Aller au contenu

mon chèque


shagrine

Messages recommandés

  • Habitués

salut,

j'ai déposé ma dsc le 12/11, avec le cheque et tout et tout...à ce jour, la délégation n'a toujours pas encaissé mon chèque! Est ce normal?

Ils vous l'ont encaissé au bout de combien de jours, votre chèque?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chèques de banque sont je crois débités lors de leur émission (c'est ce qui s'est passé pour moi à la société générale), si ta banque t'as oublié c'est pas grave wink.gif mais bon j'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, je confirme ce genre de chèque est débité dès son émission .... Va vraiment falloir changer de banque, m'ont pas l'air vraiment doué du côté du centre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu...c'est peut etre aussi que la réceptionniste de l'ambassade a pas donné mon dossier blink.gif

Je vais aller à la délégation demain matin pour demander biggrin.gif ce sera plus simple.

Mais bon, voir mon compte débité me rassurerait en me disant qu'ils ont vu mon dossier...la ca va faire 15 jours bientot que c tjs le calme plat sur mon compte... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les dires des autres forumistes : le jour ou ta banque a émis le chèque (tiré sur une banque au Canada), ton compte aurait du être débité. blink.gif

Que ton dossier soit remis ou non ne devrait rien changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au risque de me répéter, la consultation de ton dossier et la réception du chèque n'ont rien à voir avec le débit de ton compte ... Celui-ci aurait du être débité dès l'émission du chèque ... Mais, c'est vrai, pour en avoir le coeur net, vaut mieux se renseigner à la délégation du québec à Bruxelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

non mon chèque j'ai demandé à la banque quand je l'ai recu s'il avait été débité déjà, elle me dit normalement oui, vérifiez...je le fais devant elle, j'avais toujours mes sous...elle m'a seulement répondu, bon ben alors, je suppose que la délégation du québec vous prendra l'argent quand votre dossier sera à l'étude...

Elle a demandé aux autres, qui ont répondu la même chose!!

Peut etre que nanne pourra m''éclairer plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Shag,

J'abonde dans le sens de Champou! Au départ je ne comprenais pas bien ton souci car effectivement le chèque de banque que tu as fournis à la DGQ, n'a pas été émis par toi mais par ta banque (sinon ce n'est pas un chèque de banque).

En gros celui qui sera débité du chèque de banque sera ton banquier et non toi directement, donc aucun souci du point de vue de ta relation avec la DGQ à te faire, et cela même si ta banque a oublié de te débiter ou n'a pas encore débité les 300 ou 400$ (si vous êtes 2) qui lui sont dus pour le chèque qu'elle t'a remis.

La philanthropie chez un banquier c'est plutôt rare, donc soit tu ne t'es pas rendue compte qu'elle t'a déjà débité de la somme au moment de la remise du chèque par prélèvement sur ton compte, soit ce n'est qu'un oubli et il sera vite réparé, soit le père noël existe et lui n'a pas oublié ton anniversaire wink.gif !

Sandra (qui a également fêté son anniv en nov, scorpion oblige!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai rien de plus à ajouter que les autres sad.gif qui t'ont déjà tout dit rolleyes.gif

Peut-être que la "brave" dame blink.gif devrait retéléphoner à mon agence blink.gif histoire de voir si elle n'a rien oublié unsure.gif

Elle devrait peut-être changer de métier blink.gif

Nanne qui ne peut rien dire de plus sad.gif désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé Luca, quand je vois les profits faramineux des banques et le peu de service en retour, j'pense pas qu'il y en a une meilleure que l'autre huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben....à ce jour, toujours plein de sous sur mon compte...ils se sont pas encore décidés à me pomper mon fric à la délagation....

aurais-je la chance énorme de pas payer cette dsc??? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Shagrine, encore une fois, c'est pas la délégation qui prends l'argent sur ton compte ... c'est la banque quand elle émet le chèque ... Ton chèque est de l'argent comme un billet d'euros ... La délégation reçoit ton chèque comme si c'était des billets ... Donc le blème vient pas de la délégation mais de ta banque ... J'espère quand même que ta banque ne s'est pas trompé dans l'émission du chèque et t'as délivré un chèque de banque à ton nom (encaissable au guichet) ... car là, c'est tes délais qui vont en prendre un coup ... Une question pour en être sûr, ton chèque était-il en dollars canadien et as-tu payé des frais pour l'obtenir ? Si c'est 2 x oui, c'est bon signe ... smile.gif

Si non ... c'est mal barre dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Heu....ben sur le cheque il fait écrit mon nom et ce qu'il est sensé payer.

il est en dollars canadiens et j'ai eu des frais à payer pour l'obtenir...

Baaaaaaaaah, on verra wink.gif mais l'erreur vient certainement de la banque! Je vois que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas pour ton cheque de banque. Je changes de sujet. Je vois que tu es "incurable" laugh.gif (ca m'étonne pas), mais c'est la premiere fois que je vois ce "grade" dans le forum... biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement