises , des écoles publiques qui octroient des bourses etc

Merci de vos réponses...

• Habitués
Posté(e)

II- je suis titulaire de Licence en Economie ( équivalent de mâitrise au qbc)

Désolé de te répondre par une question mais j'ai moi aussi une licence mais obtenue en Belgique et là c'est 4 ans d'université. En france aussi je pense ...

D'où ma question, tu es sure que ça correspond à une maîtrise au Québec? Je pensais qu'une maîtrise c'était 5 ans moi??

Posté(e)

II- je suis titulaire de Licence en Economie ( équivalent de mâitrise au qbc)

Désolé de te répondre par une question mais j'ai moi aussi une licence mais obtenue en Belgique et là c'est 4 ans d'université. En france aussi je pense ...

D'où ma question, tu es sure que ça correspond à une maîtrise au Québec? Je pensais qu'une maîtrise c'était 5 ans moi??

<bjr ...)

désolé pr le retard de réponse, car je ne navigue pas bcp sur le net pr raison profesionnelle,

en fait, c'est ce qu'elle m'a dis la conseillère en immigration, une licence de 4 ans équivalent à une maîtrise au Cbq( 3 ans d'études après bac), je ne sais s'elle est bien informée où m'a pris au blaireau lol;

je suppose qu'un qubéqois de la Place pourra ns informé mieux non ......

y a t il qulequ'1 ici qui ne répond a cet énigme

licence en economie au Maroc où en france 4 ans d'études = maitrise au quebec ?

merci d'avance

Posté(e)

Salut

malheureusement les centres d'appels embauchent dans 90% des cas des agents qui parlent anglais et français (le Québec est une province bilingue et pour des questions de rentabilité, il n'y a pas de file anglophone et francophone).

Les annoncent stipulent parfois "bilinguisme exigé" mais en réalité il faut juste avoir une excellente compréhension orale et savoir se faire comprendre, ce qui pour moi correspond plus à un niveau "fonctionnel".

Cependant pour les 10% restant, certaines compagnies d'appels sortants (les fameux télémarketeurs) se sont récemment lancés dans des programmes unilingues. Cette job n'étant pas très attractive à la base et encore moins après quand on l'a exercé au moins un mois, le turn over est très important alors elles n'hésitent plus à embaucher des gens qui ne parlent que français mais moins bien payé.