Aller au contenu

Offre d'Emploi pour Informaticien?


guest07

Messages recommandés

En France, aujourd'hui, pour décrocher un vrai boulot on te demande soit d'avoir déjà 2 ans d'expérience soit d'avoir un diplôme d'ingénieur (certains demande le cumul des deux !). Dans ces conditions dur dur de se lancer dans le marché du travail...

Et comment ça marche pour les jeunes diplômés venant d'obtenir un DEC technique (=BAC+2) au Québec ? Ont-ils aussi du mal à trouver un premier emploi en développement qu'en France ?

WinDev est connu au Québec ? C'est une bonne nouvelle ! En France il est devenu l'AGL le plus utilisé !

Et qu'en est-il de C++ ? Est-ce que ce langage (mon préfèré) est assez demandé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

On peut trouver des postes en informatique ici au QC.

On ne le dira jamais assez apporter DES REFERENCES.

Sinon vous risquez d'avoir des difficultés à décrocher un emploi

Attention s'attendre à un examen technique avec quizz j'en ai eu un lors d'un entretien dans la cité du Multimédia

Serveur : SGBD Oracle, SQL Server, MySQL, Hyper File

 AGL : WINDEV 10

Tu me recrutes ?

Si tu maitrises bien Windev , tu peux trouver des postes il m'a semblé voir une offre ici au QC sur cet outil.

Salam alaykoum,

Je pense que c'est comme partout, en programmeur sont concurencé par l'inde surtout dans les pays anglophones comme les USA et l'inde, ils font du developpement offshore.

C'est pas si évident que cela; le Canada est un pays "nearshore" et les USA préférent ouvrir des centres d'appels au Canada parce que pour ce qui est délocalisation en Inde cela apparemment n'apporte pas les avantages attendus ( il y avait un article là dessus dans Jobboom )

Et les USA préférent agir ainsi parce que le Canada est très proche culturellement des USA.

Une personne de Chicago préfère avoir un interlocuteur au bout du fil qui soit fana de Hockey plutôt qu'un employé de Bangalore ou autre.

Par exemple un gros constructeur informatique a ouvert un centre d'appels à Ottawa (je le sais c'est moi qui ait placé l'info :D )

Sinon à Vancouver un gros centre d'appels est client pour Microsoft.

Pour les sociétés US c'est un avantage de mettre son siège social au Canada ou bien d'y ouvrir un centre d'appel parce que c'est fiscalement plus intéressant et que les salariés coûtent moins chers en salaire.

Bonjour,

Pour le offshore, je ne parlais pas des centres d'appels mais plutot de la programmation

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement