Habitués Biztalk Posté(e) 25 novembre 2006 Habitués Posté(e) 25 novembre 2006 Bonsoir!J'ai travaillé 6 ans à Montreal, dans le centre-ville, puis dans le Mile-End. De mon trou au fin fond de la ville de Terrebonne, jusqu'à la job, ca me prennait 1 heure et quart dans le meilleur des cas. Je stressais à chaque feux rouges parce que j'avais exactement 10 minutes de jeu pour arriver à la job. Trop tot, c'était "no parking until 8:00", avec la petite voiture rouge qui m'attendait au bout de la rue, et après 8:10, l'enfer débutait : TOUTES les places de stationnement étaient prises dans un rayon de 3 kilomètres. S'entamait alors le plaisir de déplacer 2-3 fois ma voiture dans les zones 2h max. Si javais le malheur d'être trop absorbé par mon travail, ce qui arrive tout le temps, je me retrouvais en soirée avec un beau ticket de 42$ et encore un autre trajet de 1:15 à me taper. Bref, je me suis promis une chose : ne plus jamais travailler à Mtl.Maintenant, pourquoi ne pas aller vivre à Mtl pour éviter le traffic? Bien, tout simplement parce que je n'ai jamais aimé cette ville : elle me déprime. Tout est vieux, sombre, étroit et de moins en moins francophone. D'ailleurs, je me demande si elle ne va pas bientot imploser. Apres tout, c'est une ile : on ne pourra pas y entasser tout le Québec en entier. Bref, Québec m'intéresse depuis quelques années, et je me posais la question : côté traffic, est-ce le bordel dans les deux sens? Le stationnement es-t'il accessible? En banlieue de Québec, le transport en commun est-il potable?Au plaisir,Biztalk. Citer
Invité Posté(e) 25 novembre 2006 Posté(e) 25 novembre 2006 Bref, Québec m'intéresse depuis quelques années, et je me posais la question : côté traffic, est-ce le bordel dans les deux sens? Le stationnement es-t'il accessible? En banlieue de Québec, le transport en commun est-il potable?Au plaisir,Biztalk.Bon, même si ce n'est pas MTL, Québec à aussi ses petits bouchons le matin et soir sur l'autoroute.Côté parking, soit tu as un parking dans ton job, soit tu paies. Mais pas question de parquer dans les rues. Interdit presque partout à Québec.Pour les bus, c'est pas mal désservi en banlieue.Mieux vaut avoir ton logement sur une grande ligne de bus. Alors pas de problème.@+ Citer
Habitués Biztalk Posté(e) 25 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 25 novembre 2006 Bref, Québec m'intéresse depuis quelques années, et je me posais la question : côté traffic, est-ce le bordel dans les deux sens?Petite rectification : quand je parle dans les 2 sens, je veux dire, est-ce "jammé" autant pour sortir de Québec vers St-Foi, que du contraire? A Mtl, le soir, c'est presque aussi bordélique d'en sortir que d'y entrer.Biztalk. Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 25 novembre 2006 Habitués Posté(e) 25 novembre 2006 c'est bien connules fleuves sont vraiment larges au Québecca prend 1/2h de les traverser j'ai vu et entendu que c'était tous les jours pareils, beaucoup de congestion pour sortir de québec et aller vers stonehampar contre vers lorette y en avait pas Citer
KeyWest Posté(e) 25 novembre 2006 Posté(e) 25 novembre 2006 La grosse différence à ce sujet entre Québec et Montréal, c'est que l'heure de pointe porte correctement son nom car elle ne dure qu'une heure, voire 30 minutes pour certains accès et un peu plus pour les ponts. Alors si on s'arrange pour éviter les horaires des fonctionnaires, plus de bouchons.C'est pas une grosse ville tout de même.Key West Citer
Habitués daniel72 Posté(e) 25 novembre 2006 Habitués Posté(e) 25 novembre 2006 La grosse différence à ce sujet entre Québec et Montréal, c'est que l'heure de pointe porte correctement son nom car elle ne dure qu'une heure, voire 30 minutes pour certains accès et un peu plus pour les ponts. Alors si on s'arrange pour éviter les horaires des fonctionnaires, plus de bouchons.C'est pas une grosse ville tout de même.Key WestEn effet, l'heure de pointe ne prend qu'une heure. Pour le transport en commun, tout dépend ou tu habite et ou tu travailles. Le parc technologique et autres parc Industrielle et autres quartier plus jeune, c'est très difficile d'y aller en autobus. Mais si tu travailles prêt du parlement ou de l'université, alors, peu importe ou tu habites, c'est assez simple d'y aller en autobus (avec des voies réservé). Citer
Habitués minaT Posté(e) 25 novembre 2006 Habitués Posté(e) 25 novembre 2006 La grosse différence à ce sujet entre Québec et Montréal, c'est que l'heure de pointe porte correctement son nom car elle ne dure qu'une heure, voire 30 minutes pour certains accès et un peu plus pour les ponts. Alors si on s'arrange pour éviter les horaires des fonctionnaires, plus de bouchons.C'est pas une grosse ville tout de même.Key WestEnfin pas une grosse ville, c'est pas un village non plus!Y'a des bouchons à plusieurs heures du matin et du soir, c'est par phase. Mais ce n'est pas au point de Montréal ça c'est sur. Citer
Messages recommandés