Habitués greg06 Posté(e) 25 novembre 2006 Habitués Posté(e) 25 novembre 2006 Bonjour, est ce que tous nos appareils electriques europeens marchent au quebec su prise 110v si on branche avec des adaptateurs...pas de problemes de tension ou autres Citer
Habitués minaT Posté(e) 25 novembre 2006 Habitués Posté(e) 25 novembre 2006 Il y a certains appareil qui ne marchaient pas chez moi avec avec un adaptateur; par exemple mon seche-cheveux: il n'a pas griller mais il ne soufflait rien.Sinon pour le reste tout marche bien: mon disc dur externe, mon chargeur de pile, mon épilateur. Avec un adaptateur qui te converti le 110 en 220, ca devrait aller. Citer
Habitués Fred Posté(e) 25 novembre 2006 Habitués Posté(e) 25 novembre 2006 Les appareils qui sont compatibles avec le 110V nécessite un adaptateur (2$) car la forme des prises éléctriques n'est pas la même. Les appareils qui fonctionnent uniquement au 220V nécessite un transformateur pour que le 110V soit changé en du 220V.Pour savoir si vos appareils sont compatibles, regardez l'étiquette qui figure dessus. Si elle indique "110V-220V 50-60Hz" alors un simple adaptateur suffit. Si il est marqué "220V~50Hz", il faut un transformateur.L'adaptateur ne coûte presque rien (2$) alors que le transformateur est beaucoup plus cher (~50$).Les ordinateurs portables, chargeurs de téléphone... sont quasiment tous compatibles 110V et ne nécessitent qu'un adaptateur.Les mixeurs, lave-linge, séches cheveux, lampes... ne sont quasiment jamais compatibles et nécessiteront un transformateur.Sachez également que même avec un transformateur, les appareils non compatible 110V ont un fonctionnement aléatoire. En régle générale, il faut se débarrasser des appareils nécessitant un transformateur. Les autres, vous pouvez les emporter. Citer
Habitués greg06 Posté(e) 25 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 25 novembre 2006 Merci grosminet: complet, rapide,clair: TOPLes appareils qui sont compatibles avec le 110V nécessite un adaptateur (2$) car la forme des prises éléctriques n'est pas la même. Les appareils qui fonctionnent uniquement au 220V nécessite un transformateur pour que le 110V soit changé en du 220V.Pour savoir si vos appareils sont compatibles, regardez l'étiquette qui figure dessus. Si elle indique "110V-220V 50-60Hz" alors un simple adaptateur suffit. Si il est marqué "220V~50Hz", il faut un transformateur.L'adaptateur ne coûte presque rien (2$) alors que le transformateur est beaucoup plus cher (~50$).Les ordinateurs portables, chargeurs de téléphone... sont quasiment tous compatibles 110V et ne nécessitent qu'un adaptateur.Les mixeurs, lave-linge, séches cheveux, lampes... ne sont quasiment jamais compatibles et nécessiteront un transformateur.Sachez également que même avec un transformateur, les appareils non compatible 110V ont un fonctionnement aléatoire. En régle générale, il faut se débarrasser des appareils nécessitant un transformateur. Les autres, vous pouvez les emporter. Citer
Habitués pape Posté(e) 25 novembre 2006 Habitués Posté(e) 25 novembre 2006 Grominet, j'abonde dans le sens de greg06 @+ Citer
Habitués grizzli Posté(e) 25 novembre 2006 Habitués Posté(e) 25 novembre 2006 c'est sur que pour les appareils electrique a utilisation reguliere, c'est mieux de les acheter sur placemais pour les appareils que vous utilisez rarement et si vous avez la place pour les transporter,je vous conseillerais d'enmener le petits appareils electrique tel querobot de cuisinegauffrierappareil a raclette appareil a fonduenettoyeur a vapeurappareils a crepe...aspirateur et fer a repasser peut-etre aussi...perso comme critere, je dirais que si vou vous en servez plus que 1 fois par semaine, ne l'enmener pas et racheter ici, si vous vous en servez 1 fois / semaine ou moins, enmener le et acheter un transfo....la par ex: http://www.voltageconverters.com/voltage_converters.htmlca vous coutera bien moi cher,j'ai recu hier mon transfo 1500W, il marche tres bien... 96$ avec tx et transport Citer
Messages recommandés