Aller au contenu

A la découverte de Québec et des Québecois


Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Il y a quelque jours, j'ai reçu un appel téléphonique jugé urgent par ma conseillère en recherche d'emploi dans mon domaine indiquant que c'est relatif à quelque chose qui pourrait constituer un handicap pour trouver du travail. Je me suis donc présenté rapidement à son bureau. Après avoir pris l'autorisation de m'en parler, j'apprend qu'il s'agit des odeurs de cuisine qui collent aux vétements et aux effets personnels ici à Québec. L'explication pour ceux qui ne savent pas, c'est qu'ici en raison du froid et de la fermeture quasi permanentes, l'air ne circule pas bien et au moment de cuisiner l'odeur va se retrouver sur les vétements et les autres effets. Ma conséeillère m'informa que cela peut nuire aux recherches d'emploi. Pas parce que je sentais la cuisine, Ah non! moi non! mais disons que c'est ce qu'elle dit à tous les nouveaux immigrants. :D:D . il faut dire que j'étais déja informé de ce problème depuis quelques jours. La semaine dernière, en effet, nous avions mangé de la crevette à la maison et quand je suis arrivé au boulot, une odeur de poisson s'est propagée dans le bureau et tout le monde s'est mis à fouiller les poubelles pour retrouver des restes de poisson mais on n'a rien trouvé et c'est là que j'ai saisi que l'odeur venait de mon manteau. Heureusement que personne ne s'est rendu compte. ça aurait été la honte :blushing:

Depuis on a appris que la seule façon d'éviter cela, c'est de fermer tous les placars au moment de cuisiner et d'ouvrir les fenêtres le temps de la cuisson :D .

J'espère que ça servira aux nouveaux immigrants et notamment à ceux qui viennent du sud ou les fenetres sont tout le temps ouvertes :D

C'est aussi le Québec!

Bonne soirée

  • Habitués
Posté(e)

Et tu sais, l'odeur du cumin ou curcuma qui est propre a certains mets et qui colle a la peau... eh ben je me suis fait avoir aussi. On me l'a souligné au bureau en me disant : tiens tu arrives de chez tes amis magrhébens? Mais c'est de chez moi que j'arrivais... au moins je me suis dis que je cuisinais pas pire car l'odeur était semblable a celles de mes copines. YESSS je cuisine comme une vraie marcoaine.

Mais tu sais Rayan, ici en amérique du nord, l'odeur correct a avoir c'est odeur de menthe pour la bouche (d'ailleurs un humoriste à déjà dis: qui a dis que d'avoir une bonne haleine c'étais d'avoir une haleine de menthe? Et non pas de réglisse...lol) et sentir le détergent et dans la maison, règne parfois une odeur de Javel. Et c'est vrai, c'est terrible. Je généralise, mais à peine...

Posté(e)

Bizarre!!!

Je crois que la présence des odeurs vient plus de la facon de cuisiner (peut etre la friture?) que du fait

de laisser les fenetres ouvertes... Je cuisine les fenetres fermées l'hiver et je pense pas que je sens

la bouffe.. en tk on me l'a jamais dit LOL

zazamontréal

  • Habitués
Posté(e)

moi je dirai que ça peut être plus pour nous avec nos épices quon utilise :D

  • Habitués
Posté(e)

Depuis on a appris que la seule façon d'éviter cela, c'est de fermer tous les placars au moment de cuisiner et d'ouvrir les fenêtres le temps de la cuisson :D .

J'espère que ça servira aux nouveaux immigrants et notamment à ceux qui viennent du sud ou les fenetres sont tout le temps ouvertes :D

Ca m'est arrivé un midi après avoir déjeuner dans un restaurant chinois donc avec pleins de fritures. Bien sur c'était en hiver, les odeurs doivent mieux s'accrocher dans la laine. Personne n'a eu besoin de me faire de réflexion, j'étais moi même trés incommodée par l'odeur. Cuisiner les fenêtres ouvertes c'est une vue de l'esprit quand il fait - 20° dehors??

  • Habitués
Posté(e)

Fermer les placards, c'est l'enfance de l'art. Oui, même à -20, chez moi, on aère si on cuisine. L'utilisation de la hotte est aussi fortement recommandée. Autrement l'achat d'une lampe berger, qui aspire les odeurs. Ça ne marche pas complètement, mais c'est quand même fort utile si utilisée régulièrement. Moi je suis maniaque, je sais que ce n'est pas bon pour la peau, mais je mets de l'assouplissant pour sécher mes vêtements, pour être sûr qu'ils sentent bon. Il y a une dame à mon travail dont les vêtements sentent toujours fortement l'ail; c'est vrai qu'elle est ostracisée, la pauvre (pour d'autres raisons aussi). Perso, ce sont mes collèguent qui sentent la clope que je ne supporte pas. Ils vont dehors pour fumer, mais dès qu'ils entrent (en gang), on jurerait qu'ils ont fumé à l'intérieur. Je dis ça, si vous sentez fortement la clope, les employeurs ont parfois tendance à se dire "Voilà quelqu'un qui va passer sa journée en "break" dehors".

Posté(e)

Salut

Fermer les placards, c'est l'enfance de l'art

Oui c'est peut être vrai mais moi ça fait 13 ans que ma femme le reproche de ne pas refermer les placards. Il a fallu venir ici pour que je m'y emploie. :D

  • Habitués
Posté(e)

Ca me rappelle que lorsque je travaillais de nuit, j'avais eu des colocs tunisiens qui avaient eu "l'excellente" idee de faire cuire du poisson complet en plein hiver... au reveil, j'ai ete directo aux toilettes, l'odeur etant trop infecte! Je l'ai supplie de ne faire quoi que des filets, ou sinon d'attendre mon absence des lieux, et surtout, surtout, de ventile au max! L'odeur pouvant y demeurer des jours...

Un truc, la hotte!!

Deuxieme truc, ouvrir au max les fenetres!!

Troisieme truc, eviter donc le poisson complet, si possible en filet (moins odorant!!!) Ou sinon, en manger au restau limite les degats :D

et dernier truc,... faire rotir des pelures de citron, d'orange, etc apres la cuisson, le jus de citron fait aussi :D La menthe fait aussi.

Je me rappelle avoir visiter un logement, ou certains residents etaient d'origines portugaises... nous avons r'virer de bord aussi vite malgre les propos du proprio nous assurant que "c'etait pas si pire d'habitude".

Faut pas oublier que le Quebec est une culture ou ses individus adorent leurs espaces vitales... tant physique qu'olfactif :D

Hanine

Perso, ce sont mes collèguent qui sentent la clope que je ne supporte pas. Ils vont dehors pour fumer, mais dès qu'ils entrent (en gang), on jurerait qu'ils ont fumé à l'intérieur. Je dis ça, si vous sentez fortement la clope, les employeurs ont parfois tendance à se dire "Voilà quelqu'un qui va passer sa journée en "break" dehors".

C'est aussi TRES vrai!!

Aux USA c'est de plus en plus commun, des cies qui n'engagent pas des fumeurs. En aditionnant toutes les pauses qu'ils prennent, il y a perte d'argent evidente!! Au debut, ils fument dans les 15 min de pauses prevues, ensuite, ils en prennent 15 +10 pour monter et descendre fumer "en bas". Partent fumer en gang, meme s'ils en reviennent justement, etc J'avais deja vu des stats qui disaient en gros, que les fumeurs "perdaient" en moyenne jusqu'a 1hr/jour au travail pour fumer... donc 1x5x4x10x un salaire de 15$ par exemple= 3000$ beaux dollars par annee...

A mon travail, je sais que ce n'est pas officiel, mais ils n'engagent pas de fumeurs. Dans les medias, nous avons des "deadlines" a respecter, et partir comme ca, parceque le corps necessite sa dose de nicotine juste au moment ou les autres collegues doivent ramer pour entrer dans les delais, fini par faire "ch**r" les autres! Sans parler de l'odeur vraiment degeu que le dit-collegue ramene avec lui. :glups:

Vive la nouvelle loi! :innocent:

Hanine

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement