Habitués fleur_delys15 Posté(e) 3 décembre 2006 Habitués Posté(e) 3 décembre 2006 J aimerais savoir votre avis. Est ce que la personne qui traite le dossier est automatiquement celui qui passe l etrevue? J imagine que non. Mais je suppose que la personne qui passe l entrevue doit avoir bien lu le dossier Citer
Habitués rihab Posté(e) 3 décembre 2006 Habitués Posté(e) 3 décembre 2006 Pour moi je pense qu'ils ont bien etudié mon dossier avant mon entrevue.La femme qui m'a fait passer mon entrevue avait une bonne connaissance de tout,mais je peux bien te dire qu'elle a fait semblant de rien savoir. Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 3 décembre 2006 Habitués Posté(e) 3 décembre 2006 Pour celles et ceux qui ont passé les entrevues à Rabat,J'entend souvent que ce sont des femmes qui passent les entrevues a Rabat, est-ce le cas, ou il y a aussi des hommes? Ou encore les femmes passent les entrevues pour les femmes et les hommes avec les hommes? Citer
moroccobeladi Posté(e) 3 décembre 2006 Posté(e) 3 décembre 2006 Pour celles et ceux qui ont passé les entrevues à Rabat,J'entend souvent que ce sont des femmes qui passent les entrevues a Rabat, est-ce le cas, ou il y a aussi des hommes? Ou encore les femmes passent les entrevues pour les femmes et les hommes avec les hommes?salut il y a 2 femme ki nous on passé l entrevue . Citer
Habitués rihab Posté(e) 3 décembre 2006 Habitués Posté(e) 3 décembre 2006 Tu as raison moroccobeladi,j'ai pas vu d'hommes,il n y a que des femmes pour passer les entrevues. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 3 décembre 2006 Habitués Posté(e) 3 décembre 2006 J aimerais savoir votre avis. Est ce que la personne qui traite le dossier est automatiquement celui qui passe l etrevue? J imagine que non. Mais je suppose que la personne qui passe l entrevue doit avoir bien lu le dossierC'est l'agent qui traite le dossier qui passe l'entrevue habituellement ! Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 3 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 3 décembre 2006 Merci a tous pour vos réponses. Sachant que c est le meme agent qui traite le dossier et qui passe l entrevue, est ce que c est l agent qui appelle aussi pour la date si c est ca on est pas sorti du bois dans notre cas Citer
Habitués cocottes Posté(e) 4 décembre 2006 Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 Merci a tous pour vos réponses. Sachant que c est le meme agent qui traite le dossier et qui passe l entrevue, est ce que c est l agent qui appelle aussi pour la date si c est ca on est pas sorti du bois dans notre cas Habituellement c'est une préposé qui le fait mais possible que ce soit l'agent ! Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 4 décembre 2006 Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 Fleur de lys,Peux tu me faire part de comment s'est senti ton conjoint lors de l'entrevue? Comment a-t-il perçu la personne qui était devant lui? Je me pose ces questions car lors de nos démarches pour le mariages, nous avons eu affaire avec des femmes policières, des femmes juristes et ce sont avec elles que nous avons été le plus difficilement servi... elles étaient très arrogantes face à nous et menaçait constamment de ne pas nous servir si on demandait des explications. Ceci ne s'est pas produit lorsque nous avions affaire a des hommes dans les différentes sphères administratives et juridique.Voilà, sans porter de jugement, mais notre expérience nous fait un peu craindre la gente féminine qui pourrait passer l'entrevue de mon conjoint. (N'empêche que je n'y serai pas, ça changera peut être la donne...) Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 4 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 Je me ferai un plaisir de répondre a ta question des que mon mari aura passé son entrevue il devrait la passer le 11 ou 12 dec. De notre coté, nous n avons pas eut affaire a des femmes pour préparer notre mariage que des hommes et je peux te dire que j ai disjoncté dans un comissariat. L homme nous a fait venir 4 jours de suite pour rien et passer une partie de la journée ou toute la journée a attendre pour se faire dire de retourner le lendemain. En plus on avait des contacts. Il a broché nos documents a ceux d un autre couple alors quand nous sommes arrivés a l autre bureau, ils disaient ne rien avoir. Quand nous sommes retournés la j en ris a y penser mais a ce moment la j étais enragée. Je suis entrée dans le bureau et me suis dirigée direct sur lui. C est quoi ton maudit probleme toi? Hen tu nous aimes pas la face ou quoi? HAHAHAHA il a eut peur il s est réfugié derriere son bureau. Il a dit a mon mari c est quoi elle veut mettre la merde ou quoi haahahahah ohlalala que de souvenirs Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 4 décembre 2006 Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 Ha ha ha, ça me rappelle qqchose ça... idem à toi au commissariat, mais avec la nana... qui a fini par me menacer de ne pas me rendre mon passeport...T'inquiète pas, nous aussi on s'est fait niaiser... on nous disait, vient demain (tout en sachant que c'étais férié) mais il nous promettait qu'ils y seraient, et..... personne! Mais on a battu des records en réussissant à tout terminer en moins de 14 jours. Seul le papier de l'adul a été signé sans ma présence... mais c'est moi qui ai l'original maintenant..Alors j'attendrai avec impatience son entrevue... question de préparer mon homme... Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 4 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 4 décembre 2006 He ben je lisais OP2 et voici ce sur quoi je suis tombée:Procédure : EntrevuesLes agents ne doivent voir en entrevue les demandeurs et les membres de leur famille que dansles cas où un examen de leur demande est indispensable. Toutes les fois où cest possible, ondoit laisser faire lentrevue.Les entrevues permettent de confirmer l'identité des demandeurs ainsi que leur lien de parentéavec les répondants ou les autres membres de la famille. Les entrevues peuvent égalementpermettre déclaircir certaines questions concernant linterdiction de territoire des demandeurs.Les entrevues peuvent avoir lieu au bureau des visas ou dans tout autre lieu approprié.Il faut aviser les demandeurs dapporter tout document nécessaire pour la décision en matière desélection.Si lagent soupçonne une relation de convenance, il peut demander à voir les demandeurs enentrevue (et le répondant, le cas échéant) séparément.Lentrevue doit avoir uniquement pour but dobtenir des renseignements essentiels à la décision.Voir le chapitre OP 1 pour plus de renseignements sur les entrevues. alors il semblerait que pour le maghreb c est indispensable pour tout le monde. Ca pourrait peut etre etre intéressant de trouver des chiffres sur le nombre d entrevues de certains pays comparés a d autres Citer
zakmorris Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 bonsoir Fleur de Lysje voudrais bien entrer en contact avec toi pour obtenir des precisions sur le parrainageje suis marie et ma femme est tjs au maroc. moi, mnt, je suis a montrealje te donne mon mail , tu voudras bien me repondre sur mon courriermes questions porteront essentiellement sur la mise en forme du dossier de parrainageje dois dire que le dossier est avec moi, pret pour etre envoye a mississauga mais je prefere attendre un peum je t expliquerai cela ds le mail, ok? stp viens me parler, c serieuxmercizakaria Citer
Habitués valide Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 dabord fleur de lys je souhaite une bonne chance a ton mari , et juste pour te dire que l'entrevue n'est pas toujours necessaire , vu que moi jai eu mon visa sans entrevue pour un parrainage. Salam Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 5 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 Salut valide, vrai que les entrevues ne soient pas toujours nécessaires mais je te dirais que pour le pays de mon mari au Maroc c est plutot rare, en fait tres rare. Et n oublie pas que tu es une femme ce qui est deja un bon point en ta faveur. Il faudrait aussi vérifier si ton mari est du Canada ou du meme pays que toi ca peut jouer aussi, mais tu as beaucoup de chance de ne pas en avoir eut. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 He ben je lisais OP2 et voici ce sur quoi je suis tombée:Procédure : EntrevuesLes agents ne doivent voir en entrevue les demandeurs et les membres de leur famille que dansles cas où un examen de leur demande est indispensable. Toutes les fois où cest possible, ondoit laisser faire lentrevue.Les entrevues permettent de confirmer l'identité des demandeurs ainsi que leur lien de parentéavec les répondants ou les autres membres de la famille. Les entrevues peuvent égalementpermettre déclaircir certaines questions concernant linterdiction de territoire des demandeurs.Les entrevues peuvent avoir lieu au bureau des visas ou dans tout autre lieu approprié.Il faut aviser les demandeurs dapporter tout document nécessaire pour la décision en matière desélection.Si lagent soupçonne une relation de convenance, il peut demander à voir les demandeurs enentrevue (et le répondant, le cas échéant) séparément.Lentrevue doit avoir uniquement pour but dobtenir des renseignements essentiels à la décision.Voir le chapitre OP 1 pour plus de renseignements sur les entrevues. alors il semblerait que pour le maghreb c est indispensable pour tout le monde. Ca pourrait peut etre etre intéressant de trouver des chiffres sur le nombre d entrevues de certains pays comparés a d autresLes agents se basent sur ce fait que j'ai mis en rouge plus haut pour convoquer le parrainné en entrevue Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 5 décembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 Oui je comprends, mais alors ils soupconnent presque tous les mariages d en etre un de convenance car presque tous passent par l entrevue Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 5 décembre 2006 Habitués Posté(e) 5 décembre 2006 Oui je comprends, mais alors ils soupconnent presque tous les mariages d en etre un de convenance car presque tous passent par l entrevue Ben vu le nombre de mariages entre quebecoises et maghrebins ils ont pas vraiment le choix. Ils savent plus faire la difference entre un vrai mariage et un un autre de convenance juste en etudiant les dossiers. Donc le seul moyen pour eux d'en avoir le coeur net, est de leur faire passer des entrevues. Je pense qu'il faut pas trop se prendre la tete avec cette fameuse entrevue. Il faut etre confiant et de repondre ce que notre coeur nous dictent. Bonne chance Fleur_deLys! Citer
Habitués valide Posté(e) 7 décembre 2006 Habitués Posté(e) 7 décembre 2006 salut desolé pour la confusion mais faute de paresse je parle du compte de ma femme , donc ma femme est quebecoise et moi qui est le mari est marocain , donc a peu pres le meme cas que vous , bonne chance et bonne continuation . Citer
Habitués Hanine Posté(e) 7 décembre 2006 Habitués Posté(e) 7 décembre 2006 salut desolé pour la confusion mais faute de paresse je parle du compte de ma femme , donc ma femme est quebecoise et moi qui est le mari est marocain , donc a peu pres le meme cas que vous , bonne chance et bonne continuation .Bonjour Valide!Pourrais-tu nous donner plus d'info sur les dates importantes de ton dossier?? Merci BEAUCOUP a l'avance!!Hanine Citer
Messages recommandés