Habitués fredette Posté(e) 27 novembre 2006 Habitués Posté(e) 27 novembre 2006 Bonjour, je suis partie il y a maintenant un an au Canada. j'ai fait ( ou plutot pense faire) toutes les demarches pour resilier mes abonnements, administration....mais rien a faire avec le secu ca fait 100 fois que j'ecris, telephone, et 1 an apres c'est toujours actifs!!!!j'ai ecris a ma secu locale, de region et ca n'avance pas. comment avez vous fait???? y a t'il un centre qui gere toutes les secu francaises???j'en ai vraiment assez de repeter que je ne vis plus en france et que je ne possede pas les documents qu'ils demandent!!!merci pour votre aide Citer
Habitués fredette Posté(e) 28 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 28 novembre 2006 personne??? Citer
Elise Posté(e) 28 novembre 2006 Posté(e) 28 novembre 2006 Ils te demandent quoi comme documents?Elise Citer
Habitués fredette Posté(e) 28 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 28 novembre 2006 Ils te demandent quoi comme documents?Elisedivers documents: rapport d'impot, rapport trimestriel de revenu...... ( j'en ai pas je ne vit plus en france), mais le probleme n'est pas la . le probleme c'est que j'ai demandé a etre radié a mon depart et rien a faire . je suis retournée en france 6 mois apres specialement pour en finir avec les administration, toutes ont validées mon depart sauf la secua chacune des lettres, je leur repete, j'ai fait ma radiation.... et eux me renvoi des rappels avec des menaces de penalités si je ne donne pas les infos!!!!!comment faire pour etre radie a vie????je ne peux pas leur telephoné car evidement c'est un numero 0800...... qui ne fonctionne pas au Canada.help......... je vais quand meme pas retourner 3 jours en france pour ca Citer
Habitués Saga Posté(e) 29 novembre 2006 Habitués Posté(e) 29 novembre 2006 Laisse courir, tu essaies de tuer un mamouth a coups de chapeau... Citer
Elise Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Je dois t'avouer qu'ils sont vraiment pas normaux!Est-ce que tu continues à payer quelque chose à la sécu?Si tu ne paies rien ne t'inquiètes pas! Citer
Habitués PHIL_H Posté(e) 29 novembre 2006 Habitués Posté(e) 29 novembre 2006 (modifié) Rassure toi, quand tu reviendras en France et que tu voudras te faire soigner, on t'expliquera "gentiment" que tu n'es plus assuré et qu'on ne peut pas te rembourser.Là desuus tu peux compter sur leur professionalisme Modifié 29 novembre 2006 par PHIL_H Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 29 novembre 2006 Habitués Posté(e) 29 novembre 2006 Ils te demandent quoi comme documents?Elisedivers documents: rapport d'impot, rapport trimestriel de revenu...... ( j'en ai pas je ne vit plus en france), mais le probleme n'est pas la . le probleme c'est que j'ai demandé a etre radié a mon depart et rien a faire . je suis retournée en france 6 mois apres specialement pour en finir avec les administration, toutes ont validées mon depart sauf la secua chacune des lettres, je leur repete, j'ai fait ma radiation.... et eux me renvoi des rappels avec des menaces de penalités si je ne donne pas les infos!!!!!comment faire pour etre radie a vie????je ne peux pas leur telephoné car evidement c'est un numero 0800...... qui ne fonctionne pas au Canada.help......... je vais quand meme pas retourner 3 jours en france pour caIl existe un service de consultation gratuite des avocats localement en France(renseignement auprès de la mairie, du tribunal d'instance ou de grande instance), peut être voir avec l'ambassade française ici au Canada, s'ils peuvent te conseiller...Si tu as les preuves de tes démarches de résiliation, tu peux envoyer à la sécu la copie avec une lettre (bien sur recommandée et accusé de réception) réexpliquant une dernière fois la situation et tu leur écris que tu saisiras le tribunal administratif à leur encontre s'ils ne rectifie pas leur erreur.Par contre, il faut que tu sois sure de toi au niveau de tes démarches, et d'avoir tout soldé avant ton départ de France (au fait des pénalités sur zéro, ça doit faire zéro...normalement).Voilà ce que je ferai à ta place, mais si tu arrives à l'extrémité judiciaire, sois sure du terme exacte de ta plainte.Bon courage à toi et tiens nous au courant du déméléBenzo Citer
Habitués fredette Posté(e) 29 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 29 novembre 2006 Je dois t'avouer qu'ils sont vraiment pas normaux!Est-ce que tu continues à payer quelque chose à la sécu?Si tu ne paies rien ne t'inquiètes pas! je ne paie plus rien, ca a ete aussi une bataille pour ne plus avoir de prelevement sur mon compte!!y'a t'il un formulaire que j'aurai oublie de remplir??? ou tout simplement, un employe qui refuse de cocher la case resiliation dans mon dossier??? Citer
Elise Posté(e) 29 novembre 2006 Posté(e) 29 novembre 2006 Rassure toi, quand tu reviendras en France et que tu voudras te faire soigner, on t'expliquera "gentiment" que tu n'es plus assuré et qu'on ne peut pas te rembourser.Là desuus tu peux compter sur leur professionalismeBien d'accord là-dessus! J'ai adoré l'expression "tuer un mamouth à coups de chapeaux....!"elle vraiment bonneMerci Saga! Citer
Habitués Saga Posté(e) 29 novembre 2006 Habitués Posté(e) 29 novembre 2006 C'etait pas sarcastique ma remarque, serieusement laisse les se demener tout seul jusqu'a ce que finalement ils s'apercoivent de leur erreur sinon ils vont te faire marcher sur les mains... J'ai deja epprouve la technique ca marche plutot bien. Citer
Messages recommandés