FAMILY4 Posté(e) 27 novembre 2006 Posté(e) 27 novembre 2006 Bonsoir tt le monde,Je suis en pleine préparation du dossier pour le CSQ et j'avais imprimé la liste des docs annexe à fournir qui comprenait les fameux 3 derniers relevés de banque + la dernière fiche de paie.Ce matin je fus très étonnée de lire sur des fils que ces papiers n'étaient plus nécéssaire,remplaçé par le contrat d'autonomie financière; quelqu'un peut-il confirmer?J'ai lu aussi que depuis la nouvelle réglementation, tt le monde passait une entrevue.Qu'en est -il?Y-a-t-il tjrs des CSQ donné sur dossier? Y-en-a-t-il parmi vous qui ont eu leur CSQ depuis le 16 octobre sans entrevue? Citer
Habitués Kiki Posté(e) 27 novembre 2006 Habitués Posté(e) 27 novembre 2006 Bonjour, Alors, les relevés sont toujours bel et bien demandé, malgré le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière. C'est marqué sur le papier alors il faut les mettre. De toute façon il vaut mieux en mettre plus que pas assez Depuis la nouvelle réglementation on ne peut pas vraiment savoir si tout le monde passe une entrevue étant donné qu'il y a un délai d'au moins 4 mois avant d'avoir le CSQ. Donc on pourra vraiment savoir cela que dans quelques mois, lorsque ceux qui ont envoyés leur DCS après le 16/10 auront leur CSQ. Mais si le nombre de point requis est dépassé rien que sur dossier et qu'ils n'ont pas besoin de faire de vérification poussé, je pense que, comme actuellement certaine personne auront le CSQ sans entretien. Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 28 novembre 2006 Habitués Posté(e) 28 novembre 2006 D'ailleurs, à ce propos, peut-on avoir un entretien avec les services de l'immigration à l'ambassade du Canada, à Paris, afin d'être certain d'avoir le nombre de points requis?Même si j'ai fait les tests sur le Net, j'aimerais être sûr à l'avance...Concernant la somme d'argent à avoir, j'ai entendu 2575$ pour une personne seule, est-ce le double pour un couple (5150$)? Et cette somme, peut-on l'avoir sur n'importe quel compte? Ou faut-il l'avoir forcément sur le compte courant?Merci. Citer
Habitués Tyrone Posté(e) 28 novembre 2006 Habitués Posté(e) 28 novembre 2006 D'ailleurs, à ce propos, peut-on avoir un entretien avec les services de l'immigration à l'ambassade du Canada, à Paris, afin d'être certain d'avoir le nombre de points requis?Même si j'ai fait les tests sur le Net, j'aimerais être sûr à l'avance...Concernant la somme d'argent à avoir, j'ai entendu 2575$ pour une personne seule, est-ce le double pour un couple (5150$)? Et cette somme, peut-on l'avoir sur n'importe quel compte? Ou faut-il l'avoir forcément sur le compte courant?Merci. J'ai ma réponse... en cherchant un peu! :blushing: Donc, pour un couple sans enfant, il faut 3776$ soit 2539 à ce jour, pour ceux que cela intéresse... Pour la 1ère partie de ma question (entretien), j'attends vos réponses...Si j'ai l'argent sur un compte placé (genre Codevi ou autre), le relevé de ce compte doit suffire, non? Citer
FAMILY4 Posté(e) 28 novembre 2006 Auteur Posté(e) 28 novembre 2006 D'ailleurs, à ce propos, peut-on avoir un entretien avec les services de l'immigration à l'ambassade du Canada, à Paris, afin d'être certain d'avoir le nombre de points requis?Même si j'ai fait les tests sur le Net, j'aimerais être sûr à l'avance...Concernant la somme d'argent à avoir, j'ai entendu 2575$ pour une personne seule, est-ce le double pour un couple (5150$)? Et cette somme, peut-on l'avoir sur n'importe quel compte? Ou faut-il l'avoir forcément sur le compte courant?Merci. Pour la somme requise pour un couple, c'est 3775 $ sans enfant, tu peux aller voir sur le contrat de déclaration d'autonomie financière, il y a le détail pour le nombre d'adulte et d'enfant, tu peux l'avoir sur le site du BIQ.D' après ce que j'ai lu un peu partout, tu peux avoir la somme sur n'importe quel compte du moment que tu l'as pendant trois mois et surtout au moment de l'entretien si tu en passe un et bien évidement en arrivant!!! Citer
FAMILY4 Posté(e) 28 novembre 2006 Auteur Posté(e) 28 novembre 2006 Y-a-t-il d'autre personnes qui confirme que l'on envois plus les relevés bancaire avec le dossier mais qu'on les amène à l'entrevue?Idem pour les fiches de paie qui ne sont plus à joindre au dossier???????J'ai besoin d'être sûre!!!!!!!! Citer
Habitués Kiki Posté(e) 28 novembre 2006 Habitués Posté(e) 28 novembre 2006 (modifié) D'ailleurs, à ce propos, peut-on avoir un entretien avec les services de l'immigration à l'ambassade du Canada, à Paris, afin d'être certain d'avoir le nombre de points requis?Même si j'ai fait les tests sur le Net, j'aimerais être sûr à l'avance...Bé non tu ne peux pas. Pour qu'ils sachent tout ça et te convoque à un entretien, ils ont besoin de voir tout tes papiers, de faire une petite enquête pour vérifier que tu triche pas... et à moins qu'il n'y ai personne sur la liste d'attente (qui est longue de 4-6 mois) tu ne peux pas passer devant tout le monde Si tu as fait le test en ligne et que ça passe, envoi ton dossier, généralement cela veut dire que tu as toutes tes chances comme ils l'indiquent à la fin du test Y-a-t-il d'autre personnes qui confirme que l'on envois plus les relevés bancaire avec le dossier mais qu'on les amène à l'entrevue?Idem pour les fiches de paie qui ne sont plus à joindre au dossier???????J'ai besoin d'être sûre!!!!!!!!Bonjour, Alors, les relevés sont toujours bel et bien demandé, malgré le contrat relatif à la capacité d'autonomie financière. C'est marqué sur le papier alors il faut les mettre. De toute façon il vaut mieux en mettre plus que pas assez Modifié 28 novembre 2006 par Kiki Citer
Habitués sinclo Posté(e) 28 novembre 2006 Habitués Posté(e) 28 novembre 2006 (modifié) Juste pour confirmer que pas besoin de relevés bancaires. Mais pour l'entrevue vaut mieux en avoir..Mais bon si t'as la chance d'avoir le CSQ sans entrevue alors t'auras besoin de rien..On saurait plus si les gens qui passent leurs entrevues en ce moment nous livraient leurs expériences..A+ Modifié 28 novembre 2006 par sinclo Citer
Messages recommandés