Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je suis titulaire d'un deug+licence. J'avais commencé mes études à temps plein puis j'ai terminé à mi-temps. or pour les points...ils mentionnent diplôme d'étude à temps plein...

Ma licence et mon deug seront ils pris en compte selon vous dans le bareme?

• Habitués
Posté(e)

Le fait est que tu as ton diplôme, et c'est le même examen pour tout le monde il me semble.

Soit tu leur téléphone pour savoir, mais je sais pas si la réponse va être clair. Soit tu tente ta chance, les diplômes ne font pas tout dans le dossier ;) De toute façon tu n'a pas le choix, tu as ces diplomes et c'est déjà bien ;)

• Habitués
Posté(e)

Le fait est que tu as ton diplôme, et c'est le même examen pour tout le monde il me semble.

Soit tu leur téléphone pour savoir, mais je sais pas si la réponse va être clair. Soit tu tente ta chance, les diplômes ne font pas tout dans le dossier ;) De toute façon tu n'a pas le choix, tu as ces diplomes et c'est déjà bien ;)

oui mais la licence me rapporte 11 points et au total je suis à 61....et si ils ne la pennent pas en compte, je n'ai que la bac soit 4 points....et je tombe à 54...alors que j'ai mon deug et ma licence...

• Habitués
Posté(e)

telephone leurs generalement ils repondent , bonne chance

• Habitués
Posté(e)

J'ai téléphoné, la personne me dit que du moment que j'ai le diplôme c'est l'essentiel...mais à l'ambassade du canada...c'est différent! Selon eux, si j'ai passé les examens en juin, ma licence n'est pas recevable...n'ayant pas suivi les cours! mais c'est bien là le problème car être dérogataire cela signifie que tu peux suivre les cours( ce que j'ai fait) mais être exempté des partiels tout au long de l'année et de te présenter uniquement à l'examen final en juin....bref, je ne sais trop quoi penser...deug+licence...cela fait 11 points!

par ailleurs, j'ai eu ma licence avant la réforme LMD et il est bien stipulé par écrit sur mon diplôme qu'il s'agit bien d'un diplôme de deuxième cycle...alors que l'ambassade du canada me dit 1er cycle...

• Habitués
Posté(e)

J'ai téléphoné, la personne me dit que du moment que j'ai le diplôme c'est l'essentiel...mais à l'ambassade du canada...c'est différent! Selon eux, si j'ai passé les examens en juin, ma licence n'est pas recevable...n'ayant pas suivi les cours! mais c'est bien là le problème car être dérogataire cela signifie que tu peux suivre les cours( ce que j'ai fait) mais être exempté des partiels tout au long de l'année et de te présenter uniquement à l'examen final en juin....bref, je ne sais trop quoi penser...deug+licence...cela fait 11 points!

par ailleurs, j'ai eu ma licence avant la réforme LMD et il est bien stipulé par écrit sur mon diplôme qu'il s'agit bien d'un diplôme de deuxième cycle...alors que l'ambassade du canada me dit 1er cycle...

Y a t il des personne qui ont été dans ce cas?

• Habitués
Posté(e)

l'ambassade n'evalue pas ton dossier, mais verifie seulement, c'est le quebec qui evalue...

l'ambassade leur seul souci c'est les antecedants et l'etat de santé

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi j'ai eu ma maitrise et dans ma fac , on peut ne pas assister à tous les cours !

J'ai meme travailler et etudier en meme temps (travail : plein temps )et j'ai eu mon diplome !

mais vont il m'accorder tout les points dans ce cas???