Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je suis nouveau la. Je voulais vous demander si qqn connait combien de temps ca prend de recevoir des nouvelles du MICC (certificat de selection pour le parrainage a l interieur du canada). Je sais que pour la premiere etape avec le gouvernement canadien, ca prend environ 7-9 mois au moins. Mais, pour le quebec, ca prend combien de temps?

Merci en avance!

• Habitués
Posté(e)

Salut,

En général, ca prend 3-4 mois (apres que le FED ait recu ta demande), pour que le MICC t'envoie la DCS et une fois remplie et envoyée, tu recois ton CSQ 2 semaines plus tard...

Mais bon c'est juste un chti papier inutile.....

Posté(e)

Salut,

En général, ca prend 3-4 mois (apres que le FED ait recu ta demande), pour que le MICC t'envoie la DCS et une fois remplie et envoyée, tu recois ton CSQ 2 semaines plus tard...

Merci pour ta reponse.

De ce que j ai lu sur le site du MICC, une fois que j'ai le certificat de selection du quebec, je peux m'inscrire pour la carte de soleil et je peux prendre des cours de francais.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Merci pour ta reponse.

De ce que j ai lu sur le site du MICC, une fois que j'ai le certificat de selection du quebec, je peux m'inscrire pour la carte de soleil et je peux prendre des cours de francais.

Non je pense que pour ca il faut attendre l'accord de primcipe. Les delais sont de 8 a 9 mois pour avoir cet accord. Pour ce qui est des cours de francais, je pense que tu peux en suivre sans rien! enfin ca depend aussi de ton statut au Canada. Je suis dans le meme cadre que toi, parrainage a l'interieur du Canada, j'ai recu le CSQ et la j'attend une reponse pour le federal. Le CSQ je l'ai recu trois mois apres l'envoi de mon dossier. Si t'as d'autres questions n'hesites pas!

Posté(e)
  • Habitués
Posté(e)

Je confirme ce qu'a dit Oxymort. Mon mari a du attendre d'avoir l'accord de principe du CIC, en plus de ce CSQ pour pouvoir prendre des cours de français et d'avoir sa carte d'assurance-maladie.

Lina

• Habitués
Posté(e)

Je confirme ce qu'a dit Oxymort. Mon mari a du attendre d'avoir l'accord de principe du CIC, en plus de ce CSQ pour pouvoir prendre des cours de français et d'avoir sa carte d'assurance-maladie.

Lina

Salam. il faut attendre combien des mois pour avoir le numero de dossier? mon dissier etais envoyer 22 jours mnt,jai rien recu encore.

merci

JUNKGO

• Habitués
Posté(e)

Moi je pense qu'il y a pas un delais qui est fixe,il y a des demande de parrainage qui prennent 8 mois et d'autres qui prennent que 3 ou 4 mois en tout.Et c'est le cas pour moi,toute notre demande a pris 3 mois et demi et maintement je vais passer mon entrevue dans 2 jours.

Donc on p pas donner des delais fixes.

En ce qui concerne le MICC,pour nous ca n'a pris qu'un mois.Voila et bonne chance a toi .

• 1 year later...
Posté(e)

bonjour tlm, j'ai bien lu vos sujets et c'est très intéressant, pour mon cas, j'ai fais le parrainage aussi et sa m'a pris 4 mois en tout, et maintenant j'attends la réponse du fédéral, mais j'ai juste une question à vous poser! est ce que l'entrevue et inévitable pour cette dernier étape? et combien dois-je attendre encore?

merci

Posté(e)

salut tlm

a propos du temp que sa peut prendre ,oui sa c'est vrai c'est pas pareille pour tous,moi j'était vraiment stresser car j'avais pas encore eu ma lettre de mississauga a savoir si je repondais au critere d'admissibilité,ben la yééééé j'ai recue la lettre hier mais ouffffff j'ai touver sa long ils ont recue ma demande au bureau a miss. le 8 octobre et ils ont juste envoyer ma lettre le 20 novembre so y faut juste etre patient y font vraiment du mieux qu'ils peuvent sa j'en suis convaincu et quand tu les appelle pour des info y sont super gentils (en tout cas ceux qui ma répondu).mais je veut partager une autre information avec vous a propos du visa,ma soeur s'est marié avec un marocain et au moment de passer l'entrevue tout a bien été et quand a venu le temp la dame lui a remis ses choses et les choses de ma soeur,et lui a dit qu'ils vont lui rappeler dans 15 jours,mais voila que 15 jours passe,1 mois, puis 2,et il a juste été appeler 3 mois apres imaginer comment il a stresser avec sa tout ce temp,c'est pour sa mes cher(e)s amis qui faut pas s'en faire avec rien,ils vont traiter tout les demandes il faut juste etre extremement patient et prier pour que notre dossier soit rapide parce que c'est vraiment dur etre separer quand on s'aime.

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Merci pour ta reponse.

Non je pense que pour ca il faut attendre l'accord de primcipe. Les delais sont de 8 a 9 mois pour avoir cet accord. Pour ce qui est des cours de francais, je pense que tu peux en suivre sans rien! enfin ca depend aussi de ton statut au Canada. Je suis dans le meme cadre que toi, parrainage a l'interieur du Canada, j'ai recu le CSQ et la j'attend une reponse pour le federal. Le CSQ je l'ai recu trois mois apres l'envoi de mon dossier. Si t'as d'autres questions n'hesites pas!

moiaussi j ai fais un parrainage a l interieur du canada au quebec de puis le 10 avril 2007 csq recu en octobre en attente de la decision du federal car il m ont dit que le cic a commencé de traité ma demande dans un bureau local depuis 4 juin donc il faut compter 6 a 8 moi puor l approbvation en principe toi tu en est ou

Posté(e)

que signifie ce message svp de cic canada sur le sevice en ligne

Nous avons transféré votre demande au bureau local de CIC le 26 janvier 2007. Le bureau local de CIC pourrait communiquer avec vous.

Nous avons envoyé votre demande au Centre de traitement des demandes le 27 novembre 2007. Le Centre de traitement des demandes continuera à traiter votre demande selon les normes de services courantes.

merci dme repondre