Aller au contenu

Amène-toi chez nous

Messages recommandés

Posté(e)

Voici les paroles de la chanson de Wilfred 'amènes-toi chez nous':

Si le c?ur te fais mal, si tu ne sais plus rire, si tu ne sais plus être gai comme autrefois, si le cercle est parti si tu n?as pu le suivre,

amène-toi chez nous je t?ouvrirai les bras je n?ai rien d?un bouffon qui déclenche les rires mais peut-être qu?être à deux nous trouverons la joie. VIENS.

Si tu ne peux pas mordre dans la vie qui t?emporte, parce que c?est la vie qui te meurt chaque jour, si tu ne peux répondre aux coups qu?elle te porte amène-toi chez nous je sera dans ma cour je ne sais pas qui rire, je ne sais pas me battre, mais peut-être qu?à 4 nous trouverons le tout.

Viens

N?oublie pas que ce sont les gouttes d?eau qui alimentent les creux des ruisseaux,

Si les ruisseaux savent trouver la mer, peut-être trouverons-nous la lumière.

Si tu cherches à savoir le chemin qui faut suivre, si tu cherches à comprendre ce pourquoi tu t?en vas, si tu vois ton bateau voguer à la dérive, amènes-toi chez nous j?aurai du rhume pour toi, je ne suis pas marin, je vis loin de la rive mais peut-être qu?à 100 nous trouverons la voie.

Viens,

Si tu t?interroges sur le secret des choses, si devant l?inconnu tu ne sais de penser, si le non réponds pas au question que tu pose amène-toi chez nous je saurai t?écouter, la vérité m?échappe, je n?en sais pas grand-chose mais peut-être qu?à 1000 nous serons la trouver.

Viens

N?oublie pas que ce sont les gouttes d?eau qui alimentent les creux des ruisseaux,

Si les ruisseaux savent trouver la mer, peut-être trouverons-nous la lumière.

Vive le Québec

• Habitués
Posté(e)

Rendons à César ce qui lui appartient... sad.gif

Cette chanson n'est pas de Wilfred, mais bien de Jacques Michel...

Wilfred en est un des multiples interprètes

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Cette discussion me fait penser à une autre chanson des années 60....plusieurs français pensent qu'elle est française mais pourtant, elle a bien été écrite par un Québécois. Il s'agit de Jean-Pierre Ferland.

Je reviens chez nous Paroles et Musique: Jean-Pierre Ferland   1968  "Jean-Pierre"

Il a neigé à Port-au-Prince

Il pleut encore à Chamonix

On traverse à gué la Garonne

Le ciel est plein bleu à Paris

Ma mie l'hiver est à l'envers

Ne t'en retourne pas dehors

Le monde est en chamaille

On gèle au sud, on sue au nord

Fais du feu dans la cheminée

Je reviens chez-nous

S'il fait du soleil à Paris

Il en fait partout

La Seine a repris ses vingt berges

Malgré les lourdes giboulées

Si j'ai du frimas sur les lèvres

C'est que je veille à ses côtés

Ma mie j'ai le c?ur à l'envers

Le temps ravive le cerfeuil

Je ne veux pas être tout seul

Quand l'hiver tournera de l'?il

Je reviens chez-nous

Il en fait partout

Je rapporte avec mes bagages

Un goût qui m'était étranger

Moitié dompté, moitié sauvage

C'est l'amour de mon potager

Je reviens chez-nous

Il en fait partout

Je rentre chez moi

Et si l'hiver est trop buté

On hibernera

• Habitués
Posté(e)

Hello,

Pour "ramènes-toi chez nous", je savais que c'était une chanson reprise, par contre, Laurence, là, tu m'en apprends une car moi aussi, (je ne connaissais que le refrain de la chanson) mais j'étais persuadée que cette chanson était française !! Je me coucherai moins bête ce soir blink.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Laurence tu me scotche devant mon écran car j'étais persuadé que cette chanson était savoyarde

A+