Invité Posté(e) 27 novembre 2003 Posté(e) 27 novembre 2003 Voici les paroles de la chanson de Wilfred 'amènes-toi chez nous':Si le c?ur te fais mal, si tu ne sais plus rire, si tu ne sais plus être gai comme autrefois, si le cercle est parti si tu n?as pu le suivre, amène-toi chez nous je t?ouvrirai les bras je n?ai rien d?un bouffon qui déclenche les rires mais peut-être qu?être à deux nous trouverons la joie. VIENS.Si tu ne peux pas mordre dans la vie qui t?emporte, parce que c?est la vie qui te meurt chaque jour, si tu ne peux répondre aux coups qu?elle te porte amène-toi chez nous je sera dans ma cour je ne sais pas qui rire, je ne sais pas me battre, mais peut-être qu?à 4 nous trouverons le tout. ViensN?oublie pas que ce sont les gouttes d?eau qui alimentent les creux des ruisseaux,Si les ruisseaux savent trouver la mer, peut-être trouverons-nous la lumière.Si tu cherches à savoir le chemin qui faut suivre, si tu cherches à comprendre ce pourquoi tu t?en vas, si tu vois ton bateau voguer à la dérive, amènes-toi chez nous j?aurai du rhume pour toi, je ne suis pas marin, je vis loin de la rive mais peut-être qu?à 100 nous trouverons la voie.Viens,Si tu t?interroges sur le secret des choses, si devant l?inconnu tu ne sais de penser, si le non réponds pas au question que tu pose amène-toi chez nous je saurai t?écouter, la vérité m?échappe, je n?en sais pas grand-chose mais peut-être qu?à 1000 nous serons la trouver.ViensN?oublie pas que ce sont les gouttes d?eau qui alimentent les creux des ruisseaux, Si les ruisseaux savent trouver la mer, peut-être trouverons-nous la lumière.Vive le Québec Citer
Habitués pecketottawa Posté(e) 27 novembre 2003 Habitués Posté(e) 27 novembre 2003 Rendons à César ce qui lui appartient... Cette chanson n'est pas de Wilfred, mais bien de Jacques Michel...Wilfred en est un des multiples interprètes Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 27 novembre 2003 Habitués Posté(e) 27 novembre 2003 Bonjour,Cette discussion me fait penser à une autre chanson des années 60....plusieurs français pensent qu'elle est française mais pourtant, elle a bien été écrite par un Québécois. Il s'agit de Jean-Pierre Ferland. Je reviens chez nous Paroles et Musique: Jean-Pierre Ferland 1968 "Jean-Pierre"Il a neigé à Port-au-PrinceIl pleut encore à ChamonixOn traverse à gué la GaronneLe ciel est plein bleu à ParisMa mie l'hiver est à l'enversNe t'en retourne pas dehorsLe monde est en chamailleOn gèle au sud, on sue au nordFais du feu dans la cheminéeJe reviens chez-nousS'il fait du soleil à ParisIl en fait partoutLa Seine a repris ses vingt bergesMalgré les lourdes gibouléesSi j'ai du frimas sur les lèvresC'est que je veille à ses côtésMa mie j'ai le c?ur à l'enversLe temps ravive le cerfeuilJe ne veux pas être tout seulQuand l'hiver tournera de l'?ilFais du feu dans la cheminéeJe reviens chez-nousS'il fait du soleil à ParisIl en fait partoutJe rapporte avec mes bagagesUn goût qui m'était étrangerMoitié dompté, moitié sauvageC'est l'amour de mon potagerFais du feu dans la cheminéeJe reviens chez-nousS'il fait du soleil à ParisIl en fait partoutFais du feu dans la cheminéeJe rentre chez moiEt si l'hiver est trop butéOn hibernera Citer
Habitués schumarette Posté(e) 28 novembre 2003 Habitués Posté(e) 28 novembre 2003 Hello,Pour "ramènes-toi chez nous", je savais que c'était une chanson reprise, par contre, Laurence, là, tu m'en apprends une car moi aussi, (je ne connaissais que le refrain de la chanson) mais j'étais persuadée que cette chanson était française !! Je me coucherai moins bête ce soir Citer
Habitués scanlolo Posté(e) 28 novembre 2003 Habitués Posté(e) 28 novembre 2003 BonjourLaurence tu me scotche devant mon écran car j'étais persuadé que cette chanson était savoyarde A+ Citer
Messages recommandés