Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous et a toutes

Je suis nouvelle sur le forum. J'ai consulté le site parce que je me suis marié avec un marocain le 29 mai 2006 après 5 ans et demi de correspondance assidue.

Nous avons envoyé notre dossier, pour le parrainage a Mississauga en Ontario. Ils ont recu la trousse le 25 octobre. Le 24 novembre ils m'envoyaient une lettre confirmant que mon dossier était complet, que mes les fais de traitements + de visa avaient été recu et que j'étais admissible pour le parrainage et qu'ils envoyaient copie de ma demande au gouvernement du Québec ( M.I.C.C) pour l'évaluation financière ( ce qui ne causera pas de problème) et pour que mon époux remplisse la demande de certificat de sélection du Québec.

Mon interrogation est la suivante... Quel est le processus par la suite ? Est-ce bien long ?

Aussi j'entend plein d'histoire incroyable et effroyable d'entrevue de sélection et j'aimerais si possible, que des gens qui on passer l'entrevue de sélection dans la catégorie regroupement familiale, a Rabat me rassure et rassure mon époux par le fait même, parce que sincèrement j'entend jamais de belle histoire on me dit qu'on pose des question incroyable est-ce vrai ?

Merci beaucoup, de m'éclairer, et de me rassurer

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tout d abord félicitation pour ton mariage et bienvenue sur ce forum.

Pour ce qui est des délais, je t invite a regarder les miens au bas de ce message. L entrevue de mon mari sera le 11 ou 12 decembre. Ton dossier est parti a Rabat donc ils commenceront le traitement de RP et vous enverront une lettre avec le num. de dossier et les delais maximums. Dans notre lettre qui est une standart je crois, il était écrit max. 7 mois sans entrevue mais il peut y avoir convoquation pour accélerer les démarches. J aimerais savoir ce que tu as entendu parler? As tu des exemples de questions spéciales a nous donner? Bienentendu je vous ferai part de l expérience de mon mari a son retour. Mais disons que ca nous stresse beaucoup. Comme ca fait plus de 5 ans que vous etes en relation c est un tres bon point en votre faveur.

Bonne chance dans tes démarches et si tu as d autres questions ne te gene pas

Modifié par fleur_delys15
  • Habitués
Posté(e)

Ce que t'a dit Fleur est exacte vous vous connaissez depuis longtemps et c'est un point positif.

Le traitement de ces dossiers sont du cas par cas!

Je demande la meme chose que Fleur...quels sont les choses que tu as entendu parler ? Donne-nous des faits et nous saurons t'aider ! ;)

Félicitations pour votre mariage et bienvenue sur le forum ! :D

• Habitués
Posté(e)

Salut a toi!!

C'est vrai il y a des questions incroyables mais pour toi c'est comme quoi???

En tout les cas,tu peux t'attendre a tout genre de questions.

Bonne chance a toi et a tout le monde