Aller au contenu

Parrainage à l'interieur du Canada

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais bien partager mon expérience avec les forumiens. En faite je suis entrain de me faire parrainner par ma femme qui est québecoise. J'ai eu le CSQ le 28 aout 2006 et j'attends la RP. J'ai toutefois demandé la carte soleil du québec et la semaine dernière je l'ai eu.

Bon mes questions sont:

1- Est ce normal d'avoir la carte soleil avant d'être RP?

2- combien de temps vais je attendre pour avoir le statut de RP?

3- Est ce que je vais faire une entrevue dans le processus fédéral?

NB: je crois que le fédéral fonctionne par paquets de dossiers car j'ai vu sur le forum de nombreuses personnes qui ont eu l'ouverture de leur dossier le 27 juillet (bizarre!!!)

• Habitués
Posté(e)

en effet mon dossier a commencé a etre traite le 27 juillet alors qu'ils l'ont recu le 3 avri..

Peut tu me dire stp comment t as fais pour avoir la carte soleil?

Posté(e)

en effet mon dossier a commencé a etre traite le 27 juillet alors qu'ils l'ont recu le 3 avri..

Peut tu me dire stp comment t as fais pour avoir la carte soleil?

Bon, Je crois que nos deux dossiers sont trés proches puisque j'ai envoyé le mien fin mars et ils l'ont ouvert le 27 juillet.

Bon, pour la carte soleil, il faut appeler la RAMQ et leur dire que tu fait un parrainage au canada et que tu as eu ton CSQ. Ils vont t'envoyer un formulaire avec les papiers à fournir (Bail + photo + 1ère lettre du fédéral + CSQ) et tu vas faire la demande dans un CLSC ou au RAMQ.

c'est tout et tu vas la recevoir par la poste (moi ca ma pris moins de 2 mois pour la recevoir)

Question : est ce que tu as appelé le fédéral pour voir où est ce qu'ils sont???

Posté(e)

Je viens d'appeler et ils disent qu'ils sont entrain de traiter les demandes reçus le 24 fevrier. Donc il faudrait attendre peut etre 1 mois ou deux pour que je recois le premier niveau d'approbation. Il m'a dit que ca sera au plus tard fin janvier 2007. Aprés ca ca se transfère au bureau local et là c'est au cas par cas et il n'y a pas de délais précis.

• Habitués
Posté(e)

Kaaz et Davidov,

Pouvez-vous me renseigner SVP ?

Je n'ai pas encore envoyé mon dossier de parrainage (intérieur moi aussi), mais je le finalise... et j'espère avoir tout en main d'ici 15 jours.

Mon permis de travail (emploi de perf) se termine le 11 mai 2007. Je vais donc demander un autre permis de travail le temps que la procédure se fasse. Pensez-vous que je l'aurais à temps ? Il me semblait qu'on y avait droit à partir du moment où on avait l'accord de principe, c'est ça ?

Je dois vous dire que mon dossier me parait assez simple à traiter : on se connait depuis trois ans, et avons les premières preuves de conjoints de faits depuis deux ans... Pas de problème de santé, casier judiciaire vierge.

Merci les filleuls :)

Posté(e)

Kaaz et Davidov,

Je n'ai pas encore envoyé mon dossier de parrainage (intérieur moi aussi), mais je le finalise... et j'espère avoir tout en main d'ici 15 jours.

Mon permis de travail (emploi de perf) se termine le 11 mai 2007. Je vais donc demander un autre permis de travail le temps que la procédure se fasse. Pensez-vous que je l'aurais à temps ? Il me semblait qu'on y avait droit à partir du moment où on avait l'accord de principe, c'est ça ?

Je dois vous dire que mon dossier me parait assez simple à traiter : on se connait depuis trois ans, et avons les premières preuves de conjoints de faits depuis deux ans... Pas de problème de santé, casier judiciaire vierge.

Salut Mandy80,

de la réception du dossier à la réception de la première approbation c'est au plus tard 10mois. Donc tu n'auras probablement pas ta première approbation avant mai 2007. Je te conseille de renouveler ton permis de travail et de commencer mnt ta procédure de parrainage.

Bonne chance

• Habitués
Posté(e)

C'est bizarre

Quand j'ai aplé la régie, ils m'ont dit que ca prend l'accord de principe avant de pouvoir demander la carte soleil.

Peut tu etre plus precis quant a la premiere lettre du federal??

Je te remercie

• Habitués
Posté(e)

Kaaz et Davidov,

Salut Mandy80,

de la réception du dossier à la réception de la première approbation c'est au plus tard 10mois. Donc tu n'auras probablement pas ta première approbation avant mai 2007. Je te conseille de renouveler ton permis de travail et de commencer mnt ta procédure de parrainage.

Bonne chance

oui oui, je sais que je dois tout faire au plus vite :)

Je compte TOUT envoyer en même temps : dossier complet au fédéral, accompagné de la demande de permis de travail initial puisque je ne peux pas renouveler mon visa actuel. J'espère juste pouvoir continuer de travailler après cette date fatidique du 11 mai... <_<

Merci

Posté(e)

C'est bizarre

Quand j'ai aplé la régie, ils m'ont dit que ca prend l'accord de principe avant de pouvoir demander la carte soleil.

Je te remercie

La lettre que j'ai donnée est celle que le fédéral t'envoi dés l'ouverture de ton dossier et qui dit que votre demande est traité au canada et elle sera transféré au provential pour traitement du CSQ.

C'est ce que j'ai donné

• Habitués
Posté(e)

C'est bizarre

Je te remercie

La lettre que j'ai donnée est celle que le fédéral t'envoi dés l'ouverture de ton dossier et qui dit que votre demande est traité au canada et elle sera transféré au provential pour traitement du CSQ.

C'est ce que j'ai donné

Bonjour Davidov,

Je me suis moi aussi presente a la regie avec la meme lettre que tu leurs as presente, en pensant qu'il serait possible d'obtenir une carte soleil. L'agent m'a dit que c'etais impossible avec cette lettre de faire une demande pour la carte soleil, qu'il me fallait l'accord de principe pour pouvoir en faire la demande. Tu dis aussi que tu l'as recu cette fameuse carte, mais je vois que tu viens de la Tunisie, donc meme si on a accepete de te faire passer la demande, il y a un delai de carrence de 3 mois pour les maghrebins.

Peux-tu nous eclairer??

Merci

Posté(e)

C'est bizarre

Je te remercie

C'est ce que j'ai donné

Bonjour Davidov,

Je me suis moi aussi presente a la regie avec la meme lettre que tu leurs as presente, en pensant qu'il serait possible d'obtenir une carte soleil. L'agent m'a dit que c'etais impossible avec cette lettre de faire une demande pour la carte soleil, qu'il me fallait l'accord de principe pour pouvoir en faire la demande. Tu dis aussi que tu l'as recu cette fameuse carte, mais je vois que tu viens de la Tunisie, donc meme si on a accepete de te faire passer la demande, il y a un delai de carrence de 3 mois pour les maghrebins.

Peux-tu nous eclairer??

Merci

Oui il y a un délais de carence mais qui a commencé le 20 aout selon eux et qui est fini là.