Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à vous tous

Moi et mon amour, on sest connu sur le net au début daoût 2006. Vous savez quand on cherche lamour on le trouve pas mais quand lamour frappe a notre porte on découvre des moments de bonheurs, de joie, jai les papillons dans le ventre constant de lénergie déborde.

Moi je suis du Québec et mon amour est du Maroc. Nous avons 35 ans. Vous avez déjà lu des messages de mon mari, et quand je les lis je suis toute ému, heureuse de lire une telle déclaration. Jai vraiment trouvé mon âme sur, jai trouvé ma moitié, mon complément, nous partageons tant de choses, tant de sentiments et de respect en notre amour.

Je taime mon amour et je ne veux rien noublier pour le mariage, je ne veux surtout pas manquer une chance pour notre mariage et de vivre le plutôt vite possible ensemble.

Jaurais besoin de laide de vous tous pour préparer mes documents que je dois apporter avec moi lors de mon voyage vers mon amour. Un peu de détail des faits ensuite les documents.

· Connaissance août 2006

· Communication sur le net à tous les jours à 3-4 par jours ( dial, micro et cam )

· Courrier régulièrement ( 3-4 fois semaines )

· 1ere rencontre le 4 février 2007 ( 21jours prévu au Maroc )

· moi, jai un travaille stable comme courtier dassurance

· lui, un travaille stable comme contrôleur danalyse dans une usine de ciment

· Nous navons jamais été marié

· Jai deux filles

Document que je vais apporter pour le mariage :

ü Certificat de naissance original (délivré 8 novembre 2006 ) ( 3X photocopies )

ü Copie dacte de naissance original (délivré 8 novembre 2006 ) ( 3X photocopies )

ü Capacité Mariage original authentifié par un avocat délivré vers le 15 décembre 2006 ( 3X photocopies )

ü Vérification dantécédent criminel émit par mon poste de police local le 13 novembre 2006 ( 3X photocopies )

ü Certificat médical, examen des cultures vaginal et retrait dun stérilet le 15 novembre 2006 et prise de sang prévu le 6 décembre 2006 ( VIH, HB2,HÉPATHITE C, TSH ) sur réception des résultats danalyse mon médecin émettra un rapport médical. ( 3X photocopies )

ü Extrait du registre des Baptême délivré le 22 novembre 2006 ( 3X photocopies )

ü Passeport ( 3X photocopies )

ü Copie darrivé au Maroc ( 3X photocopies )

ü Attestions de travail délivré le 15 décembre 2006( 3X photocopies ) ( 3X photocopies )

ü 4 photos couleurs ( mais je ne sais pas quel format ?????

ü Talon de paie les 5 dernières semaines

ü Impressions des courriers, des conversations sur le net ( le plus possible ) jen ai tellement

Je me demande si jai besoin dautre chose ou bien jai tout les documents primaires.

Je vais prendre tous les conseils de tous monde.

A mon amour que jaime,

Chantal35

• Habitués
Posté(e)

En passant, pour ton mariage au Maroc, tu dois savoir que tu risques (même assurément) refaire ton examen médical. Alors vas-y mollo pour toutes les cultures vaginales etc. je te conseille de garder un peu de pudeur, car anyway, tu devras sortir des dirhams pour payer un médecin marocain pour qu'il te remplisse sous serment d'honneur, que tu es en santé. Il risque de ne même pas t'examiner.

Pour les photos couleurs, le format portefeuille fait l'affaire. Un photographe qui peut les estampiller fait l'affaire.

Laisse tomber les courriels et les téléphones, aucune utilité pour ta démarche. Ils te servirons plus lors de la demande de parrainage. L'adul ou les services policiers ne te les demanderons pas.

Par contre, si tu fais un voyage de noce, réside dans un hotel, garde les reçus, ca vous servira au parrainage.

En passant, prépare quelques dirhams (que tu changeras à l'aéroport Mohamed VI) car tu devras les allonger à la commune, aux policiers, au palais de justice.... et lors de la rencontre avec un enquêteur, faites attention à vos réponse, le sexe n'a pas sa place avant le mariage, et comme tu es maman de 2 filles, faudra justifier ta situation avec cet homme (séparation, divorce, etc) munie toi d'un document attestant cette situation. Car là bas, une femme séparé, c'est pas bien vu. Dans mon cas, j'ai eu la paix avec eux, car j'étais veuve.

Bonne chance et on va se croiser au Maroc car je serai sur Casa pendant 25 jours en février.

• Habitués
Posté(e)

Tu as tout ce qu'il te faut ma chère, et je dirais même plus :D

En effet, tu n'as pas besoin de vos courriers et conversations. Ces documents te serviront si tu veux faire un dossier de parrainage.

Pour ce qui est des photos, c'est le format passeport, si tu ne les as pas, fais-les faire sur place, c'est beaucoup moins cher là-bas.

Bon voyage :)

• Habitués
Posté(e)

Allô Chantal,

À mon avis, comme tu as des enfants, mais que tu n'as pas été mariée précédemment, il te faudrait un attestation de célibat. Je ne suis pas certaine à 100 % mais je pense qu'on voudra avoir la preuve que tu n'es plus avec le père de tes enfants, alors si tu as une attestation de célibat émis par l'état civile, ça prouve au moins que tu as le droit de te marier.

Pour ce qui est des antécédents criminel, il me semble que ça prend le papier émis par la GRC, mais bon, peut-être que les papiers de police municipal font l'affaire aussi, mais je ne sais pas.

Pour ton certificat médical, peut-être qu'on te demandera d'aller chercher un certificat écrit en arabe, dans mon cas un médecin à pris mon certificat et le papier qu'il m'a donné disait simplement que selon les informations écrites sur mon certificat médical, j'étais en parfaite santé. Mais tu auras sûrement quelques dirhams à défrayer.

En tout cas bonne chance à vous deux.

• Habitués
Posté(e)

Pour ces documents:

ü Vérification dantécédent criminel émit par mon poste de police local le 13 novembre 2006 ( 3X photocopies )

Je suis allée a la GRC puisque dans ma liste il y etait inscrit fiche anthropométrique délivrée par les autorités nationales mais je crois que celui délivré par ton poste de police fera l affaire

ü Certificat médical, examen des cultures vaginal et retrait dun stérilet le 15 novembre 2006 et prise de sang prévu le 6 décembre 2006 ( VIH, HB2,HÉPATHITE C, TSH ) sur réception des résultats danalyse mon médecin émettra un rapport médical. ( 3X photocopies )

Personnellement, je suis allée a la clinique l Alternative ca m a couté 10$, résultats assez rapides et tres compétents de plus je n ai pas eut a repasser devant le médecin au Maroc.

Votre mariage aura lieu a ta premiere visite c est bien ca? Prévoyez vous faire une fete? Ohlalal ca fait rever ca me fait repenser a mon mariage :blushing: , c etait le plus beau jour de ma vie

• Habitués
Posté(e)

saluut chantal ,

ahh t'as meme troop de document :D juste une chose , pour le certificat medical , tu dois faire une autre ici au maroc , inquiette toi pas , ça se fait en 5 minute et avec 100DH seulement ( a peu pres 14$ pas pluss )

une autre chose , jai vu que t'as dit que tu amene , une certificat de capacité de mariage delivré par un avocat , je pense que sa valu pas lapaine , car tu dois y aller avec ton mari a lambassade du canada a rabat et la ils vont te donner UN CERTIFICAT DE CAPACITE DE MARRIAGE + CERTIFICAT DE CITOYENNETE

N.B : essaye de chercher un certificat de celibat au pres de l'etat civil , affirmant que t'etait jamais marriée ,

car a pisque t'as deux filles , c fort posible que le procurreur general du roi te demande ça meme si tu auras un certificat de capacité de mariage ( je connais des cas pareil )

alors pour pas prendre de risque , essaye de chercher ça , tu n'as rien a perdre ,

et comme verysweeth a dit je pense que pour le casier judiciaire ça prend un casier delivré par la GRC , mais tu sais que ma femme moi a oublié de demander son casier judiciaire quand elle venait pour me marrier , sais tu qu'est ce qu'on a fait , on lui a demandé d'un service de GRC a l'ambassade a rabat , et un tres gentil officier de liaison a l'ambassade( le chef de ce service ) l'a amené son le casier judicaire dans 1 journée et demi ,

donc inquiette toi pas chantal au pire des cas ya une ambassade et ya tout les services dedans dont tu peux avoir besoin , meme le service de l'etat civil , car le meme officier nous a dit , s'ils vous demande une certificat de celibat vous revenez ici , on a un service de l'etat civil a l'ambassade et ils vont la delivrer ce papaier si il le faut ,

et n'hesite pas chantal a demander tout ce que tu veux a propos du marriage ici au maroc , on est la pour ça , et pour que tu revien le mois de fevrier marié a quebec inchallah :D:D

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Pour ces documents:

Je suis allée a la GRC puisque dans ma liste il y etait inscrit fiche anthropométrique délivrée par les autorités nationales mais je crois que celui délivré par ton poste de police fera l affaire

Personnellement, je suis allée a la clinique l Alternative ca m a couté 10$, résultats assez rapides et tres compétents de plus je n ai pas eut a repasser devant le médecin au Maroc.

Votre mariage aura lieu a ta premiere visite c est bien ca? Prévoyez vous faire une fete? Ohlalal ca fait rever ca me fait repenser a mon mariage :blushing: , c etait le plus beau jour de ma vie

Oui, Fleur mon jour viendra et je serais la femme la plus heureuse

Mais ou es ce que je peux trouver la Clinique Alternative??? Je crois que c'est a Montreal car je suis 8h00 de route de labas.

Et pour la fiche anthropométrique de GRC, combien sont les délais car je crois que le temps passe ??

Merci a vous tous,

Chantal35

• Habitués
Posté(e)

Allô Chantal,

À mon avis, comme tu as des enfants, mais que tu n'as pas été mariée précédemment, il te faudrait un attestation de célibat. Je ne suis pas certaine à 100 % mais je pense qu'on voudra avoir la preuve que tu n'es plus avec le père de tes enfants, alors si tu as une attestation de célibat émis par l'état civile, ça prouve au moins que tu as le droit de te marier.

Pour ce qui est des antécédents criminel, il me semble que ça prend le papier émis par la GRC, mais bon, peut-être que les papiers de police municipal font l'affaire aussi, mais je ne sais pas.

Pour ton certificat médical, peut-être qu'on te demandera d'aller chercher un certificat écrit en arabe, dans mon cas un médecin à pris mon certificat et le papier qu'il m'a donné disait simplement que selon les informations écrites sur mon certificat médical, j'étais en parfaite santé. Mais tu auras sûrement quelques dirhams à défrayer.

Merci verysweeth,

Pour mes filles, il y a eu déchéance parentale en 1998, il a renoncé a la paternité, donc j'ai un jugement que j'apporterais avec moi et les certificats de naissance de mes filles pour prouver pere inconnu. Et si c'est pas suffisant ou es ce que je pourrais trouvé une attestation de célibat ????

Merci encore, je suis tellement impatiente

Chantal35

• Habitués
Posté(e)

Oui la clinique est a Montréal sinon je crois que les CLSC font ces test, mais si tu as un médecin qui peut te le faire c est bien. Je ne sais pas s il y a des bureau de la GRC partout en région faudra visiter leur site pour savoir. Quand j ai fait faire le mien, a Montréal, ca a pris peut etre 1h30 c est surtout le temps d attendre avant de passer car apres ils demandent pourquoi tu veux ce papier, prennent une photo, ramasse l argent te font signer des papiers et le tour est joué meme pas besoin de retourner le chercher.

• Habitués
Posté(e)

Allô Chantal,

Bonjour,

Quand je regarde les réponses des gens il ne semble pas avoir de probleme sur les date de délivrance des documents, car je sais qu'il doit être émit dans les 3 mois, et si je pense a mon certificat de naissance qui est émit le 8 novembre 2006 et que je devrais être capable de me marier le 15 février 2007, j'aurais dépassé le 3 mois de quelques jours ? Vont-ils me refuser les documents ?

Peut être une question bête mais j'ai peur de devoir tout recommencer mes demandes

Merci a vous

Chantal35

• Habitués
Posté(e)

Allô Chantal,

Merci verysweeth,

Pour mes filles, il y a eu déchéance parentale en 1998, il a renoncé a la paternité, donc j'ai un jugement que j'apporterais avec moi et les certificats de naissance de mes filles pour prouver pere inconnu. Et si c'est pas suffisant ou es ce que je pourrais trouvé une attestation de célibat ????

Merci encore, je suis tellement impatiente

Chantal35

Pour l'attestation de célibat, c'est à la même place que tu as eu ton certificat de naissance que tu peux l'obtenir. Pour plus d'information tu peux te rendre sur le lien suivant et leur téléphoner, ils te diront ce que tu dois faire.

http://www.etatcivil.gouv.qc.ca/nousjoindre.htm

Eux t'enverront un papier indiquant que tu n'as jamais été mariée.

bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Pour ce qui est de ton certificat, tout depend de ton adoul. Une amie qui etait deja sur place s est mariée et avait en sa possession seulement un certificat de naissance datant de plusieurs années. A confirmer avec l adoul je crois