Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Voila tout est dans le titre.....Avez vous préférez tout vendre pour racheter tout a québec ou bien avez vous opté pour un transporteur?

Ca me fait un peu mal au coeur a l'idée de vendre toutes mes affaires mais j'ai un peu peur qu'un déménagement soit hors de prix (combien cela vous a t'il couté?)

• Habitués
Posté(e)

Personne... :blushing:

J'aimerais bien avoir vos témoignages, vos avis sur les choix que vous avez faits.

Merci. :)

• Habitués
Posté(e)

sujet intéressant d'autant que je me questionne sur le fait d'aller au Canada par bateau...est-ce possible ?A quel prix ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, :)

Nous nous avons décidé d'apporter nos meubles, mais nous sommes une famille de 5 personnes et quand j'ai fait le calcul entre le coût du déménagement et le coût pour se rééquiper (avec le même type de meuble)il n'y avait pas photo !! De plus je pense que pour les enfants et même pour nous (adultes) c'est bien agréable de se retrouver dans ses meubles. Maintenant, cela dépend de chacun. Si tu es jeune, pas d'enfant,peu de meubles, il faut voir.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, :)

. Maintenant, cela dépend de chacun. Si tu es jeune, pas d'enfant,peu de meubles, il faut voir.

voilà moi je pars seule sans enfant ,je n'ai pas enfin peu de meuble.j'ai des amis qui viennent en belgique cette été et ils vont m'apporter mes dernières affaires plus importantes.les seules meubles que j'ai c'est des héritages donc j'y tiens beaucoup.Je compte donc attendre d'avoir trouver ma place et être sur que ça marche pour les amener car vu le prix c'est chaud.donc je compte acheté tout sur place voilà.

• Habitués
Posté(e)

SAlut,

Pareil, on est une famille de 4 personnes et on a emmené 9m3 avec Gallieni. On avait fait un rapide calcul du coût par rapport à la valeur de nos affaires et y'avait pas photo non plus. Et puis comme tu dis pour les enfants c'est quand même sympa qu'il puisse retrouver leurs affaires et leurs jouets.

Tcho

Teuhc

Posté(e)

Salut !

En ce qui nous concerne, jeune couple sans enfants, nous avons choisi de tout vendre avant de partir et de nous équiper sur place. Mais nous n'avons pas grand'chose ici en France, et rien de grande valeur (financière ou sentimentale), donc le choix a été vite fait. :haouais:

• Habitués
Posté(e)

:) Pour nous pareil, nous sommes une famille de 3 personnes et on va faire moitié-moitié. On va prendre toutes les affaires de la puce afin qu'elle est des repères bien à elle et pour nous on laisse tous les meubles en kit (ça permettra de changer) et on garde les meubles en bois. En faisant le calcul ça nous coute aussi chèr que de racheter (alors autant avoir les notres). Nous allons passer par gallieni.

Bonne continuation et A+

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

moi perso étant seul et ayant peut d'affaire j'ai opté pour la solution "tout vendre avant le grand départ"!!!

je racheterai tout sur place!

mais si tu as une famille il est évident qu'il sera plus simple pour toi d'amener tes meubles et toutes tes affaires!

bisous

Posté(e)

La réponse dépend de ce que tu as déjà =)

Etant célibataire sans enfant, il est avantageux pour moi de tout vendre pour tout racheter sur place. Mais si tu as une famille et les meubles qui vont avec, le déménagement reviendra moins cher que le rachat total.

Cela dépend donc de ta situation.