Aller au contenu

s'adapter à 6 ans


lifen

Messages recommandés

bijour tout le monde :hein:

je suis parisienne d'origine (oui...pardon), et je vis actuellement sur un petit caillou dans l'océan, le temps se fait long ici alors je voudrais retrouver un peu la citadinité mais Paris ne me branche carrément pas!

je pensais aller à montréal mais j'entends parler de toronto sans arrêt...

Ma fille a 6 ans, elle ne parle pas l'anglais et vit dans un petit bled plutôt calme, mais elle adore la ville et ses infrastructures.

alors voilà, le décor est planté, maintenant la question....posée essentiellement à ceux qui ont des enfants bien sur : toronto ou montréal??????

merci d'avance à tous ceux qui vont se donner la peine de répondre. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bijour tout le monde :hein:

je suis parisienne d'origine (oui...pardon), et je vis actuellement sur un petit caillou dans l'océan, le temps se fait long ici alors je voudrais retrouver un peu la citadinité mais Paris ne me branche carrément pas!

je pensais aller à montréal mais j'entends parler de toronto sans arrêt...

Ma fille a 6 ans, elle ne parle pas l'anglais et vit dans un petit bled plutôt calme, mais elle adore la ville et ses infrastructures.

alors voilà, le décor est planté, maintenant la question....posée essentiellement à ceux qui ont des enfants bien sur : toronto ou montréal??????

merci d'avance à tous ceux qui vont se donner la peine de répondre. ^_^

tout depend surtout de toi principalement pour ton travail,et si tu veux vivre anglophone ou francophone,personellement je trouve montreal plus vivant que toronto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci alpha pour ta réponse,

le fait est que j'ai un peu peur de galérer niveau boulot en anglais, je le parle mais je ne suis pas bilingue.

Mais ma plus grande inquiètude est l'adaptation de ma fille, le changement de climat va déjà être une grosse baffe (ici il fait 25°C en hiver), alors je suis soucieuse de connaître des experiences de personnes qui sont arrivés à toronto ou montréal avec des enfants. Toute info concernant le niveau de l'école, les activités périscolaires...m'intéressent...merci merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci alpha pour ta réponse,

le fait est que j'ai un peu peur de galérer niveau boulot en anglais, je le parle mais je ne suis pas bilingue.

Mais ma plus grande inquiètude est l'adaptation de ma fille, le changement de climat va déjà être une grosse baffe (ici il fait 25°C en hiver), alors je suis soucieuse de connaître des experiences de personnes qui sont arrivés à toronto ou montréal avec des enfants. Toute info concernant le niveau de l'école, les activités périscolaires...m'intéressent...merci merci merci

pour les enfants surtout a 6 ans ils s'adaptent trés bien n'importe ou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Concernant notre experience, pas de soucis d'adaptation des enfants. Mes filles avaient 6 et 3 ans quand nous sommes arrivees a Toronto il y a 1an1/2. L'ainee est scolarisee dans une ecole francophone, c'est la d'ailleurs qu'elle apprend a parler anglais dans la cour de recreation! La seule petite difficulte qu'elle a rencontre a ete l'adaptation au rythme scolaire car il est different de celui francais (ecole du lundi au vendredi non-stop, moins de vacances scolaires). Au depart, elle etait fatiguee mais on a aussi adapte notre vie a celle de l'ecole.

Par contre, l'ecole se terminant a 15h, cela laisse pas mal de temps aux activites extra-scolaires.

Pour le changement climatique, pas de difficulte non plus tant que la neige est la. Mes enfants ont decouvert la joie des activites exterieures par temps de neige. Elles se sont "eclatees" en ski l'annee derniere, ainsi qu'avec la luge...Et attendent impatiemment l'ouverture des pistes de ski, situees a 45 minutes de chez nous.

Voila brievement....Mais ne t'inquietes pas, les enfants ont un pouvoir d'adaptation beaucoup plus important que le notre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement