Aller au contenu

Envoi de clé par express post


fleur_delys15

Messages recommandés

  • Habitués

J'aimerais savoir si l un d entre vous sait si on peu envoyer--bon ne riez pas de moi la :blushing: -- des clés par express poste et dans mon cas c est au Maroc. Je me demandais si ca pause probleme parce que c est en métal ou pour pour une autre raison? Il y a du papier bulle a mon travail je pourrais peut etre les emballer la dedans. :blushing: :blushing: En fait, je voudrais envoyer les clés de chez moi a mon mari ^_^ . C est peut etre un peu quétaine haahaha mais c est tres symbolique pour moi. J aimerais qu il sente qu il est chez lui deja.

Autre chose, j avais prévu envoyer le CSQ a mon mari lundi ainsi que quelques photos, les cartes d appel facture de tel., mais j ai pensé que je serais peut etre mieux d attendre qu il ait l appel pour l entrevue afin d y mettre toute les autres preuves accumulée plutot que d envoyer ca par deux fois. Qu en pensez vous?

HIIIIIIIII je me relis la je feel insécure a soir vous ne trouvez pas :P:lol: . He cocottes comme on a dit mure pour l asile avant meme d avoir mon bébé a mes cotés ahhaahahah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout s'envoi ou presque. Tu n'as qu'à l'indiquer à la commis du bureau de poste. Pas de pblm...

J'ai envoyé à peu près tout et n'importe quoi au Maroc par la poste régulière (ca coute moins cher que le prioritaire... et ça se rend pareil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:D hahaha Fleur toujours le mot pour rire.

Mais si tu attend la date de l'entrevue peut-être qu'il ne recevra pas son colis a temps si tu fait un envoi ordinaire.

En 2004, pour ma part, je n'ai pas pris ce chance. Je lui ai fait parvenir plusieurs petit colis et ca ne coute pas trop cher finalement. Celui du CSQ je lui ai envoyer prioritaire et enregistré je ne voulais pas que la poste canadienne ou marocaine me le perde car si tu l'égare ca ne se remplace pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personellement, je suis en train de monter un dossier pour mon mari ou je lui ai mis une copie de tout ce que j'ai envoyé au CIC ( apart les fotos car mon mari a tous les doubles donc il les amenera en entrevue) et je rajoute au fur et a mesure les nouvelles preuves (postales, emails, factures de tel, preuve d'envoi d'argent, documents recu du CIC/ambassade). Ce dossier, je vais lui envoyer par DHL lorsqu'il aura sa convocation d'entrevue...

Pour le CSQ, je lui ai faxé une copie + une copie de l'engagement, parce que mon mari a la facheuse tendance a s'éparpiller il a peur de le perdre alors je le conserve et je l'amenerai avec moi soit en février lorsque je vais aller le visiter ou encore lorsque j'irai le chercher quand on lui aura apposer le visa dans son passeport.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est certain que j enverrai le tout par express post donc 5 a 7 jours ouvrables avec signature a l arrivée et possibilité de faire le suivi du colis. Devrais lui poster ce que j ai maintenant? Je ne sais pas trop je vais lui demander ce qu il en pense sinon je continuerai d amasser les comptes de tel., cartes d appel et tout et quand on l appelera pour l entrevue généralement 3 sem apres il devrait avoir tout recu.

J ai une autre question, j imagine que pour les comptes de tel, les cartes d appel je pourrais les scanner les lui envoyer par mail et il pourrait apporter ca a l entrevue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aimerais savoir si l un d entre vous sait si on peu envoyer--bon ne riez pas de moi la :blushing: -- des clés par express poste et dans mon cas c est au Maroc. Je me demandais si ca pause probleme parce que c est en métal ou pour pour une autre raison? Il y a du papier bulle a mon travail je pourrais peut etre les emballer la dedans. :blushing: :blushing: En fait, je voudrais envoyer les clés de chez moi a mon mari ^_^ . C est peut etre un peu quétaine haahaha mais c est tres symbolique pour moi. J aimerais qu il sente qu il est chez lui deja.

Autre chose, j avais prévu envoyer le CSQ a mon mari lundi ainsi que quelques photos, les cartes d appel facture de tel., mais j ai pensé que je serais peut etre mieux d attendre qu il ait l appel pour l entrevue afin d y mettre toute les autres preuves accumulée plutot que d envoyer ca par deux fois. Qu en pensez vous?

HIIIIIIIII je me relis la je feel insécure a soir vous ne trouvez pas :P:lol: . He cocottes comme on a dit mure pour l asile avant meme d avoir mon bébé a mes cotés ahhaahahah.

C'est peut-etre quetaine.. mais je l'ai fais moi-meme et ne le regrette pas une seconde! Bon, j'ai eu la chance de les lui donner en mains propres. Juste apres son refus d'un visa touristique, je suis partie le voir.

Son visage en voyant les cles, que je confirmais qu'il s'agissait bien des cles de chez nous, a Montreal. En plus, elles venaient avec un porte-cles a l'effigie du Quebec. Sa niece le lui a casse en jouant avec... je lui en ai envoye un autre aux armoiries de ma famille maternelle, avec les bons voeux de ma mere. Portes-cles (les deux), qu'il a ou qu'il porte encore fierement. Surtout s'il travaille cette journee-la avec des Quebecois. Il s'arrange pour qu'il soit en evidence accroche a une gance de son pantalon. :D

C'est une facon pour qu'ils se sentent deja la... deja aupres de nous. Une symbolique TRES grande. croit-moi! Alors non, tu n'es ni folle ni trop quetaine! Sinon, aussi bien l'affirme autant que nous affirmons notre amour ainsi, non? ;)

Hanine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement