Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut tifa

je ne me rapelle plus les dates excatement , ca se peut que ca soit dans de vieux posts , grosso modo ma femme a envoyé la demande mi novembre , on attend de recevoir laccusé chose quon a pas recu . on commencait a se poser des questions alors ma femme apelle le cic , elle dit je suis xxx habitant xx née le xxx je voudrais savoir des infos sur mon dossier , le mr au bout du telephone lui repond quil a aucun dossier de ce nom , mais il lui dit que dici 20 jours si il la rapelle pas , elle devait apeller pour avoir des nouvelles , chanceux dans notre malchance ils ont fini par le trouver et ont vite commencé le traitement puis en moi de mars on mapelle pour venir chercher mon visa sans entrevue et je suis arrivé au quebec le 11 mai 2006 puis depuis je suis bien integré un bon travail a coté de ma femme a part l'ennui de ma famille .

et Salam

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

valide je me demandais comme tu as eut ton visa sans entrevue, est ce que c est l ambassade de Rabat

• Habitués
Posté(e)

valide je me demandais comme tu as eut ton visa sans entrevue, est ce que c est l ambassade de Rabat

Bonjour,

Moi aussi je suis TRES interessee a en savoir un peu plus!

Notre n'avions recu AUCUN AR alors que la moyenne pour le bureau des visas de PaP est dans le mois souvent l'ouverture du dossier... :blink: 3 mois apres, j'ai reussi a contacte un agent, qui m'a affirme que tout va bien, et qu'il semblerait que nous soyions hyper chanceux vu que mon mari n'aurait pas a passer l'entrevue (le processus de verification de securite etant enclenche??).

C'est que pour ce bureau des visas... ca doit etre 39 dossiers sur 40 ou il y a entrevue... ce "retard" + l'absence d'entrevue, me stresse presque plus que si le dossier serait comme tous les autres!

Alors, stp, Valide, est-ce un dossier du meme genre que vous avez eu??

Merci a l'avance!

Hanine

• Habitués
Posté(e)

J ai vu sur l autre post que tu es Marocain. Soit tu as eut beaucoup de chance soit tu as un dossier hyper béton car il semble que les personnes qui ne passent pas d entrevue au Maroc sont rares. Svp pourrais tu nous donner tes stats et des détails comme ca fait combien de temps tu connais ta femme, combien de fois elle est allée te voir avant le mariage, apres combien de temps de connaissance vous vous etes mariés.

• Habitués
Posté(e)

Hanine, je ne comprend pas, me semble que lorsque je lis tes stats, ca dit que tu as eu ton accusé de réception au mois d'aout, a peine un mois après que le CIC ait accepté le parrainage?

À moins que je sois trop fatiguée la...ou trop grippée...éclaire-moi...

Mais entk tu ne devrais pas angoisser, je crois que tout ira pour le mieux dans votre cas...

Moi ca fait plus de trois mois que le dossier a été envoyé au bureau des visas et aucune nouvelle, même pas moyen de parler à quelqu'un, la seule chose qu'on m'a dit au CIC (et je t'en avais parlé en MP) c'est que le dossier ne peux se perdre parait-il car ce sont des courriers diplomatiques (M'enfin...) et qu'il faut que j'attende...ILs (ambassade) ont meme pas daigné répondre à mon email...

jezha un peu déprimée :(

• Habitués
Posté(e)

Si j ai bien lu dans ton profil jezha tu es au Québec donc tu fais le parrainage de l intérieur. Tu ne peux pas comparer les stat des parrainages extérieurs c est beaucoup moins long

• Habitués
Posté(e)

Heu non fleur, peut être que j'ai mal inscrit mes stats mais mon mari vit au Nicaragua et ne peut venir me visiter. On fait un parrainage de l'extérieur. Moi je suis toute seule avec notre fils et comme celui-ci est toujours malade depuis qu'il va en CPE ou me fait une crise d'asthme chaque fois qu'il a un rhume (il m'en fait un au deux semaine) j'ai perdu douze jours de travail juste ce mois-ci. Je rush vraiment toute seule et vraiment besoin de l'appui de mon mari car à deux poils de me faire virer du boulot pour cause d'absentéisme aigu... :(

Par exemple, l'autre jour il me fait une gastro-entérite aigu, alors la garderie l'exclut 6 jour et petit chou et maman malades en même temps...Vous raconte pas le délire...

• Habitués
Posté(e)

:blushing: pardon, je n avais pas regardé tes stats juste ton origine, vraiment désolée

• Habitués
Posté(e)

Hanine, je ne comprend pas, me semble que lorsque je lis tes stats, ca dit que tu as eu ton accusé de réception au mois d'aout, a peine un mois après que le CIC ait accepté le parrainage?

À moins que je sois trop fatiguée la...ou trop grippée...éclaire-moi...

Mais entk tu ne devrais pas angoisser, je crois que tout ira pour le mieux dans votre cas...

Moi ca fait plus de trois mois que le dossier a été envoyé au bureau des visas et aucune nouvelle, même pas moyen de parler à quelqu'un, la seule chose qu'on m'a dit au CIC (et je t'en avais parlé en MP) c'est que le dossier ne peux se perdre parait-il car ce sont des courriers diplomatiques (M'enfin...) et qu'il faut que j'attende...ILs (ambassade) ont meme pas daigné répondre à mon email...

jezha un peu déprimée :(

Allo Jezha!

Oui, mais il s'agit de la note au dossier sur le site du CIC indiquant que le dossier avait ete ouvert le 9 aout dernier. Aucun memo, courriel, ou lettre indiquant le no du dossier du bureau des visas... Je n'ai recu aucun AR officiel comme ca semble etre la "normale" ailleurs ... :huh: ??

Par contre, il s'est produit un miracle cette semaine, nous avons recu une reponse a l'un de nos courriels, (autre que comme quoi ils l'avaient bien recu le courriel et seraient pour nous repondre...): la personne a bien confirme etre entrain de traite notre dossier, et qu'elle nous donnera des nouvelles bientot. Je ne sais pas si c'est mon "petage de coche" qui les a fait s'activer?? D'ailleurs, ca vraiment valu la peine, vu qu'en ayant, finalement le no de dossier d'immigration de mon mari, nous nous sommes appercus qu'il y avait une erreur grave dans l'adresse postale... ce qui previent la perte d'un courrier important qui aurait pu etre perdu dans la poste :angry: Une partie de l'adresse a ete inscrite au dossier : callejon Ka Kaoba au lieu de callejon Las Caobas :blink: Et l'adresse n'a jamais ete ecrite a la main dans le dossier par moi et mon mari!!!

Courage Jezha!! As-tu penser faire appel a ton CLSC?? Je sais qu'ils offrent du soutient aux meres "monoparentales", meme si ce n'est qu'une gardienne de temps a autre... une aide menagere, etc ;-) Courage et Patience!!

Hanine

• Habitués
Posté(e)

Je precise que le courriel recu cette semaine, etait une reponse a un courriel envoye le 22 novembre dernier... :blink:

Sachant que l'on en avait envoye 4-5 etales dans le temps ces derniers mois (a partir de aout), on peut se consideres chanceux meme si ce n'est pas un exemple de vitesse :D

Hanine

• Habitués
Posté(e)

-_- Je suis vraiment sur le bord de leur péter une coche moi aussi...Mais je me donne jusqu'en janvier...Si après pas de nouvelle ni AR, je vais commencer à appeler et faxer direct au Guatemala, parce que d'ici, les agents du CIC ne peuvent pas (ou veulent pas ) faire grand chose. Non mais, me dire que mon dossier est peut-être dans le fond d'une boite pour 6 mois, ca manque de sérieux la...Je rush vraiment tout seule moi avec le bébé et j'aimerais bien joindre une lettre de mon employeur au dossier qui leur expliquerait comment l'absence de mon mari me pénalise financièrement et psychologiquement :elendil:

En plus, le petit demande pour son père tous les jours, c'est pas humain de faire trainer les choses comme cela... :(

jezha

Posté(e)

Salut tout le monde

On vient de recevoir un e-mail de l ambassade : on a pas reçu votre dossier si vous avez une copier envoyé la

Donc on est oblige de refaire le dossier mais on sais pas qu elle partit il faut refaire. On a envoyé un e-mail a ce sujet et jespère qu il réponds vitte.

• Habitués
Posté(e)
:blink: devrez vous fournir des photos originales encore par leur faute ou vont ils s accomoder des copies s vous avez fait des copies des photos
  • Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde

On vient de recevoir un e-mail de l ambassade : on a pas reçu votre dossier si vous avez une copier envoyé la

Donc on est oblige de refaire le dossier mais on sais pas qu elle partit il faut refaire. On a envoyé un e-mail a ce sujet et jespère qu il réponds vitte.

En meme temps je déposerais une plainte officielle a mon député fédéral ...ca va vous causer un gros retard pour votre demande si tu dois tout refaire !! :glups:

Posté(e)

En meme temps je déposerais une plainte officielle a mon député fédéral ...ca va vous causer un gros retard pour votre demande si tu dois tout refaire !! :glups: