Aller au contenu

Dossier parrainage interieur du Canada

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Je sais bien que le sujet de parrainage revient de plus en plus ces temps-ci, mais ca ne me concerne pas vraiment, puisque la plus part se font a l'exterieur du Canada.

Donc je voulais savoir en cas de refus d'un parrainage a l'interieur du Canada, est ce qu'on a droit de faire un appel a partir d'ici?? je reste completement dans le doute, puisque je n'ai encore rien recu pour ma demande de RP, et la ca va faire la deuxieme fois que je renouvelle mon permis de sejour temporaire (ca commence a faire beaucoup de frais).

Docn moi je propose que les concernes par le parrainage a L'INTERIEUR DU CANADA se retrouvent sur ce fil de discussion pour qu'on puisse partager un peu nos doutes, et par la meme se reconforter!

Soyez nombreux SVP!!!

@+

Modifié par OxyMort
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous,

Je sais bien que le sujet de parrainage revient de plus en plus ces temps-ci, mais ca ne me concerne pas vraiment, puisque la plus part se font a l'exterieur du Canada.

Donc je voulais savoir en cas de refus d'un parrainage a l'interieur du Canada, est ce qu'on a droit de faire un appel a partir d'ici?? je reste completement dans le doute, puisque je n'ai encore rien recu pour ma demande de RP, et la ca va faire la deuxieme fois que je renouvelle mon permis de sejour temporaire (ca commence a faire beaucoup de frais).

Docn moi je propose que les concernes par le parrainage a L'INTERIEUR DU CANADA se retrouvent sur ce fil de discussion pour qu'on puisse partager un peu nos doutes, et par la meme se reconforter!

Soyez nombreux SVP!!!

@+

J'aimerais pouvoir t'aider Oxy, mais comme tu le sais, je n'ai même pas encore envoyé le dossier...

J'ai une question par exemple : pour combien de temps est valide ton permis de travail temporaire ? ou alors es-tu juste en touriste ? en étudiant ? c'est quoi ton permis de séjour que tu renouvelles ?

Mais entre nous Oxy.... j'ai l'impression que tu as un dossier plutôt facile non ? conjoint de fait, tu es déjà ici et tout va bien, bonne santé, pas de problème avec la justice... Pourquoi te refuser ?

Allez, ne t'inquiète pas, il n'y aura même pas besoin de faire appel :D

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Soyez nombreux SVP!!!

@+

J'aimerais pouvoir t'aider Oxy, mais comme tu le sais, je n'ai même pas encore envoyé le dossier...

J'ai une question par exemple : pour combien de temps est valide ton permis de travail temporaire ? ou alors es-tu juste en touriste ? en étudiant ? c'est quoi ton permis de séjour que tu renouvelles ?

Mais entre nous Oxy.... j'ai l'impression que tu as un dossier plutôt facile non ? conjoint de fait, tu es déjà ici et tout va bien, bonne santé, pas de problème avec la justice... Pourquoi te refuser ?

Allez, ne t'inquiète pas, il n'y aura même pas besoin de faire appel :D

Merci pour ces gentils mots d'encouragements Mandy. Ca donne chaud au coeur!!! Pour ce qui est de mon permis, il est touristique, valide 6 mois et il faut le refaire un mois avant la date d'expiration de ce dernier. J'ai essaye de changer de statut pour devenir etudiant, mais ca m'a ete refuse malheureusement!

Ma demande de residence permanente recu le 26 mars, commencer a etre traite le 27 juillet, erreur sur mon nom de famille, j;ai avise le service d'immigration, on m'a envoye une lettre avec un nouveau numero de dossier (nom de famille corrige), mais sur le nouveau dossier la demande a commence a etre traite le 19 septembre??? va savoir ce qui leur passe par la tete!! CSQ recu le 31 aout!

bon courage Mandy!

Modifié par OxyMort
  • Habitués
Posté(e)

Desole les amis, mais je ne veux pas que mon sujet passe au oubliettes. Donc, je le remonte!!! :P:P:lol:

• Habitués
Posté(e)

Pour t'encourager et le faire remonter...

Courage

• Habitués
Posté(e)

Desole les amis, mais je ne veux pas que mon sujet passe au oubliettes. Donc, je le remonte!!! :P:P:lol:

Salam OxyMort,comme tu sais bien moi aussi jai fait la demande de parrainage a l'interieur de Canada,mais je peux pas t'aider parceque tout simplement depuis que j'ai envoyer mon dossier le 27 octobre jai aucune nouvel ,mais aujourd'hui jai appeler au CIC une agente elle ma demander de lui donner mon numero de passeport,mon adresse ici au Canada mon nom et prenom et apres elle ma donner un numero elle ma dit c le numero de client ,le probleme j'ai esseyer le service en ligne (cyber client) avec le numero qui ma donner mai tjrs il me disent ya un erreur ou je ne sais pas koi, je ne sais pas koi faire si tu a une idee et merci.

Junkgo

• Habitués
Posté(e)

Salam OxyMort,comme tu sais bien moi aussi jai fait la demande de parrainage a l'interieur de Canada,mais je peux pas t'aider parceque tout simplement depuis que j'ai envoyer mon dossier le 27 octobre jai aucune nouvel ,mais aujourd'hui jai appeler au CIC une agente elle ma demander de lui donner mon numero de passeport,mon adresse ici au Canada mon nom et prenom et apres elle ma donner un numero elle ma dit c le numero de client ,le probleme j'ai esseyer le service en ligne (cyber client) avec le numero qui ma donner mai tjrs il me disent ya un erreur ou je ne sais pas koi, je ne sais pas koi faire si tu a une idee et merci.

Junkgo

Je ne sais pas trop quoi te repondre junkgo...peut etre qu'ils n'ont touours pas creer de cyberclient pour toi. Moi, j'ai reussi a y acceder apres l'obtention du CSQ. Comme j'ai deja dis, j'ai envoye le dossier le 27 mars, et je nai recu quelques chose de leur part qu'au mois de juillet. Je sais que l'attente est dur, surtout en hiver ou les jours parraissent interminables. Mais il faut s'armer de patience. Tu auras surement une nouvelle de leur part au mois de janvier (ils arretent pas de ralonger le delai d'attente, vu les vacances de noel).

Mais je tiens a te rassuer, car au moment ou j'ai recu l'acceptation du parrainage, tout s'est vite deroule pour le CSQ.

Bon courage pour la suite! si t'as d'autres questions, n'hesites pas!