Habitués Caribou Français Posté(e) 4 décembre 2006 Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 Salut,Samedi 2 décembre au matin, l installateur de videotron est venu nous installé le nouveau modem ( Arris) par cable (téléphone, télévision et télephone). Un 1er Ordinateur (tour+écran) est branché dessus via le port USB du modem, et la en initialisant le modem, automatiquement une connection s ajoute dans les connexions réseaux : LAN Or High-Speed Internet (12Mbps) et tout jusque la J en profite pour lui demander si on peut brancher 1 second pc (portable), le gars me dit qu il faut 1 routeur. Ma coloc en a un : D-Link Modèle DI-514 (2.4GHz Wireless Router)je le branche au modem via le câble droit fournit avec le modem au port WAN du routeur et au port Réseau du modem avec 1 croisé.Mais la je n arrive pas a configurer le routeur pour avoir internet Quelqu un peut il m aider svp :blushing: Citer
Habitués mfera Posté(e) 4 décembre 2006 Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 Bjr,Appels D-LINK support technique, on va t'aider a le configurer via le tel.Je n'ai pas en mains le tel du support tech de D-Link.CourageCharlemagne 6205 Citer
Habitués yams Posté(e) 4 décembre 2006 Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 (modifié) alloJ'ai eu le même problème a l'installation.debranche ton routeur et fais un reset de ton modem arris (appuyer 30s sur le petit bouton a l arriere du modem avec un fin objet pointu)tu laisses ensuite le modem arris redémarrer et tu branches ton routeur, tout devrait fonctionner nickel.christophe Modifié 4 décembre 2006 par yams Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 4 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 le manuel du DI-514le manuel du DI-514le manuel du DI-514 Citer
Habitués Nico1374 Posté(e) 4 décembre 2006 Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 Salut,J'ai eu le meme genre de "probleme" avec mon modem videotron. En fait videotron se base sur l'adresse mac de ton ordi pour t'authentifier. Il faut donc que ton routeur ait la meme adresse mac que ton ordi et donc utiliser la fonction du routeur "clone MAC address" (ou un truc du genre).Pour le manuel, il est pas sur le cd d'installation du routeur?Nico. Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 4 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 (modifié) Bjr,Appels D-LINK support technique, on va t'aider a le configurer via le tel.Je n'ai pas en mains le tel du support tech de D-Link.Courage Charlemagne 6205 Qulqu un a le numéro pour montréal Salut,J'ai eu le meme genre de "probleme" avec mon modem videotron. En fait videotron se base sur l'adresse mac de ton ordi pour t'authentifier. Il faut donc que ton routeur ait la meme adresse mac que ton ordi et donc utiliser la fonction du routeur "clone MAC address" (ou un truc du genre).Pour le manuel, il est pas sur le cd d'installation du routeur?Nico. le manuel je l ai, il est en anglais je voulais juste le mettre en téléchargement.ah oui pour configurer le routeur il faut entrer l adresse192.168.0.1 et donc j ai du mettre mon pc en 192.168.0.40 pour pourvoir y accéder Bon je vai manger et je reviens essayer tout ca dan 20min. Modifié 4 décembre 2006 par m_yfr Citer
Habitués yams Posté(e) 4 décembre 2006 Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 (modifié) pas besoin de faire compliqué, juste un reset du modem.je te met le lien d une personne qui a eu le même problème que toi (meme si son routeur n etait pas sans fil)http://www.dslreports.com/forum/remark,147...e=routeur+arris Modifié 4 décembre 2006 par yams Citer
Habitués shadowcat Posté(e) 4 décembre 2006 Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 hello mr yfrvoivi le numero du soutien a la clientele d-link:(800) 361-5265, mais, le service en francais n'est pas disponible le week-end (seulement du lundi au vendredi de 7h30 a 21h).Cependant le service en anglais est disponible jusqu'a minuit les week-ends.Comme l'a dit les autres, ca devrait marcher si tu reset everything.mc Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 4 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 Salut,J'ai eu le meme genre de "probleme" avec mon modem videotron. En fait videotron se base sur l'adresse mac de ton ordi pour t'authentifier. Il faut donc que ton routeur ait la meme adresse mac que ton ordi et donc utiliser la fonction du routeur "clone MAC address" (ou un truc du genre).Pour le manuel, il est pas sur le cd d'installation du routeur?Nico. Et comment savoir l adresse MAC de sa carte ? Citer
Habitués Saga Posté(e) 4 décembre 2006 Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 Pour connecter ton Pc , il faut utiliser un cable droit et non un cable croise, apres cela effectue un ping sur l'ordinateur branche. Afin de configurer ton routeur, ouvre un browser quelconque et tapes l'adresse: 192.168.2.1 ou 192.168.0.1, ce sont les adresses par defaut des routeurs. Login:admin password: admin ou aucun par defaut si tu parvient pas a rentrer dans la page de configuration du routeur, telecharges le manuel, les pass de connexion s'y trouve.Jusque la si tout va bien tu peux configurer ton routeur, habituellement c'est facile a faire (choix du type DSL ou cable). Citer
Habitués Caribou Français Posté(e) 4 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 (modifié) Enfin ca marche bon il a fallu que je branche l autre aussi sur le routeur car il avait pommé la connexion c est pas le tout mais il est 1h15 du matin et je me lève a 7h :chechemeu: merci a tous :clapping: pour le coup du mac Preuve que windows est Cas.. Cou.... Modifié 4 décembre 2006 par m_yfr Citer
Messages recommandés