Habitués Hanine Posté(e) 9 novembre 2006 Habitués Posté(e) 9 novembre 2006 Allo!Je ne sais pas si je vais repondre a ta question Fleur-de-Lys, mais perso je me suis appercue de quelque chose, je ne sais pas si les autres canadiennes qui parrainent leur mari "etranger" ont vecu la meme chose??Pour le federal, Immigration Canada, on me nomme: prenom + nom de famille de mon mari. Pour le provincial, le MICC, on me nomme: prenom + mon nom de famille de "jeune fille". Pourtant, j'ai partout signe ou inscrit sur les formulaires: prenom + nom de famille de "jeune fille" + nom de famille a mon mari. Pour le CSQ, j'avais insere une feuille expliquant que des erreurs, 1 par adresse, s'etaient insere (pas de no d'appartement a Mtl, et mauvaise toponymie du nom de rue en Rep.Dom). J'avais pense souligne au fonctionnaire que je souhaitais porter le nom de mon mari avec le mien, mais j'ai prefere utilise le profil bas, au cas ou! Je me sens comme dans un no-man's land de ce cote!?!?! Suis-je la seule a vivre cela??Hanine Citer
Habitués rihab Posté(e) 9 novembre 2006 Habitués Posté(e) 9 novembre 2006 Desolée Fleur si je t'ai fais bouleversé ou quelque chose .Tu n'a pas a te tenir de ce que j'ai dis parceque c'est mon point de vue c'est tout,donc pas de panique,et aussi c'est d'apres e que j'enttend de mon entourage,des gens m'ont dit qu'il vaut mieux ne pas dire que vous avez un avocat .Desolée encore Citer
Habitués rihab Posté(e) 9 novembre 2006 Habitués Posté(e) 9 novembre 2006 Moi ce que je voulais preciser c'est que l'avocat ne fera pas grand chose au niveau procedure.C'est vrai il peut aider au debut pour que le dossier ne soit pas renvoyé mais pour apres il ne sert a rien parceque tout part a la normale,Tu me copmprends Fleur??Bonne chance pour tout le monde et je vous dis que pour vrai chaque moment ou je pense a mon entrevue je sens que mon coeur veut s'arreter Citer
Habitués cocottes Posté(e) 9 novembre 2006 Habitués Posté(e) 9 novembre 2006 Bonne chance pour tout le monde et je vous dis que pour vrai chaque moment ou je pense a mon entrevue je sens que mon coeur veut s'arreter T ne fait pas ta technique de visualisation ??? Pourtant ça aide en titi !! Citer
Habitués rihab Posté(e) 9 novembre 2006 Habitués Posté(e) 9 novembre 2006 Je vais te dire que j'ai essayé de la faire,mais je coupe mon imagination au milieu parceque j'arrive pas a imaginer la suite lorsque je rentre a la salle Citer
Habitués fleur_delys15 Posté(e) 9 novembre 2006 Auteur Habitués Posté(e) 9 novembre 2006 A rihab, ne t en fais pas je croyais simplement que de la facon dont tu t es exprimée que tu avais lu ca a quelque part ou que tu avais une source. La ou je ne suis pas d accord, c est qu a mon avis on ne doit absolument pas jouer avec l immigration. J ai pris un avocat j en assume les conséquences. J ai pensé a le retirer du dossier mais je crois qu il pourra m etre utile si ca ne tourne pas rond a un moment donné. S il y a probleme et que l immigration doit communiquer avec moi, ben disons que j ai tout un caractere et que je ne suis pas tres diplomate :blushing: , Hanine en sait quelque chose. Ils m ont déja été utile car mes délais avec Mississauga étaient dépassé et du moment ou l avocate a appelé, le dossier fut ouvert immédiatement pour le parrainage et si j avais réussi a faire vérifier comme je le voulais au début avec le num. de fedex, l immigration m a dit de compter de 2 a 4 sem. avant d appeler a nouveau.A Hanine, euh pour moi c est plutot le contraire. Les documents envoyés par Mississauga mentionnent mon prénom + nom de jeune fille et les formulaires envoyés par le MICC ou il faut vérifier les infos--tout comme toi, il y a quelques erreurs-- il y a prénom:OK, nom de famille avant le mariage:OK et nom de famille apres le mariage: celui de mon mari. Je m étais deja informée pour prendre le nom de mon mari et on m a dit que ce n est plus possible au Canada. Pourquoi l inscire si on ne peut le prendre. Si c est possible, comment fait-on? Citer
Messages recommandés