Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à vous tous !! :w00t:

Voici un petit témoignage de notre visite médicale passée à Nice ce jour.

Je suis en couple avec mon ami qui a une enfant de 8 ans qui ne nous accompagne pas. (Ben oui, elle prefere rester avec sa Môman, mais elle a déjà hâte de venir nous voir en vacances !!!)

10H : Nous avions RDV tous les 3 pour le bilan médical. Nous en sommes sortis vers 11h30, avec un petit bilan positif et nos instructions pour la radio et le bilan sanguin.

11H45 : Radio pulmonaire des adultes. Dont nous sortons "aptes" dixit la secrétaire médicale.

12H10 : Pipi dans le pot pour nous 3 + Prises de sang pour les adultes....

12H25 : Fini !!!!!

Les frais :

Examen médical : 3 x 80 et 7 de frais pour l'envoi des dossiers médicaux.

Radiologie : 2 x 45

Laboratoire d'analyses : 99.90 pour l'ensemble.

Et Voilà !

Pas de réelles inquiétudes mis à part ma thyroïde :sweatingbullets: que le medecin a trouvé plus ou moins grosse. (Il faut avouer que je suis du genre "grassette" comme disent les quebecois !!) Du coup, pour le bilan sanguin, des recherches supplementaires pour les T4 et TSH seront effectués. Mais c'est tout !

Il n'y a qu'à attendre la réponse, la dernière étape..... Le plus dur, je pense ! Non ?

Biz :bye: et Bonne chance à tous ceux qui tentent leur chance !!!!

• Habitués
Posté(e)

salut, je dois passer ma visite aussi a Nice, c t un homme ou une femme le doc? et comment ca c passé????

• Habitués
Posté(e)

salut, je dois passer ma visite aussi a Nice, c t un homme ou une femme le doc? et comment ca c passé????

Salut !!!

En fait, c'est une femme... Elle est Bd Victor Hugo !

Ca s'est super bien passé !! Il faut compter une 1/2H par patient !!

Les examens qu'elle fait en gros, c'est :

- Poids

- Taille

- Vue

- Ouïe

- Tension

- Palpation (ganglions)

- Respiration

- Pulsations

- Reflexes

- ET Un large questionnaire où il faut répondre par oui ou non, du genre : "Avez-vous subit une intervention chirurgicale dernièrement ?" ou "Avez vous déjà été en contact avec une personne ayant la tuberculose ?" ou encore "Suivez-vous un traitement de fond pour une maladie X, Y ou Z ?". Bref, très simple.

Voilà !! J'espère avoir répondu à tes questions !!

Posté(e)

Salut.

Moi aussi je suis à Nice. Je souhaiterais immigrer au Québec avec mon homme et nos 4 enfants. Je pense prendre un peu de temps pour le faire. Le temps que le petit dernier soit assez grand pour l'école.

Pour la visite médicale. Pour la prise de sang il te demande quoi. Je te pose la question parce que j'ai une anomalie de la coagulation. Cela ne me pose pas de problème. Je prends juste un comprimé tous les jours.

J'habite dans le Vieux Nice.

A+

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir,

Pourquoi est-ce que la petite qui ne vient pas avec vous a dû aussi faire la visite médicale? :blink:

Si elle vient vous voir en vacances, elle sera en "touriste"....

Merci pour votre explication qui peut-être utile pour des familles recomposées.

Delphine