Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Juste une petite question que m'a posé une amie qui souhaiterais déposer son dossier pour immigrer au Québec. Une fois qu'elle a appris que chaque candidat devait passer une visite médicale, elle m'a confié qu'elle prenait des anti-depresseurs et elle craint que sont dossier soit refusé pour ca.

Qu'en pensez vous? car moi je n'ai pas su lui repondre.

Je vous remercie tous en son nom.

Electra.

• Habitués
Posté(e)

Mince mince mince, on a déjà abordé la question mais je me souviens plus de la réponse!!! Je crois qu'ils voulaient surtt savoir si iil y avait un antécédent psy.. Est-ce qu'elle a déjà été hospitalisée pour dépression ??

Tu devrais faire une recherche par mots-clé sur le forum...

• Habitués
Posté(e)

Mince mince mince, on a déjà abordé la question mais je me souviens plus de la réponse!!! Je crois qu'ils voulaient surtt savoir si iil y avait un antécédent psy.. Est-ce qu'elle a déjà été hospitalisée pour dépression ??

Tu devrais faire une recherche par mots-clé sur le forum...

Oui je crois bien qu'ils ne recherchent que les hospitalisations en psychiatrie.

Les petites pillules ne sont pas recherchées ni dans les urines, ni dans le sang... sinon y'aurait peut être pas beaucoup de monde d'accepté :P

Et puis, une fois passé le stress du processus d'immigration, y'a plus besoin de rien : l'air canadien ambiant est euphorisant :haouais:

• Habitués
Posté(e)

Merci à vous deux pour vos réponses :).

• Habitués
Posté(e)

Oui je crois bien qu'ils ne recherchent que les hospitalisations en psychiatrie.

Et pour le secret professionnel ? Je ne crois pas que les hopitaux aient le droit de donner les noms des anciens patients à qui que ce soit. Je ne crois pas que les agents d'immigration aient accès à ce genre d'information, sauf s'il s'agit d'un internement forcé. Peut-être que ça dépend du pays et du système médical ?

• Habitués
Posté(e)

Et pour le secret professionnel ? Je ne crois pas que les hopitaux aient le droit de donner les noms des anciens patients à qui que ce soit. Je ne crois pas que les agents d'immigration aient accès à ce genre d'information, sauf s'il s'agit d'un internement forcé. Peut-être que ça dépend du pays et du système médical ?

En tous cas, c'est ce qu'ils te disent faire.

Sans divulguer le pourquoi, il existe des registres d'entrées et de sorties, peut être y ont ils accès.

Posté(e)

Bonjour,

Pour info :

A partir du moment où la personne qui passe la VM ne s'emballe sur son ancienne ou probable ou prochaine hospitalisation, il n'y a aucun souci. il y a secret médical, ils ne peuvent pas demander ces informations médicales aux institutions de soins. Donc à la personne de voir.

Voili voilà.

Pas de panique !!