Habitués Petitcanard Posté(e) 12 novembre 2006 Habitués Posté(e) 12 novembre 2006 Bonjour à tous ! J'aimerais avoir des témoignages d'infirmieres ayant expérimenté l'ouest canadien. Si cela n'a pas été trop dur de s'adapter, de surmonter les ordres professionels et les examens type nclex.. Quelle province me conseillerez vous ? Vous a t'on aidé à vous installer ? (euhh je dis ca parce que je suis pas riche ces temps ci lol )Merçi d'avance Dominique Citer
Habitués shagrine Posté(e) 12 novembre 2006 Habitués Posté(e) 12 novembre 2006 ça tombe bien! On manque de personnel bilingue et francophone qualifié en santé au Yukon...www.immigrationyukon.com pour plus d'infos! Citer
Habitués Petitcanard Posté(e) 13 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 13 novembre 2006 Merçi pour le tuyau Shagrine ! Citer
Habitués Petitcanard Posté(e) 17 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 17 novembre 2006 Sinon il n'y a personne d'autre ? Citer
Habitués Colonel Higgins Posté(e) 17 novembre 2006 Habitués Posté(e) 17 novembre 2006 Salut,Même si c'est pas du vécu, je peux te dire que LE sujet sur lequel tu dios te focuser est la reconnaissance de ton diplôme. Le reste, ça suivra.Shagrine souligne les avantages offerts par le Yukon entre autres. Mais ce sont des avantages financiers... UNE FOIS seulement que tu es *autorisée* à exercer : et c'est ça le plus dur.Au mieux tu auras juste un petit examen à passer, mais au pire il te faudra reprendre quelques années d'études, et si c'est à temps plein : sans trop pouvoir travailler à côté... Alors là, il faut arriver avec un gros paquet de $$$ en poche.Donc, voilà, sans t'apporter de témoignage, je te dirais que si j'étais à ta place, je creuserais du côté de l'association canadienne des infirmières, voire je leur téléphonerais, et les harcèlerais jusqu'à ce que je sache très exactement ce qui m'attend pour la reconnaissance de mon diplôme dans telle, telle et telle province Le reste, une fois que tu peux travailler... ça viendra tout seul Bon courage !!!JB Citer
Habitués shagrine Posté(e) 23 novembre 2006 Habitués Posté(e) 23 novembre 2006 hello ,pour ton information...http://www.yrna.cahttp://www.yukondoctors.cahttp://www.francosante.org Citer
Habitués Petitcanard Posté(e) 30 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 30 novembre 2006 Je pense que je vais m'atteler à l'équivalence de mon diplôme pour être tranquille, et puis une fois cela fait voir sur place comment cela se passe Citer
Habitués peanut Posté(e) 30 novembre 2006 Habitués Posté(e) 30 novembre 2006 Colonel Higgins, ça sent le vécu tout ça! Mais tu as tout à fait raison...avant tout, s'informer de l'équivalence de son diplôme, et surtout, contacter l'ordre professionnel en question, car si vous n'êtes pas reconnus par vos ordres professionnels respectifs, vous ne pourrez pas pratiquer votre profession!peanut Citer
Messages recommandés