Aller au contenu

Question sur le transport routier

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je remonte, c'est pour des copains ;)

• Habitués
Posté(e)

Bon alors à ma connaissance, ton permis camion n'est pas valable là bas.

Tu devras obligatoirement repasser la classe 1.

Par contre en ce qui concerne ton permis voiture, tu recevras son équivalent ;)

Stefan

• Habitués
Posté(e)

Donc tu devras aller t'inscrire dans un centre d'examen pour passer la classe1

Soit tu te trouves un patron qui accepte de te former, soit et je pense que c'est la meilleure solution tu vas t'inscrire dans un centre de formation.

Pour le Québec, tu trouveras tous les renseignements sur le site de la SAAQ

Stefan

• Habitués
Posté(e)

Tu peux te présenter à l'examen seul avec un truck assuré, mais faut bien bosser les vérifications à effectuer (c'est pas compliqué mais faut avoir la façon québécoise de faire, et la question frein est assez délicate apparemment...).

Tu peux suivre une formation d'une 40e d'heures, dans une camion école, compte 1000 à 1500 dollars (dont 400 en crédit d'impôt) suivant ton habitude de leur genre de bahut.

Tu peux entrer dans une école de formation. C'est très réputé mais ça prend du temps et de l'argent.

Ou comme dit plus haut, un patron accepte de te former et de te payer la formation.

Je te rappelle que les camions du continent nord américain, n'ont vraiment rien à voir avec les européens, et ce sont aussi bien les québécois que les routiers français immigrés qui le disent...

Autre chose à prendre en compte : il te faut le permis auto québécois, pour te présenter à l'examen de la classe 1 (PL). Sachant qu'il y a 1 mois et demi d'attente pour l'échange du permis voiture... c'est à compter dans les possibilités de travail.

Bonne courage

Benzo