lyly Posté(e) 26 novembre 2006 Posté(e) 26 novembre 2006 bjr à tous,j'ai fait des études en biologie, j'ai d'abord obtenu un DUT analyses biologiques et biochimiques, puis j'ai continué à l'université avec une licence, une maitrise et enfin un DESS en biologie cellulaire. je voudrais faire une demande d'équivalence de mes diplomes, mais auprès de qui est ce que je dois faire cette demande (ordre des techniciens de labo? ou autres...) et surtout, est ce qui faut attendre d'avoir le visa RP ou pas pour faire cette demande (pour ma part, j'ai pa encore commencé ma demande de RP mais mon idée d'immigrer au canada muri de plus en plus dans ma tête )merci bocou pour les info que vous pourrez me donnerlyly Citer
Habitués minaT Posté(e) 26 novembre 2006 Habitués Posté(e) 26 novembre 2006 Tu peux faire faire une évaluation comparative de tes diplomes aupres du service "immigration et communautes culturelles du quebec"Tu devras leur fournir tes diplomes (originaux ou copies certifiées conformes) et payer environ 100$ (et oui rien n'est gratuit).Ensuite ils t'enverront un papier officiel decrivant à quoi correspondent tes diplomes francais au Quebec.Tu peux aller sur le site pour plus d'info: WWW.immigration-quebec-gouv.qc.ca (section concernant les equivalence), car je n'ai que les coordonnées pour la ville de Quebec, à toi de voir ou tu voudra envoyer tes papiers. Citer
lyly Posté(e) 26 novembre 2006 Auteur Posté(e) 26 novembre 2006 merci beaucoup minaT, je vais aller visiter ce site,a bientolyly Citer
Habitués Redflag Posté(e) 1 décembre 2006 Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 bjr à tous,j'ai fait des études en biologie, j'ai d'abord obtenu un DUT analyses biologiques et biochimiques, puis j'ai continué à l'université avec une licence, une maitrise et enfin un DESS en biologie cellulaire. je voudrais faire une demande d'équivalence de mes diplomes, mais auprès de qui est ce que je dois faire cette demande (ordre des techniciens de labo? ou autres...) et surtout, est ce qui faut attendre d'avoir le visa RP ou pas pour faire cette demande (pour ma part, j'ai pa encore commencé ma demande de RP mais mon idée d'immigrer au canada muri de plus en plus dans ma tête )merci bocou pour les info que vous pourrez me donnerlylySalut, Me semblait avoir vu un message de "biologue"... Je le repêche aujourd'hui. À moins de vouloir travailler dans un labo d'analyses médicales, il n'y a pas à être membre d'un ordre. L'équivalence du gouvernement (celle citée par Mina) peut servir mais bon, honnêtement, les chances sont faibles. Les scientifiques feront confiance à ta formation française, au pire ils te demanderont des détails sur le nombre d'années; c'est un des bons points de notre formation, elle est considérée comme équivalente. Le DESS te donne l'équivalent d'une maîtrise québécoise (5 ans d'université). Si tu tiens à l'équivalence, tu peux la demander n'importe quand, même depuis la France. C'est indépendant de la demande de RP. Un site clé pour savoir ce qui se passe en biotech à Montréal : http://www.montreal-invivo.comIls font affaire avec www.pharmahorizons.com pour la partie offres d'emploi (tu retrouveras donc les mêmes offres que tu pharmahorizons). Un site de boulot, très laid et où les annonces traînent parfois 1 an, mais qui est très orienté recherche publique (on dit "académique" ici) c'est le site de la fac de médecine de l'Université McGill: http://www.medicine.mcgill.ca/expmed/emjl/Oh ! mauvaise langue queje suis, le site a été refait... ! C'était un cas d'urgence... Redflag Citer
Habitués slai Posté(e) 1 décembre 2006 Habitués Posté(e) 1 décembre 2006 bjr à tous,j'ai fait des études en biologie, j'ai d'abord obtenu un DUT analyses biologiques et biochimiques, puis j'ai continué à l'université avec une licence, une maitrise et enfin un DESS en biologie cellulaire. je voudrais faire une demande d'équivalence de mes diplomes, mais auprès de qui est ce que je dois faire cette demande (ordre des techniciens de labo? ou autres...) et surtout, est ce qui faut attendre d'avoir le visa RP ou pas pour faire cette demande (pour ma part, j'ai pa encore commencé ma demande de RP mais mon idée d'immigrer au canada muri de plus en plus dans ma tête )merci bocou pour les info que vous pourrez me donnerlylyhttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...re_paiement.pdfc'est le formulaire pour la de mande de comparaisonhttp://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/nonc...RAN&Porte=1pour avoir des renseignements sur ta professionbonne recherche Citer
lyly Posté(e) 1 décembre 2006 Auteur Posté(e) 1 décembre 2006 bonjour, merci Redflag et slai pour vos réponse, ...c'est bien si ya pas de pb pour la reconnaissance du dess, je vais consulter les sites que vous m'avez donné...merci Citer
Habitués slai Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 bonjour, merci Redflag et slai pour vos réponse, ...c'est bien si ya pas de pb pour la reconnaissance du dess, je vais consulter les sites que vous m'avez donné...merciAlors tu as fais ta demande, moi je viens juste de l'envoyer mais je crois que j'ai fait une erreure sur le chèque. J'ai mis le mauvais ordre. Au pire si ce n'est vraiment pas bon je ferai opposition et mettrai le bon ordre.allezby et bonne chance Citer
Habitués hung up Posté(e) 6 décembre 2006 Habitués Posté(e) 6 décembre 2006 bjr à tous,j'ai fait des études en biologie, j'ai d'abord obtenu un DUT analyses biologiques et biochimiques, puis j'ai continué à l'université avec une licence, une maitrise et enfin un DESS en biologie cellulaire. je voudrais faire une demande d'équivalence de mes diplomes, mais auprès de qui est ce que je dois faire cette demande (ordre des techniciens de labo? ou autres...) et surtout, est ce qui faut attendre d'avoir le visa RP ou pas pour faire cette demande (pour ma part, j'ai pa encore commencé ma demande de RP mais mon idée d'immigrer au canada muri de plus en plus dans ma tête )merci bocou pour les info que vous pourrez me donnerlylybonjour lyly, moi je suis biologiste hors quebec de formation analyses medicales, ici a montreal apres l`equivalence du diplome faite a l`immigration mrci, j`ai voulu demander le permis a l`ordre des technologistes medicaux pour exercer dans un labo, la demande je l`ai faite au 1150, boul. st-joseph est bureau 300, mtl, H2J1L5, qc. 514-527-9811, [email protected].ordre professionnel des technologistes medicaux du quebec.www.optmq.orgapres etudes du dossier si il y n``y a pas emission du permis, il t`orienteront vers le cegep de rosemont francophnone ou dawson anglophone pour complementer ton diplome pour excercer ici.les frais d`ouverture et d`etude de dossier sont de 150 $ + taxes = 170.93 $.pour ma part, je n`ai pu le faire jusqyuà maintenant car pour mon dossier je n`ai pu avoir mon dossier professionnel d`alger car mon ex chef de service est parti s`instaler a l``etranger et la personne qui le remplace ne peut me le faire car elle ne me connait pas vu que je n`ai pas travaille avec elle et elle ne peut detailler mes taches. respire ce n`est rien.a+ Citer
Messages recommandés