Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Ah bah Jean-Talon et la ligne bleue rien a dire :D comme quoi ... on a pas les mêmes expériences ^_^ Des fois y'a des gangs a Snowdon mais bizarrement une bande de gars qui gèrent leurs affaires devant le métro ca me fait moins flipper d'un gars a moitié taré et pervers qui te suit ou t'interpelle :mellow:

Oui autre trouille : les coups de feu pendant la Carifête Place Jacques-Cartier en 2005 :blink:

En fait, c'etait a l'apres-carifete :blink: (sans jeu de mots). Pas pour rien que cet ete, la Ville les a envoyer faire "l'apres-fete" sur l'Ile Notre-Dame. Les gangs de rue, Jamaicain, Haitiens et Dominicains avaient l'habitude de s'y "retrouver" pour regler des differents... les isoles sur l'ile, a coupe court tres rapidement a la violence.

Mais sinon, comme dit, le Quebec, dans son ensemble, est plutot securitaire.

Une auto qui brule, c'est soit un proprietaire non-prevoyant, ou soit une marque de visite la part de gang de motards (gang criminalise tres blanc).

Les banlieures, et regions ont ce que l'on appel des invasions de domiciles.. le fait d'etre plus isoles les fragilises... les voleurs le savent :( ils sont tres rares en ville!

Globalement, il faut prendre les moyens et avoir les attitudes habituels en societe.

Perso, j'habite dans la Petite-Patrie, l'ete, beaucoup de gens laissent leurs portes avant-arrieres grandes ouvertes pour laisser passer le max d'air... les enfants entrent et sortent de partout, des gens sur leur balcon se jasent de balcon en balcon... et ce quartier est situe en plein au centre de l'ile de Mtl :B)

Hanine

Modifié par Hanine
  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir c'est piwi

A parement le QUEBEC a l'air plutôt paisible a coter de chez nous, il ne faut pas predre de vu que chez nous en france, lorsque des malfaiteurs sont armés et qu'ils tirent sur la police quand la police replique et blesse ou tue les malfaiteurs ce sont les policiers qui vont en prisons. Mais aussi des batards qui rentre chez toi armés braquent ta famille tu arrives a leur prendre l'arme le batard meurt accidentellement c'est toi qui va en prison . Paradoxe de légitime défense ou les français sont tombés sur la tete ?

Comment est respecter la police au QUEBEC gardienne de la sécurité des citoyens ?

• Habitués
Posté(e)

A Québec, ça me semble quand même plus calme qu'à MTL.

Ca depend, les quartiers St-Roch ou Limoilou de Quebec sont reconnus comme violents et criminalises...

Tout depend ou...

• Habitués
Posté(e)

Paradoxe de légitime défense ou les français sont tombés sur la tete ?

La France est tombée sur la tête... et depuis bien longtemps... -_-

Pour la Police, je suis bien placé et je ne rajouterai rien.

Un autre exemple de notre "belle" France : ce sont les sans-papiers qui font la loi ici... Amusant non?

Je voudrais bien voir ça en Amérique du Nord... :D