Aller au contenu

travail interimaire au QUEBEC

piwi

Messages recommandés

• Habitués

Salut a tous,

Le travail interimaire est-il un bon moyen pour trouver du travail, est-il aussi développer qu'en France, y a t-il beaucoup d'agences ?

Merci de nous faire part de vos expériences et avis.

• Habitués

En fait le terme intérim n'existe pas ici, tu trouveras des agences de placement qui fonctionnent comme en France avec des petites particularités! toujours vérifier pour les contrats long terme combien ils vous prennent sur votre salaire!!! mais ça fonctionne bien, les plus grosses sont les mêmes qu'en Europe, Adecco, Manpo, Randstat; etc.... effectivement je pense que ça peut aider au début! :D

• Habitués

c'est un bon sujet ca!

et l'agence de placement prend un montant du salaire??

ici on recoit le brut qui est indiqué sur le contrat et l'agence s'arrange avec l'entreprise

• Habitués

Salut a tous,

Le travail interimaire est-il un bon moyen pour trouver du travail, est-il aussi développer qu'en France, y a t-il beaucoup d'agences ?

Merci de nous faire part de vos expériences et avis.

slt piwi.

Lachtite t'a donné une bonne liste d agence de placement. Pour ma part j ai travaillé pour adecco et cela c était très bien passé . J avais même failli signer pour une entreprise en temps que permanent par le biais d adecco mais comme j étais en pvt et surtout que j étais au Québec pour decouvrir la région j ai refusé ....ok je m en étais voulu par la suite........Enfin pour te dire que tu as beaucoup de jobbines avec eux en attendant de trouver ce qu il te conviendrait. Pis tu peux leurs demander qu ils te proposent un contrat avec un taux horaire minimum de 10 dollars ou autre...cela se fait , juste ne pas avoir peur de demander pour ma part cela avait fonctionné.

bye

fab

Salut caro et fab et les gamins,je prends enfin le temps de repondre , merci pour vos temoignages donc tu penses que les agences de placements proposent aussi du travail aux immigrants?Mais qu'en tu parles du taux horaire il est brut ou net? S'il est brut peux tu me dire le taux en % de charges pour sortir le salaire net.Existe t'il la prime i f m (indemnité de fin de mission) comme chez nous, qui est calculée en fonction de ton salaire brut global et payée tous les 2 mois?

Merci, si tu as des infos c'est sympa , a plus...........