maquerau Posté(e) 17 novembre 2006 Share Posté(e) 17 novembre 2006 Bonjour,On a reçu mon mari et moi un email de la part de CIC nous confirmant avoir envoyé un AR Fédéral en date du 23 Aout 2006, et nous donnant notre numéro de dossier.mais à ce jour le courrier physique n'a pas été reçu.sachant que dans ce courrier ils indiquent les délais pour la suite de la procedure, on se retrouve sans informations claires concernant ce sujet.quelqu'un peut t-il nous aider ? car, à partir des e-mails j'arrive pas a recevoir ces informations, car ils ne me repondent pas.quel est le délai max pour recvoir ces ivms ?Merci à tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudiste Posté(e) 17 novembre 2006 Share Posté(e) 17 novembre 2006 Bonjour,On a reçu mon mari et moi un email de la part de CIC nous confirmant avoir envoyé un AR Fédéral en date du 23 Aout 2006, et nous donnant notre numéro de dossier.mais à ce jour le courrier physique n'a pas été reçu.sachant que dans ce courrier ils indiquent les délais pour la suite de la procedure, on se retrouve sans informations claires concernant ce sujet.quelqu'un peut t-il nous aider ? car, à partir des e-mails j'arrive pas a recevoir ces informations, car ils ne me repondent pas.quel est le délai max pour recvoir ces ivms ?Merci à tous.Tu peux faire un tour dans le tableau des Stat pour avoir une idée assez claire sur les diffirents délais, moi j'ai attendu presque 10 mois...patience et j'espere que votre attente ne sera pas trop longue; je croise les doigts pour vous. Salut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués zazi Posté(e) 17 novembre 2006 Habitués Share Posté(e) 17 novembre 2006 Salut pour recevoir les IVMs il faut 2 à 3 mois pour mois cété 3 mois et 7 jour bonne chance Ce délit de 2 à 3 mois il est indique dans lAR pour tout le Monde . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tofino Posté(e) 19 novembre 2006 Share Posté(e) 19 novembre 2006 Bonjour Maquerau, je n'ai sais pas ,si tu te rappels de moi on a la même expérience..je me suis marié aprés avoir reçu mon CSQ.. maintenant pour rajouter ma femme au dossier, j'ai envoyé un E-mail au CIC pour les informer des changements , ils mon répondu, on me demandant , de faire un demande CSQ pour ma femme, rajouter 2 photos , 150$ pour les frais et mon numéro de dossier.Maintenant pour la demande CSQ est ce que je remplis juste la partie ou il y a (pour le conjoint de fait ou personne à charge ) ou carement une nouvelle demande CSQ mais le requérant principal c'est moi?? coment faire??Et pour les frais c'est toujours un chéque a l'ordre du ministre des finances du québec??...Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maquerau Posté(e) 19 novembre 2006 Auteur Share Posté(e) 19 novembre 2006 Bonjour Tofino,tu peux toujours compter sur moi, c'est avec plaisir que je puisse t'aider dans ta procedure.juste avant , j'ai une question sous forme de remarque a te poser ...tu as dis "j'ai ecris un mail au CIC" ; pkoi CIC ? est ce que ça veut dire que tu as deja entame ton dossier federal ensuite tu veux ajouter le dossier de ta femme au tien ?car, j'ai un ami qui a fait comme ça et tu peux me croire ça s'est reglé plus vite pour lui.mais si t'as pas encore entamé la procedure federale comme moi, alors je peux te dire la chose suivante:je sais que tu vas payer les frais de ta femme 150 $ toujours avec un cheque libelle au nom du ministre des finances du québec et ils t'enverront un accusé le plus normalement du monde, en plus de ça ils te diront que ça va prendre max 4 mois, pour moi ça a pris 3 mois.ensuite tu recevras les 4 csq les 2 tiens et les 2 de ta femme, avec la nouvelle date pour vous deux.bien sur tu auras envoyé tes 2 csq a toi, ils te le demanderont.pour le dossier a remplir tu remplis uniquement celui de ta femme, mais ecoute bien,eux ils vont refaire l'etude mais surtout essentiellement sur 2 points ...1- le niveau d'instruction de ta femme 'au moins avoir le bac' sinon ça veut dire qu'elle va etre un handicap pour toi ... 2- et si jamais le niveau n'est pas satisfaisant il faut surtout argumenter avoir de l'argent ... car n'oublie pas la somme pour un couple doit etre plus importante que pour 1 celibataire.en tout cas dis toi que le faite de partir en couple est plus avantageux pour toi et que c'est assuré vos csq a presque 99 % saufs des problemes.ecris moi si tu veux je suis toujours la pour t'aider.ou si tu veux je peux meme t'appeler pour tout t'expliquer plus facilement avec tous les documents en main.Ciao et bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tofino Posté(e) 20 novembre 2006 Share Posté(e) 20 novembre 2006 Bonjour Maquerau,En ce qui concerne le dossier fédéral, je l'ai pas encore entamé..j'ai juste informer le CIC du Québeq( le site www.cic.gc.ca) pour le changement au dossier..d'ailleurs j'attend toujours une réponse..heuresement tu m'as donné déja une idée..merci encore.Maintenant pour la demande de CSQ de ma femme comment la remplir ..est ce que je rempli juste la partie ou il y a (personne à charge ou conjoint de fait ) et la suite ou c'est un formulaire special ??Et pour le chéque c'est toujours avec la banque (Tomas cook) ?Je te remercie encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ahaloui Posté(e) 21 janvier 2007 Share Posté(e) 21 janvier 2007 bonjour je suis dans la meme cas de vous je suis travailleur tomporaire deja la selction de quebec moi et ma femme le mois 9 depo fedral jusqu'a maintenent pas de reponse il reste combien de temp pour faire la vm mon email et *******************[warnm]Merci de ne pas donner directement dans vos messages votre adresse de courriel.[/warnm] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babbi Posté(e) 21 janvier 2007 Share Posté(e) 21 janvier 2007 Bonjour,On a reçu mon mari et moi un email de la part de CIC nous confirmant avoir envoyé un AR Fédéral en date du 23 Aout 2006, et nous donnant notre numéro de dossier.mais à ce jour le courrier physique n'a pas été reçu.sachant que dans ce courrier ils indiquent les délais pour la suite de la procedure, on se retrouve sans informations claires concernant ce sujet.quelqu'un peut t-il nous aider ? car, à partir des e-mails j'arrive pas a recevoir ces informations, car ils ne me repondent pas.quel est le délai max pour recvoir ces ivms ?Merci à tous.bonjour, d'apres mon stat personnel mon epouse et moi avons recus AR le 19 mai 2006 IVM le 13 aout 2006 VM effectuer le 02 sept 2006 depuit aucune nouvel .......................on attend :desole: :desole: :desole: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zetto Posté(e) 21 janvier 2007 Habitués Share Posté(e) 21 janvier 2007 (modifié) Bonjour,moi aussi, mon dossier a été ouvert presque en même temps que vous et j'attends encore C'est vrai qu'on n'est pas nombreux dans ce cas selon les stats du forum surtout que les délais indiqués sur l'AR (2 à 3 mois) sont largement dépassés. Il ne faut pas trop s'en inquiéter, les délais de CIC sont très aléatoires. Bon courage.Bonjour,Je suis de nationalité tunisienne et suis étudiant étranger au Québec depuis quelques années.J'ai envoyé mon dossier fédéral sur Paris et j'ai deux casiers judiciaires: Tunisie et Canada.J'ai reçu mon AR du fédéral depuis 3 mois et 1/2 et mon dossier a été ouvert presque à la même date (voir stats/signature ci-dessous).En regardant les stats des autres forumistes, je comence à me sentir seul Y'en a-t-il parmi vous qui attendent les IVM depuis aussi longtemps que moi?Merci Modifié 21 janvier 2007 par Zetto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués zazi Posté(e) 21 janvier 2007 Habitués Share Posté(e) 21 janvier 2007 Bonjour,moi aussi, mon dossier a été ouvert presque en même temps que vous et j'attends encore C'est vrai qu'on n'est pas nombreux dans ce cas selon les stats du forum surtout que les délais indiqués sur l'AR (2 à 3 mois) sont largement dépassés. Il ne faut pas trop s'en inquiéter, les délais de CIC sont très aléatoires. Bon courage.Bonjour,Je suis de nationalité tunisienne et suis étudiant étranger au Québec depuis quelques années.J'ai envoyé mon dossier fédéral sur Paris et j'ai deux casiers judiciaires: Tunisie et Canada.J'ai reçu mon AR du fédéral depuis 3 mois et 1/2 et mon dossier a été ouvert presque à la même date (voir stats/signature ci-dessous).En regardant les stats des autres forumistes, je comence à me sentir seul Y'en a-t-il parmi vous qui attendent les IVM depuis aussi longtemps que moi?MerciSalut voila demain sa sera exactement 6 mois après ma VM est y a rien Vm le 22/07/2006 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés